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puissance?


Messages recommandés

bj, que pensez vous de ces données techniques pour un moteur 4 temps 2 soupapes monocylindre. on me dit que cest le honda cg et d'autres cm. or on donne 108km/h pour la cg et 100pour la cm. moi on me donne 90 !!!voila les cotes:
taux compression 9, puissance 7.2kw a 8000tr mn
regime max 9.35 a 7000 tr mn
qu'apporte le couple, qu'apporte la puissance? quelle nuance entre les 2?
les tr mn ca veut dire quoi? on dit privilegie le couple et dautres la puissance... gfnkjb
merci pour toutes les reponses aux questions du grand neophyte!!

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tr mn = trs/mn ou en encore TOURS PAR MINUTE.
Pour la question puissance/couple chaque moto a ses propres caracteristiques.

Tu peux avoir à puissance egale(15ch), deux becanes qui se comportent differement à la conduite à cause (ou grace) du couple, sa depend de la demultiplication entre:

-Boite à Vitesses(nb de vitesses, demultiplication des rapports)

-Transmission(chaine ou courroie, poids et largeur, pignon de sortie de boite et couronne arriere)

-Pneumatiques(taille et poids du pneu en sachant que plus le pneu est gros en conditions normales d'utilisation, plus il consomme de la puissance moteur pour privilégier l'adherence de la machine)

Et inversement, une machine qui a plus de couple qu'une autre ne fait pas forcement les meilleures perfs si elle a moins de chevaux.

Tout ca est une question de rendu de puissance en rapport avec la transmission.

Aussi d'autres facteurs interviennent:

-Masse de la machine(la c'est logique un type de 130 Kg sur une NSR ou CBR a plus de mal à se lancer qu'un type de 80 Kg, par contre une fois lancé c'est l'inverse et le poids de la machine compte aussi).

-Indice de penetration dans l'air(les gros gabarit penetrent moins dans l'air que les petites chignoles conduites par un tout petit pilote).

Voilou,
Pour le reste je laisse les connaisseurs repondre.
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Apres dans le technique je ne peux pas te dire plus, comme dis Tof, si ca te convient c'est le mieux, sinon fais une recherche des membres ayant une configuration mecanique proche de la tienne et fais une comparaison de perfs si tu as l'impression que ca tourne pas assez.

De plus je n'ai sais pas quel machine tu possedes.

EDIT: je viens de voir c'est un 125 XR L, renseigne toi aupres des membres, et tu verras il vont tout faire pour te trouver une reponse adaptée à ta demande.

@llez V à tous.
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  • 3 months later...
  • 7 months later...
Moi j'ai un XR 125L et je plafonne à 110 km/h le vent dans le dos !

Je pense que tes données semblent correctes et que la vitesse sur cette moto est normale.

Au dessus de 90, elle s'essoufle ... (la cinquième vitesse, il faut la passer lancé).

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé !

A +

;-)
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lerock338 a écrit:
7 mois après . Sa va surement aidé notre amis fedaliou37 fdbsgfdfgnfdavregjhtdhgdjdhgj
dfgn le pb perdure de facon approchante: a chaque cote jai une perte de vitesse enorme et meme lancé sur le plat des trous d'air , ca barbote un peu...je precise que je ne peux rouler qu'avec mi starter sinno ca cale! et si je met le starter total alors la jai la peche! le demarreur parfois couine au bout et se bloque alorq qu'au kick cest ok ERTYRE
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fedaliou37 a écrit:
lerock338 a écrit:
7 mois après . Sa va surement aidé notre amis fedaliou37 fdbsgfdfgnfdavregjhtdhgdjdhgj
dfgn le pb perdure de facon approchante: a chaque cote jai une perte de vitesse enorme et meme lancé sur le plat des trous d'air , ca barbote un peu...je precise que je ne peux rouler qu'avec mi starter sinno ca cale! et si je met le starter total alors la jai la peche! le demarreur parfois couine au bout et se bloque alorq qu'au kick cest ok ERTYRE


C'est la moto qui va pas !!!! Change de monture fedaliou37 dfgnfdbsgfdfgnfdbsgf
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fedaliou37 a écrit:
lerock338 a écrit:
7 mois après . Sa va surement aidé notre amis fedaliou37 fdbsgfdfgnfdavregjhtdhgdjdhgj
dfgn le pb perdure de facon approchante: a chaque cote jai une perte de vitesse enorme et meme lancé sur le plat des trous d'air , ca barbote un peu...je precise que je ne peux rouler qu'avec mi starter sinno ca cale! et si je met le starter total alors la jai la peche! le demarreur parfois couine au bout et se bloque alorq qu'au kick cest ok ERTYRE


TU ROULE AVEC LE STARTER ???

LA SA DEVIENT GRAVE FAUT DIRECTEMENT ALLER FAIRE UN REGLAGE CARBU LE STARTER SERT A DEMARER TA MOTO EN HIVERS ET ENCORE MAIS EN AUCUN CAS TU DEVRAI EN AVOIR BESSOIN POUR ROULER !!!!!
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  • 2 weeks later...
fedaliou37 a écrit:
lerock338 a écrit:
7 mois après . Sa va surement aidé notre amis fedaliou37 fdbsgfdfgnfdavregjhtdhgdjdhgj
dfgn le pb perdure de facon approchante: a chaque cote jai une perte de vitesse enorme et meme lancé sur le plat des trous d'air , ca barbote un peu...je precise que je ne peux rouler qu'avec mi starter sinno ca cale! et si je met le starter total alors la jai la peche! le demarreur parfois couine au bout et se bloque alorq qu'au kick cest ok ERTYRE

Effectivement, gros problème de réglage FVHNNNN car normalement quand tu mets le starter à fonds, la moto doit caler en instantané!
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j,tfj tas pas un bleme de ralenti mal regler pour utiliser starter!moi g cbr je plafonne a 155km pour l instant car pa tentee le vent dans dos!chaque modele a son truc bise ertyerty
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kitty a écrit:
j,tfj tas pas un bleme de ralenti mal regler pour utiliser starter!moi g cbr je plafonne a 155km pour l instant car pa tentee le vent dans dos!chaque modele a son truc bise ertyerty


Tu devrai tenter le vent de dos pareil tu depasse les 200
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