Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme moteur NSR


Messages recommandés

salut tout le monde j'ai achete une NSR de 1997 il y a 2 semaine le moteur est en train de lache et la fourche avant perd de l huile il faut refaire les joints et le carbu deconne (perte de carburant a l arrete) je ne sais pas trop quoi faire j'ai Rendez vous avec la personne mardi prochain pour en parler qu'en pensez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joue l intox

demande le remboursement pour vis cacher

si il pas marquer vendu dans l etat

si il veut pas tu aura pas beaucoup de recourt la seul chose c est la refaire a tes frais

mais tu peu essayer aussi de lui demander qu il participe fait faire un devis et coupe le en deux

bon courage

c est pas evident avec un particulier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parler de vices cachés pour une machine qui a plus de 6 ans n'est pas évident:
La suspension avant était un point à controler lors da l'achat d'une moto.
Le carbu, ce n'est pas bien grave: c'est vite fait.
Et la segmentation n'est pas une obligation pour la vente mais un entretien normal pour un 2T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gas alors les joints ne fuyai pas c'est au bout de quelque km que la fuite de la fourche s'est, produit sur la gante avant (j'ai failli me plante severe dans un rond point (a cause de l'huile sur le pneu que je n'avait pas remarque) sinon niveau moteur le mecano ma dit que vu que la segmentation na jamais ete refaite donc traitement nikasil a refaire le piston a changer les roulement a refaire peux etre meme le cylindre (gloups) soit une facture avoisinant les 600-700 euros minimum a se kilometrage l'entretien du vehicule na pas ete suivi correctement et le vehicule na pas ete vendu dans l'etat donc pas trop de pb je vais voir mardi se qu'elle me dit (c'est une fille qui me la vendu) j'ai achete le vehicule 1660 euros ... la suite dans un prochain episode lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour viendra ou j'aurai un vehicule qui n'aura pas de probleme je crois que je suis victime d'une malediction fdbsgf ma premiere voiture le moteur a casse a 90000 km la seconde le systeme hydraulique a lache (une voiture francaise sans precise de nom) et ma derniere (la cab en vente dans l'onglet petit annonce) j'ai du refaire tout l'echappement la capote et le systeme de frein complet lol et maintenant la NSR qui fait des sienne le prochain coup je passerai par un garage pour achete une moto je crois dfgn la seule que j'ai eu qui n'avait pas de probleme je l'ai revendu rapidement une TZR de 1990 qui tournai comme une horloge :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODJO a ecit post copmpte rendu rencontre

hello et re alors me revoila je vais aller faire un devis chez un garage qu'il m'on indique car il pense que je me suis fait arnaque donc to be continu...


Alors tiens nous au jus, pour ma part quel garage t on t il indiqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copier/collé
CODE CIVIL



Paragraphe 2 : De la garantie des défauts de la chose vendue






Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.





Article 1642

Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.





Article 1642-1


(Loi nº 67-3 du 3 janvier 1967 art. 2 Journal Officiel du 4 janvier 1967 en vigueur le 1er janvier 1967)


(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)

Le vendeur d'un immeuble à construire ne peut être déchargé, ni avant la réception des travaux, ni avant l'expiration d'un délai d'un mois après la prise de possession par l'acquéreur, des vices de construction alors apparents.
Il n'y aura pas lieu à résolution du contrat ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer le vice.





Article 1643

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.





Article 1644

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.





Article 1645

Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.





Article 1646

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.





Article 1646-1


(Loi nº 67-3 du 3 janvier 1967 art. 2 Journal Officiel du 4 janvier 1967 en vigueur le 1er janvier 1967)


(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 art. 7 Journal Officiel du 9 juillet 1967)


(Loi nº 78-12 du 4 janvier 1978 art. 4 Journal Officiel du 5 janvier 1978 en vigueur le 1er janvier 1979)

Le vendeur d'un immeuble à construire est tenu, à compter de la réception des travaux, des obligations dont les architectes, entrepreneurs et autres personnes liées au maître de l'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage sont eux-mêmes tenus en application des articles 1792, 1792-1, 1792-2 et 1792-3 du présent code.
Ces garanties bénéficient aux propriétaires successifs de l'immeuble.
Il n'y aura pas lieu à résolution de la vente ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer les dommages définis aux articles 1792, 1792-1 et 1792-2 du présent code et à assumer la garantie prévue à l'article 1792-3.





Article 1647

Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.





Article 1648


(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)


(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.






Article 1649

Elle n'a pas lieu dans les ventes faites par autorité de justice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Une chose est sure il te coutera moins cher de remplacer le cylindre et le piston que de réaléser et nikasiler celui qui est sur la moto.

Quand au carburant qui fuit, c'est le pointeau et son siège (dans la cuve) qui sont à controler (environ 10 minutes) vois s'il y a une cochonnerie qui l'empeche de fermer sinon il est à remplacer.

Si tu n'as pas de robinet d'essence visible sur la moto alors tu dois controler le robinet à dépression sous le resrvoir et, le cas échéant, le remplacer.

Pour la fourche fais le faire par un pro c'est mieux demande lui d'en profiter pour la nettoyer avant de remettre des spys neufs. Je regarderais pour le type d'huile et la quantité et je te le mettrais sur ce forum si tu veux le faire toi-meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...