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Augmentation cylindrée cbr


Messages recommandés

C'est vrai que chez UP la vente des kits est terminée officieusement, je suis allé les voir samedi avec Tisca et on peut encore en avoir.

Un Kit au delà d'une certaine cylindrée impose des modifications majeures, mais le 150cc va très bien sur nos CBR (cylindrée d'origine je rapelle). Le Kit Malossi est un 166cc et serait peut être un peu mieux, toutefois connaissant la fiabilité de cette marque j'ai des doutes sur la pérénité du moteur.

Le Kit UP n'est pas le même que le Malossi, d'après UP c'est un Kit pensé et fabriqué à l'initiative de UP (étudié par l'un de leur spécialiste en prépa). De même leur échappement Thunder que l'on ne trouve que chez eux est fabriqué en asie avec leurs spécifications ce qui porte à 3 le nombre de pots étudiés spécialement pour la CBR, les autres ne sont que des adaptations.

Le Kit 150cc n"apporte effectivement que du couple à mi-régime, sa courbe de puissance s'écroule aussi facilement que celle d'origine. Toutefois, une admission d'air améliorée, l'échappement et le gicleur plus gros peuvent changer la donne. Avec un arbre à came étudié pour c'est encore mieux. Mais du coup les prix s'envolent.

Le gros problème de la CBR ce sont ses soupapes, il lui en faudrait 4 mais la CBR ne serait plus chère et le moteur (entièrement nouveau) serait à revoir dans son ensemble. De plus il n'y aurait pas la place pour 4 soupapes.

A savoir que la seule grande amélioration possible serait une prépa compétition (énormes modifications mécaniques) qui vous couterait plus cher que la bécane, mais 19cv à la clef.

Comme le Kit n'apporte pas grand chose, pour améliorer la vitesse de pointe il faudrait allonger la transmission, soit avec un PSB de 16 ou une augmentation de la taille du pneu arrière. Cela dit encore faut-il que la puissance obtenue avant 10000 t/min soit conséquente, et là aucune courbe de puissance n'est tracée pour le savoir.

Disons que le point positif c'est que c'est utile pour les motards d'une certaine corpulence, ou pour ceux qui roulent souvent en duo, ou en montagne.

Mon étude sur les améliorations va en faire bisquer plus d'un. Je la publierai bientôt après visa de personnes compétentes en la matière...
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  • 1 month later...
Salut a tous,

Pinpin, tu dis qu il n y a pas de place pour mettre 4 soupapes... si je me trompe pas, la CBR 150 a un moteur 4 soupapes et le chassis de la 150 est identique a celui de la 125 puisque celle ci est une adaptation européen...

La solution serais de pouvoir trouvé un importateur qui livrerai le moteur de la 150 comme il délivre 17cv et peut poussé a 160 la cbr...
Je pense que ce serais la meillleur et la moin couteuse modif a faire!!! Qui plus est, s il faut faire un ache "groupé"... le prix diminuerais encore!!!

Qu en pense tu?

@++
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La place pour le 4 soupapes bah c'est une connerie de ma part (enfin presque mais j'assume).

L'importation d'un bloc cylindre+piston+segments+joints+culasse+arbre+soupapes et tout le toutim ça doit couter la peau du c..

Le Kit Malossi 166cc commence à donner des résultats prometteurs, 2 CBRistes sont actuellement en train de le tester et avant la fin du mois on aura normalement une information intéressante mais je ne vous en dis pas plus.

Je vais avoir des prix par mon revendeur Malossi avec lequel je négocierai bientôt.
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avavnt le kit vu mon gabari (1m80 et le poids qui va avec), je plafonner a 100 des fois 110 je ne passer jamais la 6eme , maintenant je roule a 110/120 sans problemes qu'il y ai une cote ou pas je passe la 6eme sans souci aussi ,mon probleme majeur maintenant c'est la carburation mais la moto va au garage le 20 on verra ce que ca diras
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
bonsoir,

Travaillant en SAMU,nous intervenons hélas souvent sur des accidents de 2 roues .Les gendarmes de mon département ont maintenant des ordres stricts de controle de la conformité des 2 roues impliqués .Les assurances ont demandé aux experts le même genre de contrôle ....
Bien sur ,celui qui roule en Suzuki 125GN ou équivalent ne craint rien ,mais les aprilias,les CBR,les varas et autres engins du même genre ont à craindre ...
Je ne vous parle pas des scoots et "motos" 50cc qui eux sont même controlés systématiquement ,sans accident ....Tout ceci est dans la lignée de la loi de janvier 2006 concernant la vente et le montage,l'utilisation des kits de débridage par les concessionnaires

Discret
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  • 1 month later...
Pour ma part j'ai une RS 125 de 2000 et j'ai mis un Kit 160cc de Polini commandé sur http://www.pi-karting.com/site/home.php
Ils sont très sympa et de donne tous les renseignements que tu leur demande et ce dans un bref délai. Pour ma part sur la RS j'avais pété le haut moteur et après avec le Kit il a fallu changer le pot et le carbu Mikuni TMJ 38 car ils n'allaient plus avec le Kit. Je trouve que le Kit améliore pas mal les performances de ma moto je suis passé de 130 à 170 et ce en étant toujours bridé car je n'ai pas le système de valve à l'échappement. Donc malgré le prix je trouve que cela vaut le coup mais il faut alors faire le mélange toi même et non plus à la pompe à huile je met du 3% pour ma part.
A bientôt
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