Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu cbr


Messages recommandés

sacha a écrit:
Si je mets un pneu arrière de 110 sur ma cbr, est-ce que cela va me faire perdre en maniabilité??? merci


En maniabilité je ne pense pas mais tu devras mettre un pignon de 14 pour compensé la taille supérieur du pneu, je vais faire sa d'ici peu je te donnerai des nouvelles des perfs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement : ajouter un 110 à l'arrière ça ne change rien au niveau maniabilité (je l'ai fait) ni au niveau performance ... sauf si tu cours sur circuit.
Pour info, je fais 1,80m et pèse ... ce qui va avec. Et je n'ai pas senti de différence entre le 100 et le 110.
Par contre, vis à vis du pneus d'origine de la CBR, alors là OUI il y a du changement ! C'est beaucoup plus stable et tu peux même freiner sans finir en crabe.
Par contre, fais changer le pneu avant en même temps et surtout prends un pneu avec le même dessin !
* le dessin n'est pas important en lui même mais c'est ta seule garantie que tes gommes soient les mêmes !!!

En ce qui concerne le pignon de 14, j'y ai songé mais c'était dans le but de mettre un pneu de 120 à l'arrière. Et puis... j'ai changé de moto !

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un psb de 14 et ça change beaucoup le comportement de la machine
On peu enfin exploiter cette put... de 6eme qui est beaucoup trop longue et la reprise est améliorée

Perte en pointe de vitesse= -5 km/h maxi avec un pneu d'origine.
Cout du changement = 20 euro avec la main d'oeuvre chez le cons

C'est presque un investissement obligatoire pour ceux qui ont une cbr fdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un PSB de 14 il y a pas beaucoup de boulot detendre la chaîne enlever le pignon de 15 tenu par 2 boulons, remettre le pignon de 14 et retendre la chaîne, un bon 1/4 heure je pense donc en concession il te facture 1/2 heure, je le ferai aussi poser je vais pas me prendre la tête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
salut pour renseignement g monter UN 110/80/17 a l'arrière et un 90/80/17 (dunlop . ce sont les pneus de l junior cup. les 2 pour 50E au circuit carole. ils ont deja servi mais j'en suis content moto plus stable gomme pls tendre. par ontre au niveau de la maniabilité sa change mais apres kelke tour de circuit sa ira tous seul. a oui et pour info g un pignon de 16. je tire plus long un bon 130km/h sur route et avec une ligne complète d'échapement c'est encore mieux au dessus de 7000trs/min.
tener je vous met un lien pour les references article 14 http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030202/_RESOURCES/JUNIOR_CUP_2006.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...