Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

23/07: virée IDF+ 60


Messages recommandés

On s'est retrouvé comme prévu.
En résumé, Génial:

On a pas eu le temps de se baigner, y'en a qui sont tombés accro au circuit, juste une virée aux alentours de Chantilly.

Le record du tour du clan IDF est tenu par un CBR (Venturi: Full stock de juillet 2004, 24.000 km, +130 km/h ) 1m40 avec inauguration des sliders droite et gauche. .

Wolfood n'a hélas pas pu tourné avec son NSR malgré tous les moyens mis en oeuvres.

Fred et son Mito decouvrait le circuit.

Nilon a mal au dos, mais doit pouvoir être inquiétant avec son super City.

L'outsider est Vince avec son bandit 12000 (<- y'a trop 2 zeros disqualifié)

FuzZ aurait pu tourné en prenant le pantalon cuir de Wolf, on y a pensé qu'aprés.

Chap a préféré une petite sieste.

Photos et Vidéos suivront.

Ps: La tenue Full plastoc est tolérée sur le cricuit pour les 125.


Pour la prochaine sortie, on fera soit que du circuit soit que de la ballade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en aura pas des tonnes nous plus.

J'ai utiliser l'appareil de Fred sur le circuit
C'est un numérique avec un faible zoom et pas assez rapide pour la prise d'image en mouvement.
J'en ai reussi 2 ou 3 au blaire en plus sa carte mémoire était saturée.

Sur la prochaine session, on previlegiera l'utilisation de la video.

En ayant 2 ou 3 camescopes bien placés autour du circuit, on peut faire de bonnes vidéos.

Meme prendant les roulages, Vince peut embarquer Facilement un caméraman sur son 1200,
et on peut faire des passages "fakes" devant les endroits remarquables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lalalala,

qu'il est beau!!!

Vi dégouté de ne pas avoir tourner mais bon la semaine prochaine s'il ne pleut pas c'est obligé j'y retourne.

Je savais pas que tu voulais tourner fuzz, c'est vraiment dommage.

Partie remise dhgdjdhgj

En tout cas chapeau à chap et miss chapette qui partis pour une balade ont été obligé de nous attendre au circuit, comme dit fuzz la prochaine fois on feras soit circuit soit balade.

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfood77 a écrit:
Ah lalalala,

qu'il est beau!!!

Vi dégouté de ne pas avoir tourner mais bon la semaine prochaine s'il ne pleut pas c'est obligé j'y retourne.

Je savais pas que tu voulais tourner fuzz, c'est vraiment dommage.

Partie remise dhgdjdhgj

En tout cas chapeau à chap et miss chapette qui partis pour une balade ont été obligé de nous attendre au circuit, comme dit fuzz la prochaine fois on feras soit circuit soit balade.

A+++


Pas de prob

ERTYREERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je savais pas que tu voulais tourner fuzz, c'est vraiment dommage.

Pas grave, j'ai percuté trop tard et encore c'est Fred qui m'a ouvert les yeux.

Ca c'est à force de t'attendre sous le soleil, ca m'a ramoli le cerveau.

Tu as raison Nilon, fAut s'équiper:
C'est un RDLC 125 de 86 prepa piste à 1.000€ (avec Carte Grise)


Faut que je rajoute les phares avant et arriere et je vous mets tous minables....
Je preferai un NSR à finir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu! Wink

Cette sortie était vraiment excellente!
Avec une super ambiance comme d'habitude ERTYRE

Et l'occasion de faire la connaissance de nouvelles personnes.

J'en profite pour donner le lien de la vidéo de VINCE60:

La VIDEO du Circuit CAROLE est donc disponible : -->I-C-I<--


Les commentaires ne manque pas d'humour, à comprendre au 2ème degré biensur! dfgn


PS: désolé pour mon retard a répondre mais j'ai été très pris ces temps-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de matter rapidement et sans le son.
Merci à Vince et Joebar pour cette vidéo.
Chapeau, la technique.

On scenarisera un peu plus la prochaine sortie.
Je ramenerai ma caméra, il en manquera plus qu'une ou deux pour couvrir l'ensemble du circuit


Citation :
Pour la prise d'angle en virage par contre c'est pas jojo :(


Si t'es pas dans les trajectoires, c'est encore plus dur.

De plus , le problème des trajectoires, est qu'elles vont à l'encontre de l'instinct de survie, ceci nous pousse à chopper la corde trop tôt:

Un pilote experimenté se sortira à l'entrée du virolo, Un niouby à sa sortie.

Citation :
Y a du boulot pour certain

Juste pour essayer de te convaincre:

On peut s'appuyer sur des vidéos prises sur le circuit mais on aura pas les bons commentaires, ni les conseils.

On peut aussi s'organiser des cours:
une dizaine de Crazy members à 15€ pour la demi-journée, on se loue les services d'un pilote confirmé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'écouter avec le son, ca colle trop bien.
gg les commentaires.

Pour Stabiliser l'image, faut déjà se rapprocher du bord de la piste (pour limiter l'utilisation du zoom) et utiliser un pied ou a défaut le muret de bord de piste

Ca tue et ca donne trop envie de recommencer.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
En tout cas merci, je suis super content d'avoir mon depucelage sur circuit en video. (Faut pas la montrer à des enfants, ça pourrait les traumatiser Smile )
Comme ça on devrait pouvoir voir la progression lors d'une prochaine video Wink
J'y suis retourné cet AM avec Venturi ... c'etais trop bon. Par contre je n'arrive toujours pas à lacher les freins en entrée de virage ... c'est une catastrophe.
Au fait, en semaine c'est plus chaud ... y a des fous furieux en 1000 GSXR, CBR et autres qui doublent dans tous les sens.
Et quand en pleine courbe vous voyez un pneu à droite et un pneu à gauche qui vous passe devant ça fait bizarre ... mmaaammaaannn mais comment ils font pour prendre des angles comme ça ???
Bon Venturi continue à me pourrir, y a pas assez de ligne droite pour que je puisse suivre le rythme Smile
A un moment, y a une sale ptit gosse sur un CBR 125 promosport qui me fait l'exterieur (dans le virage de la video) ... l'#nf£iré Smile mais je l'ai bouffé dans le ligne droite qui suit Smile L'honneur etant sauf; j'ai freiné tot pour qu'il puisse me passer avant le virage suivant ... j'allais quand meme pas faire le salop et le bouchonner.
Venturi, lui, il prefere passer par l'interieur ... parfois un peu trop à la corde d'ailleurs ... VFHNV

Vivement la prochaine session en esperant que d'autres se joigneront à nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi laisse parler l'experience, mais t'inquiete pas gwal quand tu auras le declic venturi ne pourra plus suivre , le chevo parleront d'eux méme , si dieu le veut ,et si je trouve du matos rapidement a bon prix ,je serais de la parti, et moi malade dans tete comme je suis ,il me faut absolument des protections car je sais qu'un moment où l'autre je vais glisser,
c'est comme le karting au debut on freine tres tot, et puis de plus en plus on freine tard jusqu'au moment où l'on oubli presque de freiner et on va tapper assez violament les pneu de securité , bon ca c'est le karting maintenant la moto c'est autres choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que j'avais vu, Gwal, ils mélangent toutes les motos la semaine.

Ca c'est horrible, rien de mieux pour partir à la faute.

La CBR par rapport à la mito, c'est un vélo
Mettons Venturi sur le Mito, il fera moins le Kakou.

Vous avez bien de la chance.

Nilon, suite à ton interview, t'as interet à te montrer à la hauteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi,

je sais que les 2-3 premiers tours je vais etre trés lent en courbe et que petit à petit je vais prendre la confiance, surtout si on fait une aprés-midi entière sur carole ( 3 ou 4 séssion je pense )

Je finirais surement par glissé, d'ailleurs à ce sujet je me tatais à acheter d'occasion à la casse un ensemble de carénages que je mettrais juste pour tourner, à voir mais de toute façon meme si j'abime pas mes carénages en les remplaçant je casserais forcément poignée de frein et clignos donc en gros il n'y a pas de secret.

FAUT PAS TOMBER : zrthbzezrthbzezrthbze

Je fait mon maximum pour avoir le nécéssaire pour tourner le week-end prochain.

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que la vidéo vous plaise. Smile
C'est vrai que l'image tremble pas mal. Le camescope de Vince est un ancien camescope analogique qui n'est pas équipé de stabilisateur d'image contrairement a la majorité des numériqiues actuels.
Mais le top c'est le trépied, c'est clair!





Pour répondre a gwal:

Je trouve que c'est tout a fait honorable pour une première sortie sur la piste. Petit à petit tu vas prendre confiance et ca va aller tout seul. Car avec la moto que tu as plus les excellents pneu que tu as, tu peux aller frotter les cales pieds jusqu'a en faire des trous dans tes bottes sans problèmes! dhgdjdhgj
Et avec un peu de pratique tu pourra meme aligner de meilleurs temps que certains gros cubes Wink







Pour répondre a wolfood:

Tu as raison de prévoir tes arrières en cas de chute. Mais rassure toi le risque de chute largement maitrisable.
Personnellement je tourne plus au moins régulièrement a Carole depuis 6 ans (au début c'était avec une GS 500 Smile ) et je ne me suis jamais mis au tas.

L'expérience d'avoir vu pas mal de chutes et parfois meme a quelque metres de moi (moto juste devant moi), m'on apris certaines choses:

Le plus important est d'atteindre les limites de manière progressive en gardant toujours un minimum de marge de securité.

Mais aussi:
-de bien faire chauffer ses pneu pendant le 1er tour avant d'attaquer (nombre de newbies vont au tapis d'entré avec des pneu froids)
-de pas sortir de la trajectoire idéale car hors de la trajectoire, la piste est sale donc moins adhérente (expérience vécue par un pote a moi qui me fesait l'exter a l'entrée du pif-paf)
-de faire surtout bien attention au freinage sur l'angle et a la réaccélération sur l'angle (moins sensible sur un 125)
-de faire gaffe a la fatigue après plusieurs sessions qui fait faire des conneries. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuzZ a écrit:
C'est bien ce que j'avais vu, Gwal, ils mélangent toutes les motos la semaine.

Ca c'est horrible, rien de mieux pour partir à la faute.

La CBR par rapport à la mito, c'est un vélo
Mettons Venturi sur le Mito, il fera moins le Kakou.

Vous avez bien de la chance.

Nilon, suite à ton interview, t'as interet à te montrer à la hauteur.

Pour l'instant avec l'ordi de marseille j'arrive pas a lire la video ,donc je ne sais meme pas ce que j'ai pu dire comme connerie!! fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfood77 a écrit:
idem pour moi,

je sais que les 2-3 premiers tours je vais etre trés lent en courbe et que petit à petit je vais prendre la confiance, surtout si on fait une aprés-midi entière sur carole ( 3 ou 4 séssion je pense )

Je finirais surement par glissé, d'ailleurs à ce sujet je me tatais à acheter d'occasion à la casse un ensemble de carénages que je mettrais juste pour tourner, à voir mais de toute façon meme si j'abime pas mes carénages en les remplaçant je casserais forcément poignée de frein et clignos donc en gros il n'y a pas de secret.

FAUT PAS TOMBER : zrthbzezrthbzezrthbze

Je fait mon maximum pour avoir le nécéssaire pour tourner le week-end prochain.

A+++

D'apres toi pourquoi je me prend la tété a faire une copie de mon carenage en resine/fibre de mat!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
FuzZ a écrit:
C'est bien ce que j'avais vu, Gwal, ils mélangent toutes les motos la semaine.

Ca c'est horrible, rien de mieux pour partir à la faute.

La CBR par rapport à la mito, c'est un vélo
Mettons Venturi sur le Mito, il fera moins le Kakou.

Vous avez bien de la chance.

Nilon, suite à ton interview, t'as interet à te montrer à la hauteur.


Pour mettre Venturi sur la Mito il y a pas de problème!!!!!! Voir si les 34 chevaux compensent la maniabilité... C quand tu veus! En roulant gentillement pas comme le vendredi au milieu de tout le monde en se bagarant avec une autre cbr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuzZ a écrit:
.
L'outsider est Vince avec son bandit 12000 (<- y'a trop 2 zeros disqualifié).


je crois que tu t'es gourré, tu voulais parler de joebar92, je présume fdbsgf

sinon c'est vrai que ce fut une excellente journée! a refaire dhgdjdhgj

Super la vidéo, trop marrant la musique du corridor lors de la tournée des 125 a carole dfgndfgndfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...