Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

appareil pour synchro


Messages recommandés

voila j ai fabriqué l appareil pour regler les cylindres ( du moins les carbus pour qu ils soient en harmonie !!)

il faut 2 m de tube transparent de diametre interieur 3 mm imperatif pour fixer la vis M5 prix 50 centime d euro

1 vis M5 prix 2 euro + 5 euro de frais de port , et oui on la trouve que sur le net !!
une planche ou comme moi une plaque alu au choix

de l huile de pont ( c est mieux ) ou de l huile epaisse

allez voici les tofs !!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pour les bi cilyndre biensur

on visse la vis M5 a un endroit prevu ( lol ) et l autre coté au tube de depression ..

et sur une vis de reglage carbu on equilibre le fluide moteur tournant bien sur
j explique mal mais je sais le faire !!

je suis pas trop mecano tappez twinmax sur google pour la notice expliquative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN PEU DE THEORIE...
Un bon équilibrage (ou synchronisation) de vos carburateurs
est essentiel pour le meilleur rendement et la durée de vie de
votre moteur. En effet, si vos carbus ne sont pas correctement
équilibrés, c'est à dire s'ils ne travaillent pas de la même
façon, un cylindre travaillera plus que son voisin, d'où performances
réduites, rendement moins bon, consommation en
hausse et le plus grave : contraintes anormales au niveau de
votre vilebrequin et des ses roulements.
Avec TWINMAX, tout cela devient impardonnable.
COMMENT S'UTILISE TWINMAX:
Son emploi est très simple à condition de bien en saisir la
"philosophie":
REMARQUE IMPORTANTE :
Nous partons du principe que vos carbus sont en bon état,
(aiguille, boisseau sans usure anormale, etc...), et que les
réglages de flotteur et de richesse sont corrects.
Dans ces conditions, pour le réglage de synchronisation proprement dit, reste 2 paramètres à peaufiner :
● le réglage de la vis de ralenti qui comme son nom l'indique permet de régler la hauteur du boisseau ou l'ouverture du papillon au ralenti,
câble de commande relâché.
● le réglage du tirage des câbles (levée des boisseaux ou ouverture des papillons) entre 2000 et 3000 tr/mn par exemple.
1) Le moteur est arrêté après avoir été mis a température au préalable.
2) Il vous suffit de raccorder votre TWINMAX sur les pipes d'admission :
● soit sur les embouts sur lesquels se connecte le "tuyau d'équilibrage" qui relie en général les 2 conduits d'admission
sur la plupart des "TWIN".
● soit en piquant une aiguille de seringue à travers la pipe d'admission en caoutchouc.
3) Une fois le TWINMAX raccordé, il faut l'alimenter en appuyant sur le bouton ROUGE.
4) Le moteur toujours arrêté, tournez à fond le bouton SENSIBILITE vers MAXI.
5) Amenez l'aiguille du cadran sur zéro au moyen du bouton ZERO.
6) Mettez le bouton SENSIBILITE sur MINI.
7) Démarrez le moteur et le laisser tourner au ralenti. Si la déviation de l'aiguille n'est pas suffisante, augmentez doucement la sensibilité.
Cool Réglez la vis de ralenti de l'un ou de l'autre carburateur pour obtenir une déviation symétrique de l'aiguille de part et d'autre du ZERO.
Il est évident qu'il faut réaliser l'équilibre tout en en conservant le régime de ralenti préconisé.
9) Une fois vos vis de ralenti correctement réglées, il vous faut ajuster le tirage équilibré des câbles.
Pour cela, il faut agir sur le tendeur situé sur chaque carbu. Un bon régime de réglage se situe entre 2000 et 3000 tours par minute.
La procédure est la même, en augmentant la sensibilité du TWINMAX au fur et à mesure que vous approchez du réglage idéal.
Une fois l'équilibre réalisé, votre moteur sera au mieux de sa forme et vous pourrez rouler tranquille.
REMARQUES :
● Il est probable que vous serez surpris de l'influence capitale de ces réglages sur le comportement de votre moteur.
L'équilibrage parfait se traduit par la sensation immédiate que votre moteur tourne parfaitement "rond".
● Les vibrations et l'usure aidant, une telle vérification, simple et rapide, est conseillée tous les 5000 ou 10000 km.
CAS DES MOTEURS A PLUS DE 2 CARBURATEURS :
Le problème se résout très simplement en prenant pour cylindre de référence celui où la dépression est la moins forte et en réglant chaque carbu
par rapport à ce cylindre. Par conséquent, la procédure est identique à celle décrite précédemment.

voila sa evitera des recherche longue lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
VARACANCIER a écrit:
okapi a écrit:
oui c est ca !

Heuuuu....désolé mais non c'est pas ça que tu fais Okapi !
Tu ne joue pas sur les vis de ralenti de chaque cylindre mais sur "la" vis de synchronisation des 2 cylindres.....


oui en effet sur la vara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
bonjour à tous
bien le tuto du dépressiomètre , un copain en a fait un avec l'aide de ce site et il dit que cela marche bien, voici le site
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm


et un autre a acheter le twinmax et il ma fait le réglage synchro en 2 mns super, mais cher c'est valable pour toutes les motos, alors a plusieurs cela fait moins cher
http://www.alpdiffusion.com/conseils_regler.php
à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...