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Fabrication d'un lèche roue


Messages recommandés

Un lèche roue coute en moyenne 120€, je trouve que c'est bien cher et j'ai donc fabriqué le mien.
La méthode est valable pour toutes les motos, il faut juste trouver la bonne forme à créer pour pouvoir le fixer proprement.

J'en fait une description détaillée sur http://125CBRevolution.free.fr dans la rubrique "Tuning".

J'ai d'abord commencé par mouler la pièce sur le pneu de ma CBR.
Fibre de verre et résine tout simplement.



Ce qui nous donne un garde boue pour Harley Davidson.



Ensuite découpe de la pièce.



Masticages et ponçages successifs.



Peinture et verni.



Et installation.



Ce qui nous donne...









Ce n'est pas cher, long à fabriquer mais facile à réaliser.
Bon courage à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure...

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Merci les gars.

Je me suis lancé dans un truc hasardeux au départ mais il fallait que j'essaie, pour le prix il n'y avait pas beaucoup de risques.
Le truc à retenir c'est que la méthode peut servir à tout le monde et en plus c'est idéal pour personnaliser sa bécane.

Un beau bras d'honneur aux marchands de plastoc qui coutent cher !!!
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pinpin a écrit:
Tu n'es pas le seul à me demander ça zrthbzefdbsgf

Malheureusement ça prend beaucoup de temps. Je ne peut faire que de l'assistance à la fabrication.

Je confirme que ça prend beaucoup de temps car il y a déjà 10 ans de ça j'avais procéder de la même manière pour me fabriquer des paupières de phares sur ma première bagnole...
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Pourquoi ça ne vous tente pas s'essayer.

Avec du scotch de masquage, la fibre de verre et la résine vous avez tout ce qu'il faut pour moins de 20€ pour commencer. Suivez ma méthode et vous verrez que c'est super simple.

Si vous loupez votre pièce et que vous laissez tomber, vous ne serez pas ruiné de beaucoup.

Par contre si votre oeuvre vous plait, faites les découpes et réfléchissez aux fixations.

Si ça le fait toujours bien vous continuez pour faire les finitions. Pas besoin de tout faire à la fois. Un petit peu de boulot de temps en temps et ça roule.

C'est comme la cuisine, beaucoup disent qu'ils ne savent pas faire la bouffe mais si on suit la recette consciencieusement on fini par y arriver.

Et là c'est encore plus simple que de faire de crèpes... tiens d'ailleurs je vais m'en faire demain !!! Slurp...

Bloodlust, est-ce que tu pense que c'est si difficile que ça même pour un débutant de suivre cette méthode de moulage ?
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Trés bonne méthode et comme tu dis il vaut mieux prendre son temps et ne pas être trop pressé car c'est là qu'on se plante.
Petit conseil: mettre assez de durcisseur avec la résine sinon ça risque d'être long... lol, j'en avais pas mis suffisament à l'époque! MDR
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pinpin a écrit:
Tu ne vas pas acheter de la fibre de verre sur Ebay yku;

Ca se trouve en magasin de bricolage et en grande surface.

Si tu as besoin d'aide n'hesite pas...


tu connais les prix tu pourrais me dire le prix au m2 sur e bay des fois tu a de bonne affaire a realiser

merci
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Rien que les frais de port vont te couter plus cher que la fibre.

Le m² de 290gr m'a couté 5.81€ chez Carrefour.
Ebay n'est intéressant qu'à partir d'une certaine somme.

http://cgi.ebay.fr/fibre-de-verre-tisse-SINTOFER-pour-voiture_W0QQitemZ8065237980QQihZ019QQcategoryZ115602QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Regarde les frais de port fdbsgf

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Bah pas vraiment en fait, si c'est juste un capot de selle la méthode est valable, si c'est pour faire un capot qui remplace la selle alors la c'est un peu la galère.

Je viens d'essayer d'en faire un, d'abord avec des blocs de polystyrène extrudé taillés et c'est très difficile de réaliser la base de la forme. C'est à dire de pouvoir fermer les contours sous la selle, tout est en angle.
J'ai essayé ensuite de calfeutrer tout l'arrière de la CBR et j'ai coulé de la mousse polyuréthane dessus, manque de bol c'est pas terrible car le moulage s'est déformé au séchage.
J'ai encore une autre idée en tête mais pour l'instant je laisse tomber, les vacances se terminent.
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