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Messages recommandés

De toute façon la V max tu ne peux pas la tenir car le moindre vent contraire ou le moindre faux plat montant, tu es obligé de redescendre en 5ème.

Le psb 14 permet de mieux exploiter ta 6ème . Il est vrai que théoriquement ta vitesse max est infèrieure qu'avec un psb 15 mais dans la pratique, il est très rare de ne pas avoir le vent dans le nez.

Personnellement je te conseille de changer ton psb, le cout est minime et le gain niveau comportement de ta machine est significatif. ( changement de psb en concession Honda = 25 € main d'oeuvre comprise)
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Perso chui monté en 14 vers 4000 km
Je tenais pas le régime en 15. (j'ai reussi à atteindre le rupteur, mais à l'aspi derriere un 750)

Ca devait se liberer, ben pas chez moi.

Le pignon m'a couté 8 euros mais d'oeuvre comprise ( mon con m'avait promis une amélioration, et que la seule solution etait d'attendre, il a monté et testé le PSB de 14 et offert le montage).


Les perfs en 14 en tenant les 10.500 tr en 6 (! attention en decente)
-difficelement 120 en position normal ou en duo. (je me suis fait taxé par un shadow)
- 130 couché quelqu' en soit les conditions.

largement mieux que le 15?

Venturi possède un modele 2004, 25.000 km en PSB de 15 avec un additif dans l'huile et me taxe en vmax.

Si tu cherches des infos:
http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm de PinPin
ils testent un kit 150 qui est en rodage.
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Donc finalement...conseillé de prendre un pignon de 14 ou pas? Sachant que je fait autant de route seul qu'à deux ! (et oui forcément il faut promener la copine !)

Et sachant ausi que j'envisage de monter un filtre à air KN !!!

Qu' en pensez-vous?
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Si tu est souvent à deux, je pense que le pignon de 14 est necessaire.
Je suis passé en 14 car j'habite une région montagneuse et que la 6ème était complètement inexploitable.
Maintenant, si tu habite une région très peu vallonée, reste en 15.
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BLOODLUST a écrit:
kiri a écrit:
tu auras plus d'allonge mais ton moteur sera encore moins exploitable qu'avec un pignon de 15.

C'est faux, je l'avais essaié!!! Mais le 15 reste le meilleur compromis...


Autant pour moi alrs, mais alrs ca change quoi ??
Et sinon qu'est ce qu'apporte l'additif mécacil ??
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Mécacil, c'est de la couille en barre, j'ai essaié ce produit sur la NSR et la CBR et ça ne change rien du tout sur le comportement moteur. Pour ce qui en est des frictions moteur, là, c'est le???
Sinon je trouve que ça encrasse même le bourrin.
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Citation :
Mécacil, c'est de la couille en barre,


C'est le premier avis négatif sur le sujet que je rencontre.

à ce que j'ai pu en entendre et constaté:
-Moins de vibration, c'est pas immédiat, 2 ou 3 vidanges
-Meilleurs montées en régime

Il annonce un gain de 8 à 12 % en fonction de l'etat de surface d'origine
Ca doit faire 1 tout ptit cheval en plus sur le CBR.
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