Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fini le 2 temps, pas assez fiable... dommage pour les perfs.


Messages recommandés

tartin59 a écrit:
j,tfj et bienvenue prmis nous je suis posseseur d'une daelim
roadwin et suis content fais 8000km en dix mois et pas trop de
frais mais 125 km h maxi quelqun du site possede une hyosung
il te diras surement ce que vaut sa machine ;
RYTRTYERTYREERTYREERTYRE


J'ai pris RDV avec mon concess pour un l'essai d'un comet deja rodé pour que je puisse me faire une idée...

QQ1 ici est deja passé d'un 2 temps à un 4 temps ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT et BIENVENUE

moi je suis passé dune 80yz a une daelim vt custom puis a une dt125r puis mtn la cbr

c'est vrai c'est moins nerveux mais l'entretien qui correspond au strict minimum c'est tres appreciable

encore tt a l'heure feu rouge a coté d'une tzr en acceleration j'ai qd mm reussi a le suivre jusque 110km/h mais bon apres en pointe qd je suis "bloqué" a 120-130 lui il est partit devant

mais je regrette pr rien mon achat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
le genre de titre qui me fait bondir! je sens qu'on va pas etre collegues
pour te repondre rapidement:
qu'est ce que tu en sais que les constructeurs passeront pas a l'injection sur des grandes series,quand ils en en auront marre d'acheter des moteurs aux chinois par exemple ,alors on commencera a mettre juste ce qu'il faut d huile pour la lubrification et ce sera moins polluant que toute l'huile que les 4 t balancent aux egouts('injection 2t existe d'ailleurs deja).
de deux:le moteur en lui meme est plus fiable et a un meilleur rendement car y a moins de pieces en mouvement,c'est le graissage separé qui peche en fiabilité(,quand c'est pas le propietaire qui oublie de mettre de l'huile,de faire l'entretien ou qui s'amuse a trafiquer le moteur(ce qui ne serre a rien sur un 4t d'ailleurs lol ). alors qui l'y comprends rien et se retrouve avec un gros serrage .
ps:sur un site dt\tdr il y a un gars qui a une dt avec le moteur d'origine avec 100000 bornes(un autre+70000) alors ce qui est de la fiabilité ca me fait un peu rire.
mais plutot que de faire des effets d'annonce comme certainsje vais recupererer mes lectures sur le sujet et preparer un petit dossier (google est mon ami!).

ps2:c'est pas en moto gp ou les ecuries ont ete forcees de passer au 4t histoire d'etre credible par rapport aux catalogues proposes par les constructeurs?bizarre.
sur ceux,i will be back! dghjfghjfg
fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnnypetard a écrit:
salut,
le genre de titre qui me fait bondir! je sens qu'on va pas etre collegues
pour te repondre rapidement:
qu'est ce que tu en sais que les constructeurs passeront pas a l'injection sur des grandes series,quand ils en en auront marre d'acheter des moteurs aux chinois par exemple ,alors on commencera a mettre juste ce qu'il faut d huile pour la lubrification et ce sera moins polluant que toute l'huile que les 4 t balancent aux egouts('injection 2t existe d'ailleurs deja).
de deux:le moteur en lui meme est plus fiable et a un meilleur rendement car y a moins de pieces en mouvement,c'est le graissage separé qui peche en fiabilité(,quand c'est pas le propietaire qui oublie de mettre de l'huile,de faire l'entretien ou qui s'amuse a trafiquer le moteur(ce qui ne serre a rien sur un 4t d'ailleurs lol ). alors qui l'y comprends rien et se retrouve avec un gros serrage .
ps:sur un site dt\tdr il y a un gars qui a une dt avec le moteur d'origine avec 100000 bornes(un autre+70000) alors ce qui est de la fiabilité ca me fait un peu rire.
mais plutot que de faire des effets d'annonce comme certainsje vais recupererer mes lectures sur le sujet et preparer un petit dossier (google est mon ami!).

ps2:c'est pas en moto gp ou les ecuries ont ete forcees de passer au 4t histoire d'etre credible par rapport aux catalogues proposes par les constructeurs?bizarre.
sur ceux,i will be back! dghjfghjfg
fdbsgf


Je suis d'accord avec toi sur un point, l'injection sur un 2 temps ferait des merveilles cote rendement et pollution... Malheureusement cette techno n'est pas dispo au grand public... Nous devons donc nous contenter des 4 temps.

De toute maniere tout est fait de compromis ! Ce que l'on gagne d'un coté, on le perd toujours de l'autre. Cela s'applique aux 2 temps et aux 4 temps.

Sache que coté fiabilité un 2 temps ne fera JAMAIS autant de Kms qu'un 4 temps meme bien entretenu (je considere que changer un piston et refaire une segmentation n'est pas de l'entretien mais une reparation car on doit ouvrir le moteur). A l'inverse, à cylindrée égale, un 4 temps "atmospherique" ne sera jamais aussi performant qu'un 2 temps... fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Evan

Aussi c'est simple, tu veux de bonnes perfs sans trop faire de kms (-30000 si tu veux pas exploser le porte-monnaie) prends un 2T,
sinon
prends un 4T et l'entretien ne te coutera pas tres cher, le debridage non plus car il n'y en a pas et tu pourras faire pas mal de kms sans trop de frais (consommation huile et essence).

Dans tous les cas, chacun est content de sa monture sur ce site alors fait toi plaisir, c'est l'essentiel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'empeche que ce titre je le prends comme de la provocation etant donné que ca se vend encore en neuf,qu'il y en a d'occase et sans parler des motos de collection,la mito ou la rg gamma.
par ex:la dt est la moto 125 la plus vendue en france et depuis des annees,alors si c'est pas un signe de fiabilite. dghjfghjfg
les 2t et 4t ont leurs avantages et leurs inconvenients mais l'essentiel c'est de se faire plaisir et la on est tous d'accord
une segmentation et\ou piston c'est de l'entretien desolé et si tu le fais pas,la ca devient de la reparation. hgdvsdfg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ssomow a écrit:
obimic a écrit:
@ssomow a écrit:
kirzkjERTYRE

moi j suis passer d une nsr a cbr , on s habitue...
mais niveau conso,entrtient c est que du bonheur


tu veux plutot dire qu'on fini par encaisser sa frustration?


on s y fait


comme tu dis !!! on s y fait fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...