Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Obimic: NSR 97'


Messages recommandés

Hum hum.. ca fait un peu concurence a Wolfy et fabnitro ce topic.. et puis quoi? j'ai bien le droit d'avoir une NSR


bref:






J'ai acheté cette moto en Juillet de cette année, a la suite du vol de mon scooter 125..

un coup de coeur, je l'ai eu a 1900€, elle avait 9400Km, et etait d'origine..

Evidement, laisser une NSR bridé, c'est comme heu... rouler en 4x4 en ville, ca sert a rien.. Donc me voila parti pour la faire évoluée.. Apres avoir écumés les forum traitant de la NSR je me suis fait un petit inventaire des modifs et achats..

-coupure du pont du CDI (Fait)
-pose d'une resistance sur le boitier de valves (fait)
-dépose de la bride du carburateur
-achat de gicleurs pour pot compet' (138-42-65) (recu) (commandé le 11 au soir, recu le 15!! rapide chez dellorto!!!)
-achat de bougies iridium br10eix (recu)
-achat de clapets en carbone (reçu)
-achat d'un pot compet' Jollymoto aluminium modele 403(en livraison)
-achat d'une pendule pour le Té de Fourche. c'est con de pas avoir l'heure sous la main, j'ai constament l'impression d'etre en retard, et ca pousse a rouler toujours pas dans les limites, meme descente..(en livraison)
-achat d'ampoule Halogene pour l'avant; 2 + 2 de réserve (en livraison). c'est James sur sa TZR en mode "phare maritime" qui m'a motivé, avc ca au moin je vérai qqchose le soir
-achat de feux stop a Led Arriere (en livraison). déja changée 2 ampoules en 1 mois.. au moin celles la sont "for life".
-changement des pneu "patinoire" d'origine par des bridgestone BT45 .. PS: chez Cardy, ils sont en promo a 68e piece avant comme arriere (commandé chez Cardy mais rupture de stock.. en recommande....
-changement des clignotants (fait a l'avant, vais le faire a l'arriere)
-pose d'un interupteur de bridage "Fullpower/15cv"
-pose de liserets de jantes couleur rouge (en commande)
-changement des plaquettes Av/Ar (faut que je passe chez Honda)









ca fait une belle liste, qui fait mal au porte-feuille... mais l'assurance m'avait remboursé le prix d'achat de mon scoot, cad 3000€, donc j'ai eu 1100€ en plus, avec l'achat de la NSR.. evidement je me suis dit que ca servira pour la bécane.... dont 500€ en vetements (casque blouson gants).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Citation :
bruillant, car c'est la ligne d'origine qui est HS...


oui je confirme : manque une vis, 3 trous reperé dedans ... vous comprenez ce rafus maintenant! (moi je risque pas d'en faire en ce moment! lol)

oui elle est tre jolie. dommage qu'elle est frotté à quelque endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai recu mon Jollymoto, j'ai aussi monter les gicleurs et les clapets carbone..

Bon c'est la série des pots! bon apres une erreur de la banque le virement n'a pas été fait... je demande au gars de payer via Paypal, il me majore de 11€, j'accepte car trop pressé.
paiement MERCREDI!
reception: AUJOURD'HUI, vendredi, soit en 3 jours!


pour rappel! j'ai pris le Jollymoto SP (modele 403). alors appercu:

bruit bien métallique
hyper léger, le pot comme la cartouche alu.

bref, que du bonheur.

pour les tests de performances, comme j'etait en duo avec mon SDS de 70kg, ca donne 145-150kmh de Vmax... alors qu'avant avec ma ligne d'origine débridé, c'etait 130 en duo et 155-160 seul... j'ai hate de faire une pointe solitaire pour testé..






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens enfin de faire une boure seul:

160km/h maxi.. (dommage j'aurai voulu plus)
meilleure montée en régime, je peu meme lWheelé en 1ere sans l'aide d'un passager (hein wolfy) assez facilement si j'embraille vers les 8000 et poignée ds le coin...
pousse jusqu'a 12500tr/m sur les 4 premiers, et 11500tr/m sur la 5eme.

bref je pense avoir ENFIN une moto aux performances que je recherchais (faut pas que j'essaye une RS ou une mito fullpower quand meme hein).

Il me reste encore les pneus, des BT45 pour parfaire mon adhérence, et un jeu de plaquettes de freinage pour l'avant et l'arriere...

dans peu de temps, c'est a mon tour de refaire la segmentation, je ferai les vidanges (boite, frein, ptete fourche).

J'ai pas oublier le systeme de bridage, je ferai ca apres la segmentation une fois le moteur clean!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christophe, c'est prévu mais plus tard, quand je changerai le kit chaine. je prendrai un pignon de 1 dent en plus, suivant si je prévoie de rouler vite, ou accelerer fort..

sinon je trouve meme que ne pas depasser 165 c'est bizard, dans le sens ou avec la prépa (plus que le simple débridage) devrait m'apporté plus que ca...

je pense que l'huile de boite joue dessus, je dois de toute facon en faire la vidande... Sinon le Mécacil 2T pour les boites apporte t'il aussi le meme effet que sur les 4T?
de plus j'essairais de refaire le graissage integral de mes roulements (directions, roues), faut que je récupere un tube de graisse Molikote, la meilleure des graisse a roulements

pour les liserets: ca va pas plus vite, mais je suis plus visible.. sécurité.. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
pose des liserets sur les 2 roues.
correction du décollage des liserets roue Av.
pose de liserets le long du carenage du bas, sur la partie noire...

pour resoudre le probleme de "gras" que certains disait cause du décollage d'hier: j'ai, apres le nettoyage, passé un coup d'acétone sur les jantes.... affraid



PS: mes roues n'ont jamais été aussi propre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je reviens du shopping chez CARDY:

-un bidon d'huile de 4L de Motul800 .. grr j'ai pas fait gaffe au prix: 15€/L
-du DOT5.1 pour la vidange prévue de mon systeme de freinage
-un jeu de plaquettes Av et Ar, car j'avais plus de garniture!!

Ptin fait chier ils avaient recu mes pneu, les BT45, mais panne de compresseur, j'y vais samedi matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait mick je suis passé a paris aujourd'hui et je me suis arrété chez cardy dans le 15eme, j'ai demandé des bt 45 et le gars m'as dit qu'ils n'en avait pas mais il me propose des michelin pilot sporty pour pas cher du tout? je dois y retourner à 9h demain matin pour les monter.

Votre avis sur les sporty???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfood77 a écrit:
au fait mick je suis passé a paris aujourd'hui et je me suis arrété chez cardy dans le 15eme, j'ai demandé des bt 45 et le gars m'as dit qu'ils n'en avait pas mais il me propose des michelin pilot sporty pour pas cher du tout? je dois y retourner à 9h demain matin pour les monter.

Votre avis sur les sporty???

tu m'etonne! Moi aussi il en avait pas il me les a commandé le vais les poser samedi matin.. sinon tu peu pas les commander aussi? 2 semaines de delais apparament mais vu que j'en avais aussi commandé, ptete qu'il en on recu en rab... telephone a Cardy 19" pour voir on sais jamais..
BT 45: 65€
Pilot Sporty: 75€ (65€ avec la carte club)
sport Demon: 90€ (80€ avec la carte club)

le BT 45 est franchement le meilleur pneu pour le NSR sur sec comme le mouillé... apres c'est toi qui vois si t'es pressé si ton pneu est a la corde..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite citation de "DJ butard" de Geneva Racing:

Citation :
j'ai dponc monté mes BT45 se matin , dessin , effectivement pas tres sportif .... mais alors ques que sa acroche !!!
les roue avant sont de vrais plaisir :p et les cale pied touche tres facilement !!
la direction est bien plus incisive , et sa panche bocoup plus ...
Tout sa par rapport a mes pilot sporty , qui deja acrochai sever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as oublier ca:

Citation :
haaaa ouai je suis resté con !


JE precise , quils sont assé casse geule , SI , ont ne metrise pas ben la moto , car pour tourné , il faut bien panché .... contrairement au pilot sporty ...


Bref , por le moment un pure plaisir ! rest a voir niveau longevité


Seul truc , je croyai que la gomme etait plus dur au centre ? j'ai touché , et la gomme semble etre la meme partout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Moi j'ai des michelin sporty! Et je ne suis pas décu puis il ont une belle geule je trouve, et niveau tenu de route j'ai rien a leur dire perso je penche pas jusqu'a l'arrète mais on va dire qu'il me reste 1cm... Moi si j'avais a changer après je pense que je prendrai les pirelli sport demon , j'en est touché l'autre fois et ils sont plus tendre que les michelin sporty!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi: 2:00 a.m.

flashé a 100 au lieu de 80 sur le periph


Samedi: 10:00 a.m.


-le mecano de Cardy m'avais di samedi matin, je me pointe, il me dis qu'il peu me le faire pas avant 16h (c'est bien la peine de me dire samedi matin)


Samedi 10:30 a.m.


-je rentre, sur le rond point de la porte d'aubervilliers:
un flic, juste apres le carrefour, donc invisible, reste comme un gros Plouque prostré au milieu de la route.. J'ecrase donc les freins, mais.. comme j'avais encore mes pneu d'origine.. glissade..

le Flic reste tjr figé, et tombe comme une quille...

resultat: les 3 carenages du coté droits sont rayé a blanc. cligno avant cassé, calle pied conducteur cassé, retro rayé, mon sac a dos est déchiré, un acros a mon Jean's, mon casque n'a pas tocqué!

15 seconde apres, ses potes qui etaient de l'autre coté du rond point rapliquent tous feux hurlant, et une fliquette déboule..
"monsieur je vous ai vu arrivé vous rouliez trop vite"... GRRRRrrrr elle me gonfle deja la nenette, je roulais a 40-50, sur une avenue 4 voies avec pas de circulation (oui c'est possible, j'etait a un feux rouge 50m derriere et je rentrais en mode Cruise, et tjr aussi refroidi par le flash de la nuit).

bref, controle de papier, en rêglent, evidement.

je démare la moto sans trop accéleré, elle part du premier coup.

Franchement, deja que les Flics je les aimaient pas beaucoup (qui les aiment deja? non James tu compte pas), mais alors la c'est le pompom!

J'ai qu'une chose a dire: une FEMME DANS LA POLICE ce devrai etre interdit! pourquoi, pas question de matchisme, mais ces grosse méchantes avec leur beau uniformes bleu foncé, elles se sentent puissante, jusqu'a se demandé si elle sont pas battuent chez elles et se vengent sur la populasse!



Apres ce que j'ai dis, si ca choque, tant pis, mais vraiment la, vraiment, elle mérite d'allé se faire voir ailleur!

---------------------------------------------

bon ptite nouvelle:

courant Aout, sur le périphérique enbouchonné de Paris j'avais fait un ptit décrochage de la roue Av, qui m'avais couté mon cligno fracassé sur la portiere d'une Clio il elle s'est bosselée..
avec le mec on s'echange nos coordonnées, car pas de constats ss la main.. je rappelle le mec le lendemain et le surlendemain, pour se fixé un Rdv il me dis qu'il me rappelera.. (j'etait en tord, mais réglo quand meme)
plus de nouvelle du mec jusqu'a lundi! il me rappel pour qu'on se fixe un arrangement.. donc il vien me voir et on discute si un arrangement en €€ ca vaudrai pas mieu que l'assurance...
apres examen: un débossage qui prend 5minute est SEULEMENT NECESSAIRE. la peinture n'a pas ecaillé le metal pas pincé.. donc je sort 40€ au mec en disant que c'est le taro d'une heure de carrosserie... il refuse!
IL ME RECLAME 300€ sinon il fait jouer l'assurance!!!!
moi je m'etais renseigné de mon coté: Article L113-2 du code des assurances: il a 5 jours ouvrés depuis la date du sinistre pour AU MOIN prevenir l'assurance qu'il a eu un pet. sauf que la, ca fait 17 jours exactement.. hum hum..
Je réplique immédiatement, qu'a 300€, qui est le prix de ma Franchise, je prefere jouer l'assurance, au moin c'est pas lui qui va se la mettre dans la poche.. surtout que ca bagnole avait quelques point ailleurs (parre-chocs)..
et surtout, je lui sort la copie de l'article de l'assurance en me foutant de sa gueule, qu'il aurai du prendre les 40€, car maintenant il n'aura rien, ni de moi ni de mon assurance... Je lui avais quand meme proposé les 40€ meme si je savais que je risquais plus rien, au moin pour la forme. je suis pas un enfoiré non plus.
Le mec est reparti tout dégouté........ et moi heureux!

-----------------------------------------

Autre "bonne" nouvelle:

la platine support calle pied / pedale de frein coute 108€ chez Honda..
ptin c'est cher!!!! j'attend des nouvelles de Fred qui m'a di voir chez un pote garagiste s'il en avai pas une d'occaz..

je vien de trouvé mon bonheur sur EBAY pour..... 20€ NEUF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tres tres mauvaise nouvelle a vous annoncez:


pendant mon absense ce week end, mon pere emprunte ma NSR (qui je vous rappel n'a tjr pas son calle pied - platine support de systeme freinage AR)..

il la prend, encore plus comme un connard: IL ME PREND MON CASQUE alors qu'il en a un (je fait un M, lui un XL), roule SANS BLOUSON alors que mon ancienne veste lui va bien, et SANS GANT.. je vous laisse deviner la suite....


il tombe... ET SUR L'AUTRE FLAN par rapport a la semaine derniere...

de plus, apres avoir tombé, il enleve le casque le pose sur la moto.... mais a ST DENIS... 2 mecs on piquer MON CASQUE!!

bref.. j'ai pas pus trop voir la moto en rentrant.. je sais juste qu'elle n'a plus de bulle, je me doute du reste...

en tout cas, je suis bon pour une nouvelle peinture....

comme dans mon asso de paintball, les voitures des plus acharnés des membres sont repeinte en noir mat, avec le logo de l'asso, je pense faire ma NSR en noire mat.. avec le logo de l'asso....

j'ai plus qu'a revendre mon blouson, pour en prendre un full noir, et une nouvelle paire de gant... J'ai un pote qui me propose un casque replica (de je sais pas qui) neuf pour 200€ (prix public 700 qu'il me dis)... mec de confiance, je ne m'inquiete pas pour la marchandise.... et en plus il serai a ma taille (58) Very Happy


bref je risque pas de revenir avant 1 ou 2 mois a Vincennes le temps de la remise en etat...

PS je prendrais des toff de la moto, et tiendrai a jour mon topic au gres des reparations....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrfff putin vraiment pas de bol c'est claire!
C'est sur que c'est mieu que la matériel est du mal plutot qu'une personne mais bon ca fait jamais plaisir...

Moi je serais toi( vu que tu devras refaire une peinture et surement utiliser de la résine) Je referai ma bull avec de la résine+fibre en changeant la forme de mes phares pour qu'elle face plus agréssive style CBR...enfin tu vois bien!

Be bon courage! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ironie ON]

Ca tient vraiment pas la route ...
Ah non celle la je l'ai deja faite Smile

Qu'est ce qu'il va pas inventer ce Obi pour pas revenir sur circuit nous affronter SmileSmile

[ironie OFF]

Voit le bon coté des choses ... c'est papounet qui va raquer pour tout remettre en ordre Smile Il va peu etre meme t'offrir les pneu pour se faire pardonner Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...