Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Obimic: NSR 97'


Messages recommandés

mon pere a bcp plus d'expérience que moi, genre 10ans de gros cube.. je lui FESAIS donc confiance...


sinon il a osé rouler avec la becane alors qu'elle avait tjr pas sa platine de support de frein AR, et donc pas de frein AR et de calle pied .
de plus il est sorti sans blouson ni gants... coude, genou, cheville, et bras bien amoché, mais rien de cassé.
dans la foulée il se fait piquer mon casques pas des crevures qui zonait dans le coin.


pour le coup de la resine: les carenages sont en plastoc, la resine ne tien pas dessus.. donc nouveaux carossage

pour le circuit, avec une peinture neuve flambante, je n'oserai po tro de tirer, et meme fuzz me passerai devant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc tu va la repeindre en noir mat ?

Ohhh le copiteur Smile

T'as raison, les noires vont beaucoup plus vite Smile

En te relisant, je trouve par contre que c'est vraiment pas cool qu'il est pris ton casque. Un casque ça se prete pas. Un casque doit etre acheté neuf pour que la mousse se forme à ta tete qui est "unique". Dans le cas d'un casque d'occas, il faut absolument qu'il te serre un peu quand tu le met car si il est pas bien en place, il ne le sera jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liste exaustives des pieces a acheter:

Carénage Av gauche et droite .
Carénage bas gauche et droite.
Carénage de Selle AR gauche et droite.
Tube « air intake system ».
Bulle (je prendrai une Ermax double courbure).
Compteur (tien je me ferai un compteur perso, merci pour ton Guide).
Phare av + ampoule halo.
Clignotants av (je prendrai des gouttes d’eau).
Platine calle pied conducteur droit, qui sert aussi au support du maitre cylindre du frein AR.
Les embouts de guidons on morflé, ainsi que le levier d’embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu"ils sont en polyester les carénage! Je les ai refet une fois déja Wink avec de la résine +fibre! Et ca marche, en ce qui concerne la bulle je ne sais pas en quoi elle est, mais qu'elle soit en plastique ou autre la résine et la fibre ca tien!
Je posterai des photos de bulle de NSR refètent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problemo! De toute façon sa tête de fourche est morte et bonne à changer. La coque arrière, c'est pas bien grave et quand au flanc, c'est réparable aussi: Juste vérifier que les pattes de fixation du carénage ne soient pas pliées.
Toutes ces piéces sont dispo sur Ebay...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors:

L'assurance me dis que si je la passe par eux, je ne dois pas dépasser les 1500€ de reparations chez Honda, et qu'il me rajoutent 30% de malus .. alors que c'est mon pere qui tombe et que le contrat est a son nom!

alors je vien de gueulé sur le pere, et il paye tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je lance les commandes...

les carenages polyester 2 partie chez POLY26 pour 275€

la platine (triangle calle pied-Frein AR) chez un casseur pour 30€

la bulle, chez un vendeur dans le 77 a coté de roissy-charles de gaule: Ermax double courbure a 103€

je vais prendre le compteur et l'araignée sur Ebay.co.uk


des que je recoi mes carenagtes, ca part en peinture chez mon pote (ptete que j'aurai des pieces en CARBONE!!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
bon alors:

L'assurance me dis que si je la passe par eux, je ne dois pas dépasser les 1500€ de reparations chez Honda, et qu'il me rajoutent 30% de malus .. alors que c'est mon pere qui tombe et que le contrat est a son nom!

alors je vien de gueulé sur le pere, et il paye tout!

Encore une assurance de m****!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes Top Bloc:



Acheté 32€ en Angleterre
>>> ICI <<<


la boutique: Engineering-Solutionz


j'ai finalement acheté l'araignée en neuf chez Honda (pas trouvé en Casse, ni sur Ebay
-108€

le bloc optique sur Ebay (un breton)
-100€

il me reste le compteur
?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON Aujourd'hui, ponçage..

vu que le "kit carosserie" chez poly26 n'enrobe pas le garde boue et les flans arrieres et que comme je change la couleur il faut repeindre les restant, j'ai sorti la cale a poncé, le papier impermeable, et l'huile de coude..





Petite acnecdote: comme je travail sur le site de Chronopost jusqu'a ce vendredi (et que donc c'est la poste = gros fanéants), je suis vraiment, mais vraiment pas surchargé de travail (max 1h cumulé / jour) je fait mes bricoles labas...

je vais pour changer l'eau et me lavé les mains, (regardez l'etat du chiffon, donc déduiser l'etat de mes mains.... je sort de l'atelier, traverse le Hall, vas au sanitaires.... avec les mains rouge... rouge.. les gents mon regarder comme si j'avais saigné le cochon...



bon hors de ca:

j'ai trouvé un mec qui va me rectifié la culasse pour me réaussé le taux de compression..

d'origine a 12:1 ce qui rend le moteur peu nerveux, je vais le pousser a 16:1 (comme l'aprilia RS) qui va rendre les variations de regime plus rapide et le frein moteur plus fort. de plus je vais réhaussé mes diagrammes: meilleurs remplissages, donc logiquement un peu plus de couple...
vu que ca va me prendre 1 semaine (le temps d'expédier la culasse au mec a rouen (j+2) , l'usinage (30€), et la reexpédition, en (j+2), je demonte samedi, expédie (et profite pour commander des segments), ma moto pourra rerouler (sans carenage) dès samedi 7oct normalement.

plus d'info: >> ICI <<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de l'apres midi:

demontage du cylindre pour les segments:



bon, pour Fred: 235 B



mon piston est niquel.

j'ai sorti les valves, et les ai brossé a avec la paille de fer.
j'ai pas encore de photo de mon cylindre, je vais essayer de polir les transferts au dremel avec des brosses qui vont bien...

de plus j'ai fini l'apres midi par:

- transformation des optiques: double code, double croisement, double phares (d'origine, c'est un code, un croisement et deux phares).

- poncage de mon reservoir. ptin j'en ai chier pour decoller les autocollants Honda! la pluie s'est invitée avec son pote l'orage, alors j'ai tous rangé dans le garage.. photo demain donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui:


Modification de la boite a air:
Au lieu de faire un bete trou qui va provoquer plus de bruit, j'ai emmanchonné des tubirots souple.. ca permet de casser bruit! mais bon, ca fait une section de 8cm² en plus des 16cm² du manchon d'origine soit 50% de débit en plus disponible.




photo du reservoir fini d'etre poncé:




Appercu de mon "garage".. on comprend donc pourquoi je bosse dehors




ma NSR.. qui va forcement moin vite sans le HM:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikerboyz a écrit:
Beau travail , faudra nous tenir au courant pour la modif de ton filtre.


eb fait je ne pourrai pas trop donner d'avis car j'ai fait 2 modifs a la fois (enfin 3): transferts réaussé, taux de compression augmenté, et la boite a air.. donc les performances en plus seront attribués au 3 modifs...

mick 53 a écrit:
Bon courage ca avance pas mal



merci!


bon sinon: nouveau clignotant "mini fleche look carbone" avec 3 couleurs de carreaux differents..



il y a 2 courts pour l'arriere, et 2 long pour l'avant.. pourquoi? a l'avant, les cligno sont fixer DANS le carenages, on a eu le soucis sur la NSR de Wolfwood (obliger de ramonger avec un gros ecrou qui a servi de surcale)

pour l'arriere, vu que j'ai une plaque type "cyclo 50" bah les clignos dépassent naturelement des cotes de la plaque..

pour ceux qui on vu ma moto avant, j'ai repris le meme que ceux que j'avais deja changé a l'avant... et qui on été recassé dans la chute...

cligotant-NSR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carénage recu cet aprem par calberson.

le phare est a la poste je vien d'avoir un avis de dépose dans ma boite au lettre...


je suis décu de la qualité des carenages... ils sont vraiment brut de gel coat.. ya du masticage et du poncage a faire dessus.. bon je vai aller cherché du sintofer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les carenages polyester de chez Poly26

Flanc droit avec la trappe de visite


Flanc gauche


Face avant. Contrairement aux pieces d'origine en 3 parties (flanc gauche, droite, et nez) celle ci est d'une seule piece.


J'ai été a la poste: une queue de 27 personnes pour .... 2 guichet sur 7 d'ouvert. Inadmissible. Comme j'ai pas 2h30 a perdre, je suis rentré j'irai demain matin.
(franchement, a La Poste ce sont plus que des fainéants un truc de fous..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tête de fourche, je trouve que c'est bien qu'une seule piéce mais je crois que pour le tout, tu va avoir des petit soucis au montage: Il y a quelques années, un articles été parru sur leur carénage et au montage, rien ne correrspondait. j'espére pour toi qu'il en sera autrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponçage au petit soin avant apprêtage, peinture et vernis: Donc déjà du bon beaulot à faire!
Sinon montes ton carénage avant de faire quoi que ce soit afin de contrôler que tout est ok, qu'il n'y a aucune bidouille à faire. Parce que si tu te rends compte du moindre délire aprés la mise en peinture, tu auras eu du boulot de fait pour rien et surtout à refaire. Je sais de quoi je parle car j'avais achetér un kit carrosserie pour ma Seat Léon et au montage rien ne collait: Conseil d'ami!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous depend de toi!! comment veut tu repeindre tes carénages?? au pétard, a la bombe ou au pinceau? fdbsgf . Quoi qu'il en soit tu devra poncer de toute manière.. Lorsque j'ai repeind la mienne j'ai commencer a poncer au 400 a l'eau, puis ensuite au 600. Après tous dégraisser au diluant, puis aprété. une fois tous les carénages bien sec, de nouveau ponçage mais cette fois au scotch brith (spécial carrosserie, il est rouge), puis repérer les defauts et recommencer a poncer si necessaire. Ensuite, il faut appliquer 2 couches de base, puis 45 min plus tard , 2 couches de vernis. je sais c'est long, perso j'ai passer 7 jours a poncer peindre etc... Donc bon courage a toi!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compteur recu.. il est tres propre malgrès les 48mkm qu'il affiche..

Demain je fait jouer de la perceuse pour lui remetre les 12793km que j'ai sur ma NSR..
J'ai démonter le vieu pour maté, le mecanisme encaissera sans broncher le coup de perceuse.......



BLOODLUST a écrit:
Ponçage au petit soin avant apprêtage, peinture et vernis: Donc déjà du bon beaulot à faire!
Sinon montes ton carénage avant de faire quoi que ce soit afin de contrôler que tout est ok, qu'il n'y a aucune bidouille à faire.


mon pere dans sa folle jeunesse etait comme nous a bricolé ses caisses.. et jouer du sintofer.. donc c'est prévu, mais merci du conseil..

on va d'abord percer les trous de fix (ils sont reperé mais pas percé), puis ajuster les carenages entre eux, remastiquer/poncer ce qui ira pas, et apres on peu penser Peinture.

pour la peinture: on a prévu:

Appreté, et 3 couche de couleurs. le tout en cabine au pistolet. Comme la peinture sera noir mat, pas de vernis..
Elle sera un peu comme la Cagiva Mito de Gwal mais un noir le plus intense possible...

pour le temps, je me suis laisser encore 2 semaines avant de rouler avec la toute belle..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...