Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Obimic: NSR 97'


Messages recommandés

en une journée, je suis passé de .. 417km a 570km ..... simpa !


grosse couille en pleine campagne au bord de la N10, juste avant Rambouillet:

la moto cale direct, genre coupure moteur seche. non c'est pas un serrage, mais une sorte de panne d'essence instantanée..
ou un pb a l'alumage ....

bref je depiote la bougie, clean. je la teste, rien pas d'etincelle. je vire l'antiparasite, tjr rien pas d'etincelle.. et la je me dis.. soit la bobine, soit le capteur que j'ai modifié, soit la bobine HT ou le CDI....

bref, j'appelle un pote et il l'a ramene chez lui.. apres diagnostic: les fils du capteur d'alumage etaient coupé a la base.....
et la, mon pote n'a pas de fer a souder.. j'ai bricolé avec un tournevis chauffé sur la plaque gaz de la cuisine, posé de la colle chaude en pistolet, et remonté....
j'ai pu revenir chez moi, sans soucis, avec une belle pointe a 165km, aiguille en zone rouge (11'000 et des poussieres)

Je trouve que mon moteur est changé, par toutes les modifs que j'ai fais pendant qu'elle etait hors service:

plus de puissance a bas régime sous les 7'000 ca c'est agreable, c'est ce que j'avais noté pdt mon rodage (qui est donc fini depuis 70km), mais un enorme trou de puissance, entre 7 et 9'000 mais violent quoi si en passant la vitesse supérieure, mon régime entre dans cette plage, je suis bon pour retrograder et tirer plus long, sinon je perd de la vitesse !!!! le phenomène est moins recenti lorsque les valves sont en mode bridée (par l'interupteur "standard/full") ...
Mais attention, faut s'acroché de 9'000 a 12'000 ca tire, et bien fort purée jusque bien loin en zone rouge: une 4eme a 12'000 tr !!!!!!!!!


bref, ya plus qu'a trouver le moyen de gommer cette zone morte entre 7 et 9k et ce sera le bonheur.

Les pneus se sont montrer presque demoniaque:
moto plus vive, et meilleur grip, meme sur mouillé, j'ai testé! DU BONHEUR CES BT45!!!!!


bon, je cherche toujours un carrossier peintre qui sachent travailler des carenages poly26, une bonne couleure noire mat, un ptit vinile de chaque coté, et c'est bon elle sera fin prete pour faire la belle a Vincennes, et devant les autres a Carole (ptin j'ai du retard a ratraper sur le Clan-IdD)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, pour mon soucis de trou de puissance:


mes valves etait décalés de 1mm environs.. :( :( :(

probleme bientot corrigé Very HappyVery HappyVery Happy




sinon: je re-vend mon casque


SHOEI XR900 CHIMERA TC-2 blue taille M (57-58)

PRIX: 200€ (prix magasin: 400€)


Cache-Nez et house Shoei incluse


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est beau c'est clair, plus beau que la version rouge..

mais hormis le colori, je supporte pas les shoei, et j'en ai essayé 3 ou 4, ils ne me vont pas...

les seuls bien pour la tete jusqu'a present, c'est le HJC FG-14 comme j'avais avant (qui coute 230€)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, révision des prix.. moins optimiste... je m'etais trompé sur le modele, c'etait 270 et pas 240 .....

bref j'en ai quand meme acheté un, bah vi demain je vend le shoei..

mais avec une bonne promotion: 215€, a la "casquerie" dans Paris a Bastille.

je l'ai pris en gris chrome brillant, le mat etait a 20€ plus cher... trop cher quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai remonté des calles pied Arriere.

/! ATTENTION /!

les adaptateur pour calle pied ARIIERE de marque BIHR vendu pour NSR ne se montent pas, j'ai pu constaté cela avec le vendeur de chez Cardy.

La seule solution pour utiliser les CP bihr, pour rester en armonie avec ceux de l'avant (qui se montent bien) :


-prendre les calles pied honda d'origine.
-devisser les 2 vis (de 7 tete H) qui tiens le cahoutchou
-fixer le tout dans un étau.. et scier. (suivant le dessin).
-limer les bords pour faire un beau rectangle.
-percer et tarauder au centre, pour visser une vis en M10 (mercer a 8.5 je crois).
- prendre une vis CHC (cylindrique hexagonale creuse, ou "vis BTR") de 10 * 40.
- il faudra un peu poncer le tour de la tete de vis pour qu'elle rentre dans la fusée, mais pas bcp genre 1/2mm.

test en condition réelle: mon SDS perso de 70kg ne les a aps cassés en montant dessus.....



---------------------------


Sinon, ce fu l'occasion de tester la performance en DUO: 140km/h poignée en butée , et l'aiguille m'a meme indiqué 150km/h par moment... !!!

ganranti je prend ma copine en témoin !


NILONNNNN ramene ton supercity !!!!


EDIT: ce soir j'ai été cherché mon SDS préféré (non c'est pas ma copine), 1m60/47kg : hey bey les perfs se ressentent: 145 "garanti" ( A1 entre Paris et Le Bourget) et un max de 155km/h sur la A86 dans le tunnel de Bobigny....


sinon je dois avoir un soucis au niveaux des valves: je n'ai plus le batement caractérisé de la poulie du RCvalve ...

a diagnostiquer vite vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai ça comme modif:
_Rc Valves full
_CDI full CI626
_Préparation boite à air
>gicleurs 148/45/65
_Préparation moteur
_Bougie Irridium BR9EIX(hiver) BR10EIX(été)
_Clapets carbonne BIHR
_Culasse surcompressée 15,5/1
_Calage avance à l'allumage: +3°
_Ligne d'échapement JollyMoto
_transmission14/35

Et en régime maxi je prend 11500tr/min, mon CDI me fait rupter Evil or Very Mad
J'aimerai bien pouvoir prendre 12500/13000tr/min...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, je suis moins complet ..

RCvalv et CDI débridé,
boite a air prépa
gicleur 138/42/65
culasse surcomp
transfert poli
bougie iridium ( mais je roule en indice 10, car je lui met toujours pleine charge...)
clapet carbone
avance d'allumage de 3°
et pot Tyga

bref ce qui nous differencie:

j'ai peu modifier le cylindre, j'ai débridé l'electro d'origine, j'ai des gicleurs moins riches, et un pot Tyga

(je suis en transmi d'origine, mais ca ne joue pas sur les regimes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnitro a écrit:
et fait atention lol ca veut peut etre egalement dire que ta fais moin de kms que ce qu'il ait indiqué ...


euh le compte tour est différent du kilométrage qui se trouve sur la roue avant de la moto alors que le compte tour est electronique et qui ai branché sur le CDI qui controle la montée en régime du vilo enfin je crois c'était comme ça sur certaine moto si je me souvien bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achat d'une bombe de peinture "haute température"


gratage a la paille de fer
poncage au P120 sur brosse rotative
peinture 2 couches





Ma ligne d'echappement a deja une meilleure allure.


j'ai aussi vider la bombe sur .. les plaquettes de calle pied, et le GB.

je vais acheter aussi de la peinture noire mat, histoire d'apreté le reservoir et les flans pour eviter qu'ils ne rouille (reservoir of course, vu que les flan sont en plastoc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

samedi, shopping:

-papier a poncer a l'eau P400, P800, et P1000
-resine polyester
-fibre tissé
-mastic polyester fin (lissage)
-apret plastique, gris-noir
-apret polyester gris noir
-peinture noir mat (2 bombes)
-poignee pistolet pour bombe
-peinture 850° (la 600 que j'avais n'a pas tenu)

j'apporte tout ceci au travail cette semaine, ainsi que mes carenages Smile

j'ai le local, le matériel...

la je le ferai moi-meme.. on vera le resultat...



PS: rho la honte, j'ai bavé devant une mito boite 7 carbu 35, avec déco "lucky strike" .. vendue 3500€, pour 20000km, rodage a faire (le mec a fait la segmentation avant de la mettre en vente, en préventif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... on vera bien ce qu'apporte le 153 polini et le carbu 34..

j'espere surtout, c'est de pouvoir aligner 34cv.. histoire de remettre en place cette saloperie d'italienne rouge de vendredi dernier...


(en tout cas, autant il prend en vitesse, autant sur le pilotage, et la témérité.. chui devant :p )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
bah... on vera bien ce qu'apporte le 153 polini et le carbu 34..

j'espere surtout, c'est de pouvoir aligner 34cv.. histoire de remettre en place cette saloperie d'italienne rouge de vendredi dernier...


(en tout cas, autant il prend en vitesse, autant sur le pilotage, et la témérité.. chui devant :p )


dfgndfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
non je t'ai dis..

Fabnitro qui a aussi acheté chez lui, a bien une Jollymoto, avec le macaron sur la ligne et tout...

Tant mieux alors mais pourquoi ne pas ressouder tout simplement ton pot: Tant que ça tient, c'est bon, non!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a preté un pot de JC20, quii se monte niquel sur mon NSR JC22:

l'avantage du look d'origine, et d'un pot non brider d'origine egalement Very Happy

la perf .. bah en dessous de mon ex-tyga.. m'enfin au moins je roule en "silence"....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon nouveau pot:

JOLLYMOTO 403 (NSR 125R SP)

pour comparer le son:
NSR avec pot origine JC20

JOLLYMOTO 403 pour NSR 125R SP



le pot de détente: ultraléger. surtout.. vide :p avec une forme différente de mon ancien tyga. cone plus "ouvert" pour une plus grande puissance a haut régime.. baisse du couple en bas...




la cartouche est plus grosse sur le Jollymoto




il s'agit bien d'un jollymoto (regarde bloodlust ! )




la bride et les ressorts + le silent bloc pour le montage




vue du cul de la cartouche




vue de l'avant de la pipe




vue de profil, belle ligne, belle cartouche (le carbone, c'est kéké)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... j'ai du récupéré la fixation collier du tyga .. car la fix du pot sous le chassis est cassée... mais bon ca va quand meme ..

300€ pour la version SP, c'est pas du vol au contraire...

comme quoi le direct usine c'est pas forcmeent le moin cher..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

destockage .. ?


m'enfin, apres c'est une question de choix.. partir d'une base de 22cv, ca doit pas etre compliqué, et donc honéreux de faire un pot quelque peu interessant.....



bref: essais routier:

de la 1ère à la 4ème, 13500tr/min
la 5ème à 12'000tr/min
la 6ème à unp eu plus de 10'000tr/min soit 155km/h Very Happy


putain faut vraiment que je monte mes carenages vive l'aéro de camion en street....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les clapets carbone, ouai je les ai, disons presque depuis le début (une des premieres choses acheté).

mais ce sont les bihr, ils sont orienté homogeneité dans le couple et la puissance , plutot que puissance pure brut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...