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peinture sur plastique


Messages recommandés

*Premiérement du dégraisse le plastique.
*Puis tu appliques de l'apprêt spécial plastique.
*Enfin tu peinds proprement avant de vernir.

Biensûr il faut attendre à chaque fois que chaque couche soit bien séche.

Pas besoin de poncer, de mastiquer ou quoi que ce soit sur un carénage non abîmé.
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  • 5 months later...
salut, je sui peintre en carrosserie, pour peindre un plastique il faut ataquer au p800 p600 a l'eau ou a sec p400 plus fin tu risque des décolement du au gravillon vétement ... regade o dos de tes plastique aussi quel type que c'est " PP, ABS, ABZ, PPE ..." tous les pp s'est de la merde "plastique flexible, non cassan" pour faire acrocher quelque chose dessu utilise de l'apret plastique, mes sur de l'abs tu pe tous metre com apret, perso je peint bocou de bécanne et sur l'abs, lapret tole acroche bocou mieu.
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Juste une chose tzr dav le grain c'est dans l'ordre inverse de la plus petite valeur à la plus grosse.
exemple: tu commence avec un grain 600, puis 800 puis 1000.
Au plus tu montes dans les chiffres au plus le grain est fin et non pas l'inverse.
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Il n'y a jamais de question béte, surtout quand on cherche à comprendre.
Pour les coulures, c'est soit que tu es trop prés donc beaucoup de peinture et ça coule, soit tu restes trop longtemps au même endroit et pareil il y a trop de peinture fraiche. De toute façon, les coulures sont dues auait qu'il y a trop de peinture fraiche, il faut que tu t'exerces sur un carton ou autre avant de te lancer sur un carénage.
@+ michel
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mcll13 a écrit:
Juste une chose tzr dav le grain c'est dans l'ordre inverse de la plus petite valeur à la plus grosse.
exemple: tu commence avec un grain 600, puis 800 puis 1000.
Au plus tu montes dans les chiffres au plus le grain est fin et non pas l'inverse.


salut, oui le p1000 est plus fin que le p800, mes atention a sec le papier est bien plus abrasif, du p800 a l'eau est égal aux p400 a sec. pour les coulur chaufe ton carénage et ta bombe au séche cheveux, les solvants chau sévapore plus vite. Un conseille, ne démare jamai ton coup de bombe sur la zone a peindre. dotre question nésiter pas
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non surtou pas pendan lapliquation, chaufe avan ta surface a peindre et ta bombe aux sèche cheuveux et entre chaque couche, pour le nombre de couches a apliqué, c'est a toi de voir si tu veu métre du blanc sur un apret rouge "oui sa existe" tu aura du mal a ariver sur une bonne teinte désirer car une teinte est pluto transparente que opaque, en plus elle a tendence a refléter les fon "ton apret", mais si tu mais de lapret blanc et que tu recherche un rouge vif en quelque couche c'est la bonne métode a suivre, exemple une r6, teinte rouge métal, elle saplique en trois couche: apret blanc, teinte de fon bordeau, teinte de base rouge métal, puis vernis et voila. le verni en bombe je ne c'est pas en combien de couche tu doit l'apliqué je ne pratique pas cette métode, je ne touche qu'au pétard "pistolé peinture" a toi de retrouver un bon fini, un bon reflet, un bon miroir.
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sinon les plastics sa se ponce avec du tampon jet (comme ce qui gratte sur les éponge sauf que c'est rouge) si il n'y a pas de peinture ou de grosse rayure.
sinon tu ponce au 220
ensuite tu passe de l'aprêt: moi j'utilise de l'aprêt pour les polyestères car ca accroche bien sur les plastique et tu peu charger pour combler éventuellement de légère rayure fdbsgf
ensuite tu passe un très léger voile de bombe noir ou autre car ca te servira de guide de poncage ( là ou c'est pas poncé s'ubsistera encore du noir!)
puis tu ponce au 600 ou 800
ensuite tu dépoussière et tu dégraisse bien et tu sèche bien
pour appliqué la peinture evite de chauffé les pièces car tu aira sinon des nuance de brillance et en plus tu risque soit de déformé les caches ou de faire remonter des cintos.
pour éviter les coulures commence par les arrêtes et les formes les plus difficiles puis par les partie planes. ne surcharge pas et passe 2 a3 couche avec un intervale environ (tout dépend de la température de la pièce!)de 15 a 20 min(tu le voit la peinture colle légèrement
idem pour les vernie si c'est un base mat sinon casse le brillant avec du 1000 à l'eau mais par simonie et bonne chance et surtout il ne faut pas se présser dghnfdgh,ERTYRE

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mcll13 a écrit:
Juste une chose tzr dav le grain c'est dans l'ordre inverse de la plus petite valeur à la plus grosse.
exemple: tu commence avec un grain 600, puis 800 puis 1000.
Au plus tu montes dans les chiffres au plus le grain est fin et non pas l'inverse.


Pour info, le chiffre correspond au nombre de grains au cm², c'est pour ça que plus le chiffre est grand, plus le grain est fin.
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  • 2 months later...

moi ayant quelque griffe sur retro,je cherche quoi faire?j'ai change les poignees en specialcbr!mais pour retro je pensais peindre mais j'ai deja fait sur carrosserie autmobile mais sur plastique de retros j'ai peu que ca rensde pas bien!?

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kitty a écrit:
je bosse a motoland mais quand je vois les prix je prefere trouver autre chose!


la peinture de tes retros te coutera 15 euros.
papier de 1200 si pas trop errefler un bon coup, un appret plastique blanc.....peinture et vernis
en bombe chez ad sera entierement sufisant vu la surface la qualité sera bonne Wink
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  • 3 weeks later...

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