Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

capteur temperature sur cbr125r


Messages recommandés

bonjour,
il me faudrai la valeur ohmmique de la sonde de temperature qu il ya de placé sur le radiateur a froid et chaud (premiere barre de la l indicateur de temperature) et si possible la temperature du radiateur. es ce que quelqu un pourrait voir a faire ces quelque relevé svp car mon aiguille met un temps assez long avant de monter a la troisieme graduation et reste sur cette valeur.
merci d avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit la troisième graduation tu parles de la première en partant de la gauche si c'est la cas c'est normale, moi l'aiguille mets bien 10 minutes pour décoller et se stabilise tout de suite sur la première graduation en n'en bouge quasiment plus la seule fois que je l'ai vu montée au dessus c'était cet été en ville elle est montée juqu'a la deuxième mais pas plus et est redescendu dés que je suis sortie du centre ville, la CBR ne chauffe pas le système de refroidissement est surdimensionné par rapport au moteur (même radiateur pour la CBR 150), le radiateur est énorme pour une 125 regarde sur les DT et autres il fait rikiki le radiateur par rapport à la CBR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BioHzar a écrit:
je parle bien de la troisieme en partant de la gauche juste avant la zone rouge.
et je savait pas et j ai pas vu non plus de ventilo dessus


Alors là oui il faut allez voir le concess rapidement, car déjà c'est pas normal que sa chauffe comme sa et deuxièment ton ventilo aurait du s'enclancher, peut être la pompe à eau ou le quelorsta (je suis pas sur de mon orthographe sur ce coup) qui s'ouvre pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
ok es ce que tu aurais un schema ou des infos comme doc thecnique pour la ch'tite cbr stp?
car je vais etre franc je suis un peut a cours d argent pour l amener a un conscessionnaire et malgres tous je suis aussi assez debrouillard pour teste si je peux faire un truc par moi meme.
donc si quelqu un a la revue technique de la cbr ce serait gentil de me la faire passer!
merci d avance


pour info:
cbr125r rouge de 2004 avec 33000kms au compteur et premier probleme technique avec Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila je viens d aller voir un peut ce qui ce passé!
donc voir le calorstat (si c'est la pieces que je pense) est situé au dessus du moteur derriere la poutre droite du cadre sous le reservoir donc difficiles d acces.
j ai aussi observé mon ventilateur il s enclenche pas du tout (serait il grillé?!) alors que la jauge de temperature est montée en limite zone rouge(je n ai pas insisté plus longtemps)!
es ce que quequ un aurait le schema electrique pour que je puis voir comment est piloté le tout niveau refroidissement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
sur ton radiateur cote droit tu a le thermocontact du ventilo debranche la cosse et mets la a la masse (fait la toucher sur le cadre contact mis) le ventilo doit se declencher si ce n est pas le cas le ventilo est griller
sinon si le ventilo ne se declenche pas moteur chaud c est le thermocontact Wink
quelque truc a verifier pose ta main sur le radiateur quand la moto est chaude verifie qu il est chaud et uniforme (faut qu il soit chaud sur toute sa surface) si il reste froid la pompe a eau est morte si il chauffe mais pas sur toute sa surface c est le calorstat
voilou
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
don je viens de verifier mon radiateur et une autre question m interpele!
qu es ce qui envoi l information a la jauge de temperature?
donc ce que j ai constaté sur le radiarteur apres 8 km de route avec un petit troncon de rocade
la temperature a encore monté jusqu a la troisieme graduation et le radiateur est froid sauf sur les 5 cm du bas du radiateur donc je pense au calorstat qui doit etre deffectueux!
en tout cas merci pour ces infos qui mon bien servi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant ce qu il faudrait que tu fasse c est que tu supprime le calorstat tu reessaye si le radia est encore froid c est que c est la pompe
le mieux aurait etait de demonter la pompe en premier pour la verifier (verifier qu elle ne tourne pas dans le vide et que les aillettes sont en bon etat)
ne pas oublier au remontage de purger le circuit pour supprimer les bulles en devissant la vis marquer d une fleche sur la pompe
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos
j ai aussi trouvé la source d info de la jauge(le petit fil bleu et vert).
aussi je viens de faire un deuxieme test,
le ventilateur ne tourne pas car le radiateur ne monte pas assez en temperature pour le declenché du moins je suppose!
et j ai d ailleur encore une question es ce que le systeme du calorstat peut s encrasser et es ce que le fait de vider le calorstat suffit pour laisser le circuit de refroidissement libre?
dans tout les cas il faut que j ouvre le circuit donc la purge sera obligatoire!
encore merci pour les infos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calorstat peut s'oxyder et avoir du mal à s'ouvrir avec le temps, si tu peux le demonter vire le sur une de mes anciennes voiture il avait du mal je l'ai viré bon aprés ton moteur mets plus de temps à chauffer mais c'est pas bien grave, pour le ventilo il doit fonctionner avec la sonde qui est sur le radiateur à droite, donc si il chauffe pas ton ventilo ne demarre pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
donc hier soir demontage du calorstat!
maintenant elle ne chauffe plus du tout par contre a ma grande surprise quand j ai demonté les durites du calorstat un tout petit peut d eau est sorti (equivalance d un dé a coudre vraiment infime) j ouvre mon radiateur et là ho surprise le radiateur etait a moitié rempli de liquide de refroidissement voila pourquoi elle chauffait en faites parcontre ce que je ne comprend pas c'est que au niveau de mon vase d'expension le niveau etait bon (la moto est passé en revision au moi de mai avec changement de la bobine d allumage ainsi que reparation tendeur chaine de distribution)
dans tout les cas j ai commandé un autre calorstat par mesure de securité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je sais pas de circulation donc chauffe !!
mais le truc c'est que sans ouvrir le circuit le radiateur etait a un tiers de sont niveau normale et que le vase d expension avant un niveau normal (c est a dire au repere max du vase) ce qu y veut dire que le vase qui sert a completer le circuit en cas de manque ou a accueillir le surplus de liquide de refroidissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d accord avec toi sur le point que mon concesionnaire a ou aurait dut purger le circuit...
mais pour que le niveau arrive a la 1/3 du radiateur tandis que le vase d expension soit a niveau normale il y a un probleme car il acceuille sert le surplus de liquide de refroidissement mais il doit completer les manques de liquide.
bref je sais que le vase est en communication avec le calorstat donc c'est surement lui qui me bloquait l appoint en liquide de refroidissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...