Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

On s'est retrouvé avec Gwal vers 14h00
Fabnitro est passé nous fair un coucou

2 sessions
J'ai fait mon bapteme (merci à lulu du circuit qui m'a preté ces gants)
La cbr est un peu poussive mais elle reste ultra efficace malgré la monte d'origine.

J'encourage tout le monde à y aller.
C'est du virolo, sans apréhension, on peut se concentrer à 100 % sur le pilotage et ainsi dépacer nos limites en toute sécurité.

Je me suis fais prendre un tour par un scooter 50, mais c'est trop bon, j'y retourne dés que je peux.

J'en appelle à tous les kékés qui roulent en 2t à 170 Km/h à venir se prendre un leçon par des CBRiste de 14 ans:
De loin ca fait propre mais lent, quand ils te doublent par l'exterieur par exemple, leur casque est à la même hauteur que ton cale pied
Ils pourraient te sucer les doigts de pied FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle session ce dimanche.
Nous etions nombreux sur la grille de depart.
Y avait toute une bande de 125CBR Cup et 3 Aprilla RS preparé, 2 vielles.
Bref on etais bien 15-20.

J'ai donc pu essayer ma belle combinaison.
Tout d'abord premiere deception, ... j'ai pas reussi à frotter les genoux. Ca doit ete parce que j'ai des pitites jambes.
Deuxieme deception, mon casque touche la bosse arriere, m'empechant de bien "regarder" les sorties de virages. Particulierement genant pour le virage "Hotel" (celui avant la ligne droite des stands). Mon pb c'est le casque qui "remonte" sur la nuque. (Shoei Z-One)

A part ça, je me suis encore bien defoulé. Seul pb, je roule un peu seul.
Voici le deroulement d'une session.
Je pars en milieu de meute. Je chauffe tranquille sur 1-2 tours en évitant de doubler les CBR devant moi. Quand je sens les CBR derriere qui commence à pousser (genre il me font le freinage dans le parabolique) je pousse les rapports et je mange une par une les CBR qui sotn devant moi (dans les lignes droites en général). Pendant ce temps la, les RS me depouille (ils me mettent 2 tours je crois). Une fois qu'il n'y a plus de CBR devant (assez vite donc) ben je roule seul. Je vais pas encore assez vite pour leur mettre un tour Smile (Enfin je parle des CBR cup Smile )
Mais j'aime bien quand y a des "puceaux" Smile je peu leur mettre un tour à eux sdfghnsfdgh


N'empeche qu'ils sont impressionant les mecs en RS. On à l'impression qu'ils freinent jamais !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On à l'impression qu'ils freinent jamais !!


Moi non plus je freine pas, je roule en CBR.
Avec 13 cv malgré le tracé sinueux, t'as l'impression que le circuit fait 50 Km/h

exemple d'annonce:
Vends 125 aprilia rs déclaré rsv elle est montée piste (poly, durite aviation, plaquette racing,carbu 34, valve electronique, moteur préparer).ideal pour debuter ou se faire plaisir pas cher. bonne etat general. prix 1350 euros




ou
celle la qui m'irait mieu, surtout le prix
1990, moteur refait, 700€


2 phares/clignos a rajouter....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'etait sympa je vous ai bien "matter" ! Puis je suis repartit apres tranquillou finir mon rodage. Je suis revenu 2ou 3 heure plus tard revenir voir mon frere ( il travail au circuit) , il m'a dit qu(il y a eu un carambolage entre les 125. Carambolage entre un moto legende, un rs et un cbr jaune n*25. Yen a un qui a chassé de la roue arriere, c'est allongé et un autre n'a pas eu le temps de freiner ... ca becane c'est donc prise dans la cbr et ils ont fait un salto par dessus ensemble .... spectaculaire. Heureusement plus de peur que de mal, juste un pilote qui c'est eraflé et l'autre qui c'est cassé le poignet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un qui a gouter au circuit !
il y a pas a dire une fois qu on y touche on pense plus que a y retourner Very Happy

ma prochaine sessiond essaie sur circuit moi c est le 8 octobre et demain je monte une ligne giannelli !

je sens que je vais me faire plaisir ^^

ps : la mienne prend 140km/h actuellement et c est moi qui met les lecons au gamin de 14 ans en 4 t NA ! RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuzZ a écrit:

J'en appelle à tous les kékés qui roulent en 2t à 170 Km/h à venir se prendre un leçon par des CBRiste de 14 ans:
De loin ca fait propre mais lent, quand ils te doublent par l'exterieur par exemple, leur casque est à la même hauteur que ton cale pied
Ils pourraient te sucer les doigts de pied FVHNNNN

bon alors.. il suffirai que je face du circuit 1x par semaine pendant une petite disaine de fois (histoire de m'abituer) pour servir de Peace-Bike sans ralentir le groupe, a ta tripoté de CBR, toi compris
fdbsgf
eux ils on l'expériences, nous la puissance, voila pourquoi Gwal a pu les remonté 1 par 1

FuzZ a écrit:
Tu n'atteindras pas les 150 sur Carole.
Gwal monte à 130 et moi 110 max.

C'est pour ça que Gwal fait sa craneuse avec sa vmax.


heu... en bout du Parabolique, c'est plus 140 que 130.. apres a revoir..
en changeant le pignon (j'ai prévu un pignon plus petit pour Carole, et un pignon plus grand pour les sorties) la 6eme deviendrai donc exploitable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
FuzZ a écrit:

J'en appelle à tous les kékés qui roulent en 2t à 170 Km/h à venir se prendre un leçon par des CBRiste de 14 ans:
De loin ca fait propre mais lent, quand ils te doublent par l'exterieur par exemple, leur casque est à la même hauteur que ton cale pied
Ils pourraient te sucer les doigts de pied FVHNNNN

bon alors.. il suffirai que je face du circuit 1x par semaine pendant une petite disaine de fois (histoire de m'abituer) pour servir de Peace-Bike sans ralentir le groupe, a ta tripoté de CBR, toi compris
fdbsgf
eux ils on l'expériences, nous la puissance, voila pourquoi Gwal a pu les remonté 1 par 1


Tout ce que je souhaite, c'est que l'on apprenne tous les bonnes techniques de pilotage.


obimic a écrit:
FuzZ a écrit:
Tu n'atteindras pas les 150 sur Carole.
Gwal monte à 130 et moi 110 max.

C'est pour ça que Gwal fait sa craneuse avec sa vmax.


heu... en bout du Parabolique, c'est plus 140 que 130.. apres a revoir..
en changeant le pignon (j'ai prévu un pignon plus petit pour Carole, et un pignon plus grand pour les sorties) la 6eme deviendrai donc exploitable


C'est pas évident, que le changement de pignon soit nescessaire:
Tout est conditionné par ta vitesse en sortie de virage.
Plus tu sors fort, plus il te faudra long.
Pour se faire, il faut connaitre les trajectoires, Les points de cordes, etc...
Ca c'est loin d'être inné, car on est conditionné par notre instinct de survie qui nous force, à trop freiner, à prendre la corde trop tôt, etc...

ça c'est uniquement dans le cas ou l'on quand on se bat contre le chrono.

Pour les arsouilles sur piste, c'est pas pour demain, on a encore du taff, et surtout de l'investissement dans des équipements de sécurité (dorsale, gants renforcés, bottes).

Mais ca doit être trop bon de faire l'aspi dans la parabolique, ou une attaque dans le pif paf, par exemple..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement surpris pour l'accident. La session etait surpeuplé, et surtout beaucoup de "pilote". J'entend par la des mecs qui roulent sur des machines preparés exclusivement piste.
En plus, la plupart des pilotes etaient jeunes ... du genre à pas payer les réparations Wink les veinards:)

Et à la fin de mes tours de chauffe, fallait voir les depassement risqué qu'ils m'ont fait. Y en a un qui m'a fait l'interieur dans le parabolique, mais il a tirer tellement droit qu'il a finit completement à l'exterieur et qu'il etais tres tres limite.

Sinon petit corretif, je fait un 140 compteur en bout de ligne droite (avec un ptit reccord à 145)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquite Gwal,

Je t'ai vengé, J'avais tirer un peu droit au freinage de la parabolique, je suis revenu sur la corde alors qu'un djeuns voulait me faire l'inter comme un furieux.

On s'est relevé aux coude à coude, et on a tiré tout droit, ce coup si pour de bon.

Heureusement personne ne tentait l'exter....


Le pire reste quand même lorsque tu entends un gars partir en glissade derriere toi, mais que le bruit persiste et se rapproche et tu vois un truc te doubler à l'horizontal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...