Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roadwin ou varadero ?


Messages recommandés

bonjour a tous

je viens juste de m'inscrire sur votre cite afin d'avoir quelques avis concernant l'achat d'une 125.
En effet, je prevois de me payer un petit bijou et j'hésite entre 2 modèles a savoir : une varadero ou un daelim roadwin
mon budget etant assez serre, quelqu'un pourrait il me dire si le roadwin est une bonne moto pour faire de la nationale 110kmh et un peu d'autoroute
D'avance merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede une roadwin et j'ai fait 8500kms en 1an je me ballade
sur autoroute avec un ami f1mk6qui a une vara et on fait la
rote ensemble sans probleme mais la vara a besoin de moins
d'entretien j'ai deja du changer le kit chaine et pas la vara
mais le prix de depart n'ai pas le meme et puis je suis plus
petit alors la roro me convient tres bien; ERTYREERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revision a1000kms puis 4000 kms Puis 8000Kms comme
toutes les 125 elle ne coute pas plus chere a l'entretien
q'une autre mais fait attention a ton concessionaire
le mien etait un truand et je suis parti chez mon
ancien mecano honda et du coup perdu ma garantie
de 2 ans mais j'y regagnerai vu ses tarifs revision 1000kms
130 euros rev 4000 kms 150 EUROS et jamais vu les
vielles pieces par contre rev 8000 kms chez mecano
avec emplacement kit chaine (fournit par mes soins)
90 euros le moteur est un honda c'est pour cela que j'ai
pris cette machine et j'en suit content ERTYREERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dghjfghjfg
Je suis nouveau sur le forum aussi, mais j'ai eu le meme dilemme que toi à savoir choisir entre la vara et la roadwin.
Au final j'ai choisi la roadwin, moins cher, un gabarit plus moto, une jauge et des pneus adapté au cadre apres tout est question de gout.
Bref le coup de foudre quand je suis monté dessus, ceci dit j'adore la vara . dghnfdgh,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj yann et RYTRTY

Moi aussi j'hésitais entre plusieurs modèle et vu ma taille (1,83m) je penche pour la varadéro, mais moi aussi le budget me retiens, faudra surement que je me contente dans un premier temps d'une moto moins onéreuse.

ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Salut les gars, je viens de voir vos messages.
Je possède une roadwin mais n'ai jamais testé la Varadero.
J'ai fait un peu d'autoroute avec. Je tenais le 110-120 compteur. Je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.
Sinon: il est vrai que vu les avis sur la Varadero, elle semble un peu plus adapté à l'autoroute.
Toutefois: si besoin, je revend une roadwin dans le 76...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
merci a tous pour vos opinions.
si vous en avez d'autres je suis preneur meme concernant d'autres modeles jusqu'a 3000euros


A ce prix, tu es presque obligé de taper dans les occasions. En ce qui concerne le choix, je constate que chez moi (les Alpes), on voit de la Vara. Les autres sont un peu plus courtes dans les montées (et on en a beaucoup).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dhgnRYTRTY

J'ai eu une varadéro pendant 2 ans aucun soucis en 12 000kms

la varadéro est supérieur en performance,en accélération et vitesse de pointe

elle est plus confortable idéal pour le duo

mais elle est plus lourde et sa hauteur de selle peut-être un handicape

révisions faites en concession modèle injection

-1 000kms Arrow 26€
-4 000kms Arrow 59€
-8 000kms Arrow 87€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les tarifs que tu donne moi j'achete un rg fun ou un tzr je le remets a neufs avec debridage en prime et la tu ne te pose plus de question sur l'autoroute ca pousse severe meme bride ca monte a 140 bride juste un peu d'entretien en plus segmentetion tous les 10 000 (50/60€ fait maison ) si tu respecte les kilometrages tu en reste au mini sinon un haut moteur tous les 20 000 a 500€ c'est un choix preso j'ai un nsr (10 000 /an piston cylindre 1/an je ne prendspas de risque) ca roule 160 facile 170voir + en pointe debride depuis 3ans et je roule 365 jours/an , maintenant je suis mecano et je fais l'entretiends moi meme dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais depuis que je roule en 4t ça me reviens plus chère que lorsque je roulé en 2t

avec ma 1er moto une dt j'ai parcourus 19 000kms en 3 ans,j'ai fais une seul révision 60€ en 1995 et aucune segmentation elle monté à 130-140

avec l'yzf les révisions tourne autour de 100€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Oui on attend de connaître ta décision zrthbze

Perso, j'ai essayé la Roadwin et bien je trouve qu'elle n'est pas terrible... Ok elle a une gueule d'enfer mais c'est tout! La Vara est nettement mieux, mon choix est vite fait Smile D'ailleurs je vais m'acheter une Vara d'ici 15jours... ruru

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...