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Un nouveau en DTR.


DreaMz

Messages recommandés

Salut, moi c'est phifi possesseur d'un DTR de 1997 un peu modifié.
fdbsgf Comme quoi il n'y a pas d'age pour se faire plaisir, car j'ai quand même 40 ans !!!
Je suis de Villenave d'ornon, à coté de Bordeaux.

Arrow voici quelque photos:




Arrow les modifications esthétiques sont:
-garde boue avant et arrière style YZ (l'arrière est introuvable en France...)
-plaque phare ufo ghibli
-mini clignos
-bavette arrière enduro et plaque d'immatriculation perso
-protège mains enduro

Arrow les modifications mécaniques sont:
-ligne d'échappement DEP
-valve réglée et légèrement meulée
-pipe d'admission modifiée et boite à clapets retravaillée avec clapets carbonne
-gicleur de 250
-avance à l'allumage décallée de 8° environ
-filtre à air twin air et 4 trous de 10mm sur le dessus de la boite à air

Smile Le haut moteur n'est pas modifié de manière à garder un maximum de fiabilité.
Niveau performance je bloque le compteur, mais j'ai surtout recherché à avoir le plus de pêche possible, donc sur 400m départ arrété je prends 120 à 125 compteur en poussant les rapports à 11500 tours/mn.

Wink Voici dailleurs une petite vidéo de la prise de tours au point mort:
http://www.video-perso.com/item/VCGEHthu

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  • 2 months later...
phifi a écrit:
--avance à l'allumage décallée de 8° environ

Je découvre tardivement le texte de ta présentation car je suis nouveau sur ce forum.

J'hésite à faire cette modif d'avance à l'allumage.
- Est-ce que la longévité/fiabilité du moteur n'est pas remise en cause ?
- Est ce que le rendement du moteur est réellement amélioré : accélération, reprise, prise de tours/mm, gain de puissance à tous les régimes ?
- Est ce que cette modif entraine nécessairement un réglage de carburation ?

Merci d'avance de ta réponse et joyeux Noël.
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