Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ca ratouille docteur


Messages recommandés

Encore un pti post en faveur de derbi fdbsgffdbsgf
Alors en rentrant d'une petite balade ou j'avasi bien tire tous les rapports(sans aucun problème) la moto a u d'un coup du mal a depasser 5000 tr ola keski se passe et au feu d'apres premiere 2 em j'arrive a 5000 tr et la le regime moteur diminue tout seul et la moto sarete.merdeee
Je la redemare a la poussette et ca recommence olalala.
Je reredemare a la poucette et je depasse pas le 4000 tr je rentre chez moi a 25km/h. fdbsgf
Arrivé chez moi jla met sur la bequille au point mort et j'essaye de la faire monter dans les tours et la ca ratouille ca a du mal a depasser 8000 tr.
Ca ratouille comme si yavait de l'eau dedans c'est fou ce truc.
Toute cette semaine j'ai pa pu rouler a plsu de 7000 tr est ce que c'est ca le pb elle serai pleine de calamine???
(je suis un peu riche en huile aussi).
HELP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un probléme de calamine, elle set trop rescente même si tu roule plutôt riche.
Je pencherais pour une belle amrce pour le début de ton déboir mais comme tu dis aprés que tu peux quand atteindre les 8000, c'est peutêtre un probléme de valves et pense aussi à un nettoyage complet de ton carbu+filtre+bougie.
Donc pour moi, si c'est ni les valves, ni la carbu, je pencherai pour une bonne amorce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie j'ai peur pour l'amorce ... en attendant force pas trop ...

J'avoue moi ca fesait les memes symptomes ... sur les 7000-8000 on entendait un bruit sourd et plus rien ... obimic est venu a la rescousse pour me confirmer l'amorce.

Tu a bien penser à mettre de l'huile ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,tfj carburation trop riche, carbu encrassé, filtre à air très encrassé, ....ou amorce de serrage !!!
Les valves ne se dérèglent pas toutes seules, ou alors un cable de réglage s'est cassé.
zrthbze Un truc simple, ouvre ta boite à air pour voir le filtre, filtre en place tu démarres la moto et une fois chaude tu donnes un coup de gaz pour voir si elle prend bien ses tours, si c'est le cas c'est que tu es réglé trop riche.
De même il existe des nettoyants carbu très efficaces à mettre dans l'essence, si ton carbu est sale ça va régler le problême, et sinon ça ne risquera rien pour ton moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil.
Mais si je suis regle trop riche je dois aller faire regler le carbu cjez un garagiste.
Ca pourrait pas venir de la bougie je sais que je roule trop riche en huile elle pourrait etre bien encrassée. selon les factures de l'ancien proprio le filtre n'a jamais ete changé au bout de 8000 km ca fait beaucoup quand meme..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdbsgf oui un nettoyage du filtre s'impose, et si la bougie a aussi 8000 kms tu peux la changer !!!
fjfjf par contre je ne sais pas si tu trouveras un pro vraiment compétent pour te régler correctement ton carburateur, car il y a un bon moment qu'ils ne s'embêtent plus à faire ça correctement (c'est long et ça ne rapporte pas beaucoup)!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je ne crois pas à l'amorce de serrage, ...bien que ce soit une possibilité.
Ces moteurs sont très costauds, par exemple je connais quelqu'un qui a roulé 35000 kms avec un TDR sans même refaire la segmentation et qui pourtant n'est pas tendre avec la mécanique !!! Son TDR ne dépassant plus le 110 à 35000 kms, il s'est enfin décidé à ouvrir le moteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un problème d'alimantation (essence sale ) le carbu doit etre bouché. J'ai eu casi le meme problème avec ma CBR et c'était ça , elle n'avait plus de peche et avait pardu en pointe , nettoie aussi ton filtre , par compte je ne sais pas ou il est sur la tienne , je supose au robinet. Au pire une amorce , mais vu que tu fait attention a ton huile , ça peut etre un probleme de graissage , je veut dire que ton huile ne passerait plus dans ton essence , donc a controler aussi . Sur les ancien yamaha c'etait le problème , pourquoi pas , c'est une ypothèse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Alors filtr nettoyé masi aparemment ca venait de la bougie elle avait une salle gueule en plus c'etait une de ces conneries d'iridium aeklbnzkjrb .
Bougie changer pour une BR8 es et pour l'instant pas de pb.
Merci fab


pourquoi "connerie d'iridium"?? ca reste les meilleurs des bougies qu'on puisse trouvé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lees personnes que je connais ayant essayer des bougies iridium sur le 125 2T debridée les ont claquées en 1000 km.
J'ai mis une br8 es et ca a l'air de marché .
Aujourd'hui aucun probleme je croise les doigts pour le circuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Lees personnes que je connais ayant essayer des bougies iridium sur le 125 2T debridée les ont claquées en 1000 km.
J'ai mis une br8 es et ca a l'air de marché .
Aujourd'hui aucun probleme je croise les doigts pour le circuit


Pour les bougies irridium les avis sont partagés .... yen a pour, yen a contre. Perso chui neutre ! Smile
Sinon comme phifi t'a dit et je t'ai dit ca serait mieux une br9 (comme celle que je t'ai montrée). tu demande ca chez honda il l'ont pour 12€ jcrois, a coté de chez moi c'est 10.50 je crois ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Lees personnes que je connais ayant essayer des bougies iridium sur le 125 2T debridée les ont claquées en 1000 km.
J'ai mis une br8 es et ca a l'air de marché .
Aujourd'hui aucun probleme je croise les doigts pour le circuit


j'ai mon Iridim depuis 2000km, et demande a tt le monde, je ne menage pas ma monture.... et elle tien encore!

La BR8 est trop faible sérieusement si tu tire sur ton moulin tu va vite la flinguer...

maintenant que tu le dis ca peu aussi provenir de ca.. essaye au moin une BR9 vu que l'hiver va arriver, et essaye serieusement une iridium.. bref une BR9EIX ..

plus d'info >> ICI <<
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Pour le plein hiver je peux mettre une 7 a la limite ? c'est ca?

Non, tu n'as pas compris.
La 9 pour toute l'année c'est l'idéal, la 10 c'est uniquement lorsqu'il fait plus de 30°C(en été donc pas longtemps) ou si tu es toujours à toc.
Aucun probléme de démarrage en hiver ne t'inquiétes pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement tu n'a pas compris... plus tu monte en chiffre, plus c'est temperature/utilisation

bref tu tire a mort / il fait chaud: BR10
tu roule pepere / il fait froid: BR9

bon apres je dis pas de changer de bougie a chaque changement de conduite ou de temperature, mais 2 bougies differentes pour les 2 saisons extremes de l'année c'est bien..

donc un BR9 va y pour l'hiver..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfgn sur un moteur Yam juste débridé à 22cv au vilbrequin (soit à peine 20 à la roue arrière, ...désolé de casser l'ambiance mais c'est la vérité, et encore faut il que la moto soit bien réglée) la br9 te suffira en tout temps, ....par contre si tu fais d'autre modifs c'est sur qu'une 10 sera préférable en cas de fortes chaleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
non justement tu n'a pas compris... plus tu monte en chiffre, plus c'est temperature/utilisation

bref tu tire a mort / il fait chaud: BR10
tu roule pepere / il fait froid: BR9

bon apres je dis pas de changer de bougie a chaque changement de conduite ou de temperature, mais 2 bougies differentes pour les 2 saisons extremes de l'année c'est bien..

donc un BR9 va y pour l'hiver..



Si tu n'a pas la bonne bougie, tu rique juste d'endommager la bougie ou completement risqué le serrage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...