Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trou à l'accélération


Messages recommandés

Voilà j'ai assuré ma crm, et j'ai commencé à en faire hier. Le probléme c'est que jusqu'à 5500 tours elle marche super et aprés le gros trou elle broute, comme je suis en rodage je passe mes vitesses à 5000 tours et je vais pas à plus de 70 km/h poignée à fond de 5éme aprés pas possible de dépasser 6000 tours.

J'ai donc poussée un peu plus les premier rapport et je constate un gros trou c'est à peine si je m'endort et fait un gros nuage de fumée entre 5500 et 8000 tours et aprés méga puissance.
J'en ai parlé avec mon beau-frére qui est dans la mécanique auto et m'a dit que je suis réglé trop riche, il régle la vis pour avoir moins de richesse et là la moto monte trés bien dans les tours jusqu'à 7000/8000 tours et aprés elle hurle et ne monte plus dans les tour.

Elle a fonctionnait correctement juste avant que je tombe en réserve.
De quoi ça peut venir sachant que le piston, segment, bougies sont neufs qu'elle n'avait pas roulé sur route pendant plusieurs semaines avant que je l'achéte? MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 christophe trop riche
les gicleurs sont trop gros d'ou la fumée (trop de melange mauvaise combustion) ou le filtre à air est bouché
2 solution : (a mon avis)
- changé les gicleur (encore faut savoir ce qu'il y a dessus et si t'as achetter la becanne d'occas il faut aller les faire verifié chez un mecano car il y a des malin qui les retaraude plus gros
- faire arriver plus d'air (netoyé ou changé le filtre et si besoin est faire un ou deux trous de plus sur la boite à air mais attention de ne pas les faire n'importe ou)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en faite avec les réglages que j'avais quand j'ai eu la moto elle brouté sévére entre 5500 et 8000 tours avec le vent de dos dés quelle arrivé au dessus de 8000 tours il y avait une grosse montée en puissance jusqu'a 12000 tours. Le gars m'a dit que c'était normal si elle broutait car ça faisait plusieurs semaine quel n'avait pas tournée, mais bon je fais mon rodage à 6000 tours max et je me retrouve à 60/70 km/h selon le vent..

Aprés mon beau-frére a mis la vis de richesse à 1 tous et demi et la elle montait bien jusqu'a 7000/ 8000 tours et aprés plus rien a part quelle hurle comme si le rupteur s'était décalé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien regardé ton filtre à air
regarde aussi ton cdi -tu regarde bien qu'il n'y ai pas de faux contact sur la prise

verifi tes valves quand meme
une petite astuce : tu demonte ton pot d'echappement
, tu debranche ton cervo de valve tu le met en position ouvert à font ,
tu met ton doigt dans ta lumiere d'eschapement,
la si vous ete deux tu demande à ton collégue de tourné la poulie de ton cervo dans l'autre sens , Comme ca tu verra si tes valves sont à l'endroit
high -->valve ouverte donc grande lumiere d'echappement
low ---> valve ferme donc lumiere d'echappement reduite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'aller voir deux concessionnaire dont un honda en expliquant mon probléme et tous les deux m'ont conseillé de continuer mon rodage tranquillement de pousser la 4éme jusqu'a 6500tours pour lui donner un peu d'élan car pour eux à cause du rodage et du fait quel a roulé plusieur mois que dans le jardin de l'ancien prorio ma moto est encrassé et au fur et à mesure du rodage le phénoméne du broutage devrait s'atténuer et si ce n'est pas le cas il faudra faire un réglage de carburation une fois le rodage fini.

J'ai suivit le conseil de pousser un peu plus la 4éme et c'est vrai quel broute moin voir plus du tout en 5éme et 6éme au dessus de 6000 tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cet aprés-midi avec mon frére on a nettoyé la cuve du carbu RAS, il y a un gicleur de 225.
Par contre on a constaté la présence d'essence dans la conduite du filtre à air, ça annonce pas un probléme de clapet???????? :( ce qui expliquerait aussi mon probléme de trou.
En plus je fais que 90 kilométres avec un plein en rodage!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince76 a écrit:
Alors cet aprés-midi avec mon frére on a nettoyé la cuve du carbu RAS, il y a un gicleur de 225.
Par contre on a constaté la présence d'essence dans la conduite du filtre à air, ça annonce pas un probléme de clapet???????? :( ce qui expliquerait aussi mon probléme de trou.
En plus je fais que 90 kilométres avec un plein en rodage!!!!!!!!!!

Tu as un 28 ou un 32?
Si 28, le gicleur est énorme!!!(142 normalement!)
Sinon la projection d'essence est normal dans le manchon, ne t'inquiétes pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://img142.imageshack.us/img142/2994/carbutaillegicleuryx6.jpg

Donc voilà les différents tailles de mes gicleurs.

Les réglages que tu me donnes BLOODLUST, c'est pour CRM d'origine ou pas? Car la mienne est débridée avec une ligne arrow, la boite a air n'est pas préparée.

Ca pourrait expliquer ma forte consommation et en partie le trou et la couleur noir de ma bougie?
Par contre mon carbu doit fuir car je retrouve de l'essence par terre à chaque fois que je la prends, on a regardé hier et on a pas trouvé l'origine de la fuite.
FVHNNNN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà un truc qui n'est pas logique: le gicleur principal doit se trouver dans la vis qui serre la cuve.
Les réglages donné sont pour l'origine donc le gicleur principal peut être un peu plus gros de quelques points mais surrement pas de 225 donc consommation à mort et bougie dégueulasse.
Sinon effectivement tu as aussi une fuite venant du carbu, j'avais eu la même chose il y a quelques mois: Changement des joints carbu + pipe et c'était résolu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...