Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je suis arrivé à la bourre vers 16H et en voiture.....Trop crevé et sur les nerfs pour y aller sereinement.

L'ambiance y est toujours aussi sympa, y'avait:
WolfWood, Gwal, Fabnitro, un GTR man (j'ai plus son nom), Rodolphe, + d'autres personnes que je ne connaissais pas.

J'ai fait la connaissance d'un NSRiste, de 2 CBiste un Papa et sa fille, et d'un KR-1iste 250 (Ca aide les bords de piste^^)

Les sessions sont de plus en plus disputées, Wolf semble prendre le dessus et détronne ainsi Gwal qui avait lui même pris la pôle depuis que l'on ne voit plus Venturi et son CBR.

Fab a finit premier.... dans le camion de ramassage d'épaves, ca lui a couté 2 cocas:

Ce sont les tarifs en vigueur pour les pannes d'essence.

l'anecdote pour le GTR, ils n'ont pas voulu le laisser passer avec les 125, avant verification. stupefiés les commissaires.
Les commentaires sur le bords de pistes etaient dans le même genre:
Il debute avec son 600 c'est pour ça qu'il roule avec les 125...Quoi ça un 125?????

J'ai pu comparer vite fait un 125 et un 600 cote à cote, j'ai pas vu de difference sur la taille et la couleur.


J'ai filmé un peu avec Léa.

Encore un bonne journée sympa, même si j'ai préféré ne pas tourner.

S: j'espere que l'aventure de Fabnitro lui faudra un surnom digne de ce nom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuzZ a écrit:

Fab a finit premier.... dans le camion de ramassage d'épaves, ca lui a couté 2 cocas:

Ce sont les tarifs en vigueur pour les pannes d'essence.

PS: j'espere que l'aventure de Fabnitro lui faudra un surnom digne de ce nom.


FULLFAB
FABIEMPTY ROSSI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing non non pas de surnom ! lol Ca arrive a tout le monde hein ! Non ?

Qui a mis ma becane sur reserve avant de partir ? Ca ca doit etre Rodolphe pour qu'il soit un peu devant moi !! Laughing

Sinon tres belle journée agreable, y avait pas trop de monde (comparé à hier), on a pu faire 3-4 sessions, dont une dans la camionette pour moi Laughing

Pour la prochaine fois je pense que mes valves seront débridées, donc je devrait encore mieux tourner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
FULLFAB
FABIEMPTY ROSSI


Meme po marrant ...


Citation :
Mieux que le Vtec Honda, Fab invente la NSR ASSEC.



Encore moin marrant ....


Citation :
Sinon j'ai pas très bien comrpis ce qui est arrivé a Fab. Il est pas tombé en panne d'essence sur la piste quand meme?



Super encore moins marrant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Qu'est ce que j'aurais aimé voir ca .

C'est pas sur la vidéo....ca c'est passé à l'opposé, à 500 mêtre prés on avait l'interview en direct.

Citation :

J'en aurais profité pour te dépasser pour une fois fdbsgf

Avec un ptit V de la solidarité motarde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuzZ a écrit:
Je critique pas, ceci dit elle est sympa, le slogan donne réellement envie de ne plus s'arreter

Tu as essayé les piles à combustile ?


Non mais j'ai penser à installer un panneau solaire ... Par contre je vais avoir des petits soucis la nuit ... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grosse journée en effet.
Les sessions sont maintenant tres disputés et nos machines sont tres proches (notament la NSR de wolf et la mito, Fab manque d'un poil de patate). Donc maintenant, ca se joue au freinage Smile
Et wolf fut le meilleur à ce petit jeu dans ma 3eme session malgré son frein AR recalcitrant. Pourtant lors de la 2 eme session, j'avais bien remonté wolf mais la je ne pouvais que le suivre.
En tout cas, le niveau s'est bien relevé. Y avait encore un ptit gars sur une conti sur la grille. Il nous mettait un ou 2 tour lors de nos premier jour sur circuit et maintenant il doit pas prendre plus de quelques virages d'avance.
Bientot on lui sucera la roue avant de le deposer

Bon je suis mort moi ce soir, je me suis bien arraché cet AM

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Le poireau de la bande c'est moi mdr .
Va falloir que je repousse un peu mes limites qui sont bien grandes


Non, dit pas n'importe quoi, tout le monde a ses phobies, ta monture est legerement moins puissante que les nôtres et regarde toute les sessions que tu loupe!

Donc on te bas autant sur le point tech-eu-nique que tac-eu-tique Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Mais tu verais ou je freine c'est un truk de fou je freine puis j'accélére avant le virage
Pis elle manque un peu de gouache c'est vrai mais je vais essayer d'aranger ca


Ce qui est prédominant est la vitesse en sortie de courbe, c'est conditionné par la vitesse en courbe.

Le freinage n'est pas tres important,
Une moto freine plus fort qu'elle n'accelere, donc ces phases sont tres courte, ce n'est pas la dessus que tu gagneras le plus de temps.

Si tu accélère en virage, c'est que tu y rentres trop doucement.
Avec le temps, vient la confiance.
Je suis personnellement loin d'y être, mais ca me procure de tres bonnes sensations.... Le coktail adrénaline, fatigue avec un soupson de rage ne m'a pas tenté ce week end.

Bref, Y'a une grosse question qui a été levée (de nouveau?) lors d'un debriefing:
Qui a les bonnes trajectoires ?....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était super, éffectivement j'ai enfin pu avoir le plaisir de sentir l'adrenaline couler a flot dans mes veines :super:
J'ai fait changer mes pneus par des BT 45 et en meme temps j'ai fait changer mes plaquettes arrière, et quelle différence!!!

Jusqu'içi je ne connaissait que le virage en douceur, c'est à dire on penche doucement la moto jusqu'à sentir le cul qui se barre (car pneus d'origine de 25000 bornes) et maintenant il y a plus qu'à pencher sans crainte permanente de perdre l'avant ou l'arrière a tout moment.

En gros que du bonheur dghnfdgh,dghnfdgh,dghnfdgh,

Mais comme l'as dit gwal, dans les premières séssion j'ai rencontrer un petit problème, du genre je repars à fond après le virage parabolique pour aller atteindre en bout de ligne droite le virage sérré d'hotel (le plus gros freinage du circuit) j'arrive à plus ou moins 135km/h et la plus de frein arrière affraidaffraidaffraid

Il s'avère que je me suis acheté une paire de bottes et qu'elle sont évidement plus épaisse que mes chaussures précédente, donc j'ai gardé en permanence le pied légèrement appuyé sur le frein ce qui as fait chauffer le liquide de frein (qui est d'origine!!!) et donc plus de frein arrière :pas de bol:

Ce qui m'as obligé a freiner beaucoup plus tot sur le reste du circuitcar que le frein avant ça fait juste, un ami mécano présent au circuit m'as expliquer le principe du pied ce qui m'as permis (d'éssayer) d'enlever mon pied de la pédale sur les séssions suivante.

Sinon la mito est vraiment taillée pour les courbes j'admire les trajectoires que tu suit gwal, et fab se débrouille vraiment trés trés bien, heuresement que j'ai 2 ou 3 km/h de Vmax en plus que lui car sinon je ne donne pas cher de ma peau.

En bref ce fut une superbe aprés-midi et j'espère que dans 15 jours il feras beau pour une petite :boxeur: avec vous.

Je vous ferais un disque avec toutes les vidéos de carole a vous 2 (et ceux qui le veulent), et je ne manquerais pas pour l'ensemble du forum d'uploader quelques passage intéréssant pour que chacun puisse en profiter.

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez parceque je vous aime bien (et surtout que je n'arrive pas à dormir)en voici encore une filmé en continu depuis les hauteurs du circuit au virage golf par ma crevette, excusez la si ça bouge un peu mais je vous assure qu'avec le zoom à fond c'est pas évident du tout de suivre une petite moto dans le viseur du camescope sans la perdre et d'ailleurs un grand merçi à elle pour avoir passer presque 4h dérrière le caméscope pour nous faire plaisir ertyertyrurururururu

http://media.putfile.com/carole-depuis-golf

A peu prés à mi-parcours on peu voir que je perds beaucoup de térrain car avec mes nouvelles bottes je garde le pied un peu trop appuyé en permanence sur le frein arrière ce qui fait chauffer le liquide et me prive de frein arrière, ce qui quand on ne s'y attend pas peu faire trés peur au freinage de golf. On peu meme me voir testé mes freins arrière en pleine ligne droite avant le virage hotel (pas trés pratique tout ça).

Et je tiens à faire remarquer (sisi j'insiste) que vers les 9mn45 on distingue fabnitro qui se fait dépasser subitement par gwal et meme rattrapper par moi, n'ayez crainte il ne sagissait la que d'une panne d'éssence et d'un trés grand moment de solitude de notre ami fab qui finiras caché dérrière les buissons du parabolique (veinard juste la ou on te voit pas)
Rassurez vous il a gentillement été chargé dans la camionnette d'intervention pour revenir aux stands.

La suite dés que possible.

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les vidéos, ca donne envie.
Les 2 points de prise de vue sont ideaux.
sur la premiere on voit Wolf faire l'inter à Gwal dhgdjdhgj

Ca le fait 10cv en plus, hein Nereid....




La, il me semble, j'etais en train de m'excuser auprés de Nereid:
Je venais de lui faire au freinage, quasiment aux coude à coude dans le virolo , le commissaire de piste à siffler, je tourner la tête et ça m'a deporté vers l'exterieur, Fermant involontairement la porte, là ou Nereid devait me reprendre à l'accélération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool les video.

Bon la premiere est
pas terrible, ca doit etre parceque je me fait lachement doublé alors
qu'en fait jattendais Wolf à cause de ses freins (trop gros passera pas)

Par contre super la 2eme Smile ben oui, la c'est moi qui double Smile

Merci beaucoup à notre camerawoman devoué Smile=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas simple en ce moment, je ne peux charger les vidéos que depuis chez mon ex ou se trouvent encore toute mes affaires et mon pc, mais ça plait pas trop à léa que j'aille las-bas donc encore 15 jours avant que nous ayons notre appart et re 15 jours pour avoir internet.

Mais vous inquiétez pas je les mettrais au plus vite.

A+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfood77 a écrit:
C'est pas simple en ce moment, je ne peux charger les vidéos que depuis chez mon ex ou se trouvent encore toute mes affaires et mon pc, mais ça plait pas trop à léa que j'aille las-bas donc encore 15 jours avant que nous ayons notre appart et re 15 jours pour avoir internet.

Mais vous inquiétez pas je les mettrais au plus vite.

A+++


Tu veux un coup de main pour le déménagement?
Je ne suis dispo que le dimanche.
ca sera l'ocaz de recupérer les vidéos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars.

dfgndfgndfgn FUZZ, ce seras avec plaisir que je te confierais la nsr pour le déménagement (45km tout de meme) mais faudras attendre le camion car tu connais pas la route fdbsgffdbsgf

Mais pour ce qui est de bras je pense que ça iras car j'a pas énorme à déménager, enfin bon on verras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...