Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Presentation de la kymco quannon


Messages recommandés

source: www.moto-station.com

Plus connu pour ses scooters qui connaissent un grand succès en Europe, particulièrement en Espagne et en Italie, le constructeur taiwanais Kymco présentait à Cologne une moto sportive 125, la Quannon. Si la motorisation reste sur la même base que celle du monocylindre 4 temps du CK 125 Pulsar, le petit roadster de la marque, les changements sont en revanche notables, particulièrement aux niveaux du haut moteur et de l'alimentation. Le refroidissement se fait toujours par air/huile, la boîte comporte 5 vitesses et la distribution deux soupapes, mais la puissance elle a été ramenée à 8,3 kw contre 7 kw sur la CK (11, 3 ch. désormais). Le couple lui aussi fait un pas en avant de 0,93 à 0,98 daN.m, le tout avec bien sûr un accroissement du régime maxi (environ + 1 000 tr/min). La partie cycle est entièrement nouvelle. On retrouve un cadre périmétrique, des jantes de 17 pouces avec des pneus de largeur 120 et 140 mm ainsi qu'un système de freinage avec disques avant et arrière. Très réussi enfin, l'habillage épouse le plus pur style "replica GP". Bien équipée et correctement finie donc, la Kymco 125 Quannon devrait arriver en France au printemps 2007 à un prix proche de celui de la Honda CBR 125, c'est-à-dire autour de 2 700 €.







Plutot joli, dommage qu' elle n' est pas un plus gros moteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens, ce qui cloche, c'est la différence de hauteur trés importante entre le réservoir et la bulle.
Sinon, la poignée passager est horrible, le pot également mais j'adore les rétros qui me plairait bien sur ma NSR: D'ailleurs, je crois que je verrai pour les mettres sur ma bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon la Kymco est pas mal, mais je ne serai pas client.

mick 53 a écrit:
perso je la trouve jolie et encore un concurrent, et puis si ca fais bouger suzu kawa et yam pour un modele chez eu


Ce serait cool qu'il donne une réponse, la CBR n'a pas de concurrance en 4T et est solidement installée depuis 3 ans.
Les équimentiers vont se lacher sur ce modèle, et on va les payer à prix d'or.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLOODLUST a écrit:
Sonic, j'ai fusionné ton post avec le sujet déjà existant...ERTYRE
Sinon, à force de la voir, elle commence a me plaire un peu plus mais comme je l'avais dis précédemment le pot et la poignée arr. sont trés mal dessinés.

Oups j'avais pas vu!!merci
Oui moi aussi je la trouve bien,on risque en entendre parler!!
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

bonjour à tous, ERTYRE

voilà j'ai pris la résolution il y a peu de reprendre une moto et de laisser tomber ma voiture..

j'ai déja rouler sur 350cc et 600cc et occasionnellement sur Bmw Rs 1000 (donc un peu d'expérience) , mais étant donné que mon rayon d'action et budget étant limité en ce moment (boulot) ce serait dans mon cas paradoxale de prendre un gros cube et vu que cela fait un bout de temps que je ne conduis plus en deux roues, je me suis tourné immédiatement sur les 125cc (facile, pratique, pas cher..)..

c'est un peu par hasard que je suis tombé sur la Quannon chez un dealer et que j'ai été plutôt surpris qu'un aussi petit cube représente autant d'avantages.
son cadre périmétrique et son équipement freins pourrait facilement convenir à une 250cc voir + (mais bon, restons réaliste quand même... lol)

dans l'essemble c'est une moto étonnament bien faite...
faut dire que quand une marque se lance dans un domaine nouveau, c'est typique..., faut en mettre plein la vue et rester crédible...

en tout cas pour le rapport qualité / prix... c'est indiscutable... ils ont fait fort..

et à partir de mercredi prochain........ devinnez.....??? une nouvelle plaque pour..........

bin "OUI"...!! j'ai acheté une quannon cette semaine... Bad)

affaire à suivre.... et V à tous... FGFN F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom29 a écrit:
je ne suis pas sur dutout qu'elle se vende correctement puisque elle ressemble fortement à la cbr, est moins puissante, au même prix alors que la reputation de kymco est moins flatteuse que celle de honda.



ERTYRE à tous

dfgn au fait.... tu savais que Honda est 30% actionnaire de Kymco... fdbsgf
bin oui, Kymco était son sous traitant et les puristes Honda ignorent apparament que certaines pièces viennent de chez Kymco//
kymco et honda c'est pareil puisque c'est le même groupe.
Même les cadres... (+ de 90% des cadres actuellement sont fabriqué à thaiwan.... et oui...).

perso je pense que Kymco a un bel avenir et une éventuelle revente dans le futur ne ce fera pas avec trop de soucis ;-)

ca va faire le même scénario que Fiat et Seat ou VW et Skoda..., les sous traitants deviennent eux même des marques aussi fiable que l'original ....
c'est ca la mondialisation... hgdvsdfg

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les modifs attendre apres l'entretien des 2000 km, là je pense que ca va devenir interressant, c'est un moulin asser robuste.

même si un peu moins rapide (et encore après Bonne modifs cela reste à voir, je ne parle pas de modifs à la punk), perso je préfère rouler 5 km/h moins fort sur une moto vraiment fiable.. (après tout les virages en épingles à cheveux ou ronds points ne se prennent pas spécialement à 120 km/h réels) FVHNNNN
(j'dis ca comme ca) dfgn la vitesse c'est bien beau, mais tu reconnais le motard dans un virage qfgvqdf

bien sur ce n'est que mon appréciation perso... ;-)

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer ce week-end la quannon, et bien elle est vraiment sympa, très bonne tenue de route, bon gabarit par rapport à la cbr, freinage très puissant, bonne position de conduite, et niveau v-max sur le plat : 127km/h. Par contre, elle est un peu molle en bas régime et pour exploiter correctement cette machine, il faut toujours monter dans les tours, c'est à dire 9000 à 10000trs/min.
Perso, c'est une machine avec laquelle on prend du plaisir à faire frotter les cales-pieds!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faite comme wingfield76, la meilleur facon d'avoir un avis ojectif c'est tout simplement d'essayer


et bien vu serge pour la Seat..... dhgdjdhgj

........je vous parle d'un temps que les moins d' 25 ans ne pouvaient pas connaitre..... Seat en ce temps làààà.... lala la lalala.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dav tu dis qu'on voit un motard dans les virage pas en ligne droite.

c'est vrai la vitesse en soit n'a que peu d'interet.tourner la poignée droite et aller a fond c'est relatif.j'ai essayé plein de motos petit et gros cubes et ça n'a jamais ete en ligne droite que je me suis fait plaisir.par contre on peu se faire de tre bonnes sensations en enroulant des virages en campagne ou sur n'importe qu'elle portion sinueuse.c'est vraiment là qu'on apprecie la moto et ses qualités de tenue de route de confort et de rendu de sensations.
sans pour autant etre un pilote de course seulement en allant a sa main .

en faite certaines motos tres basique sont aptes a donner un max de sensations.
par contre des moto meme mythiques comme les grosses zxr r1 et j'en passe sont aussi asseptisées qu'elles sont performantes.donc elles font de bon chronos mais moins de sensations que des motos parfois plus modestes.
t'as raison dav le belge avant de dire mieux vaut essayer zrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
slt je roule depuis decembre en quannon bonne becane
etagement de la boite c ok tres nerveuse
vitesse max compteur 128 legere descente sans vent
frein avant un peu mou
mais que du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je suit allé la voir au salon de mons , tres belle en passant vite devant le stand , juste quelle fait fort kéké avec ses plastique et sont moteur a refroidissement par air , tout les gouts sont dans la nature Bad)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...