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Débrider sa DTX ou sa DTR


Messages recommandés

Voilà moi je roule en DTX et je peux vous dire que le jour où j'ai décidé de débrider ma vie à changer!!Cette moto est faite pour rouler en full!
Voici comment faire(attention si vous débridez c'est à vos risques et périls):

-la technique est très simple le bridage de la DTX ainsi que celui de la DTR est électronique.Il suffit de brancher le fil noir et vert(y en à qu'un) derrière le tableau de bord sur la masse de votre moto(par exemple sous une vis du cadre);

- ensuite vous pouvez aussi modifier le catalyseur dans le pot qui ralentit les gazs;

-il ya aussi 3 chicanes dans le silencieux limitant le régime moteur;

-et enfin il est possible de régler la valve YPVS(Yamaha Power Valve System) pour réguler l'ouverture des gaz à la sortie du cylindre afin d'obtenir plus de couple à bas régime!!

Allez et faites attention car ceci est illégale et votre responsabilité sera engagé en cas d'accident.De plus les assurances peuvent refuser de vous couvrir quand vous modifiez votre moto!!

A bon entendeur... gfnkjb
dhgdjdhgj

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  • 1 month later...
  • 3 months later...

Alors voilà forcément j'ai jeté un oeuil hier et je crois bien que l'ancien proprio l'avais débridé.
Je vais faire des photos pour vous montré ca, mais le fameux fil electrique à un espece de petit boitier suplémentaire avec un autres fil qui en repars.
Je sais pas si je suis clair Confused
Bon le mieu c'est encore de patienté un peu. fdbsgf
Que vous voyez les photos

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Je connais ce système aussi.Pour toi le fil est déjà relié à la masse mais il faut que tu fasses le contact directement dans le petit boitier.

Ou alors tu es sur que c'est pas un interrupteur que l'ancien proprio aurait installé.9a te permettrait de passer de 15 à 22 ch quand tu le veux.Je sais que ça existe mais j'en ai jamais vu.
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sonic a écrit:
Je connais ce système aussi.Pour toi le fil est déjà relié à la masse mais il faut que tu fasses le contact directement dans le petit boitier.

Ou alors tu es sur que c'est pas un interrupteur que l'ancien proprio aurait installé.9a te permettrait de passer de 15 à 22 ch quand tu le veux.Je sais que ça existe mais j'en ai jamais vu.


Je sais pas comment c'est foutu mais la actuellement le fil noir n'est relier a rien.
Ma question étais en fait de savoir si d'origine c'était fait comme ça???
Je pense que l'ancien proprio avais conecté le fil a la masse et quand il la vendu, il a coupé le fil et voilà retour a 15ch.
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Le souci est que certain modèle de DTX ont d'origine un petit boitier relié à la masse où il suffit de connecter avec une cosse 2 fils dans ce boitier.
Donc soit c'est un interrupteur soit c'est ce fameux boitier et sans doute que les fils n'ont jamais été reliés ou comme tu semble le craindre ils ont été coupé!

bon courage
++
sonic Wink

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Wezzen a écrit:
Je suis proprio d'un dtx et qui plus est electricien, mais je comprends pas ton soucis je voit rien a la photo Confused


J'ai sur le fil que je doit mettre a la masse (noir/vert) le petit boitier bleu en plastique, d'ou il sort un fil (noir) qui lui n'est relier a rien.
Mais le fil noir/vert, vas jusqu'au switch blanc, comme normalement ça devrais ce faire si elle est bridée.
Je voulais juste savoir si c'était normal ou signe que l'ancien proprio l'avait débridée.
Je crois qu'actuellement elle bridée.
Tu pourais me donner ton avis?
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Bon ce boîtier est je suppose un porte fusible ou un domino. Avant de la revendre il à coupé le fil noir qui était relié à la masse pour la débrider, autrement dit il à fait sa à l'arrache avec une paire de pinces. Pour la débrider il te suffit de raccorder à nouveau le fil noir a la masse ou sinon tu vire carrément ce boîtier bleu et tu met ton fil noir/vert à la masse.
Tient nous au courant et demande si t'a besoin d'aide Wink

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Donc c'est bien ce que je croyais!!!
Merci wezzen, mais pour le moment je vais la laisser bridée le temp que je la prenne en main. Je pense que je serais content de pouvoir voir la difference, alors que si je débride maintenant je ne m'en rendrais pas compte.
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De rien. Oui fait toi quelques kilomètres comme ça mais tu verra tu découvrira une nouvelle moto, fini le coup de pied au cul à 8000 trs, ça pousse dès le début! Léger changement sonore aussi.
On attend tes impressions dans le topic Dt Wink

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Je confirme cette moto est très bien débridé et elle donne ce qu'elle a même si le rapport 6 reste toujours creux.Cependant tu as raison de te faire la main avec la bride.J'ai fait comme toi et c'était super la différence quand j'ai débridé.J'avais l'impression de changer de moto Wink
Bon courage!

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  • 2 months later...
[img=http://img69.imageshack.us/img69/6061/madtre125019em2.th.jpg]moi g mis un rhino avec en sortie un crd et un filtre a air twin air et ca marche d'enfer .sinon tu peus aller voir sur yam2strok c un site pour dt c'est super .
tu trouveras tout ce que tu veux .
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Ben la mienne finalement est débridée! Après 1000 km depuis que je l ai, j'arrive à atteindre les 135km/h . Ce WE je suis allé en ardeche avec un pote et il m'a dit que c'était impossible que ma 125 aille à cette vitesse sans etre debridée.
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