Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto-ecole?


Messages recommandés

bonjour a tous ,voila je mets mon 1 er post sur le forum (apres la presentations bien sur).

je suis completement novice dans le monde la moto et je vais acquerir une cbr 125 .

n'ayant aucune notions de pilotage je comptais prendre qq heure de moto ecole. et voial ma questions,combien d'heure sont a votre avis necessaire?
d'un autre coter j'ai un parent motard qui veux bien m'expliquer et me donner qq notions de pilotage moto,a votre avis quelle est la meilleur solutions.

et tant que je suis ,j'en profite fdbsgf .

une cbr 125 pour qq un qui fait 1 m 90 vous en pensez quoi, moi je me sent bien dessus (je me suis juste assis dessus)?.

d'avance merci pour vos conseil.

dada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi ,

j ai moi meme avant d aller chercher la moto pris 2 heures de conduite. Cest generalement par 2 heures que ca marche : 1 h de plateau et 1 h de circu suivi par l auto ecole en voiture.
2 h c est ce qui faut max, pas plus.

Si tu peux te faire expliquer par un ami a la rigueur ca peut etre bien le seul truc que je vois c est l assurance, car si tu tombes a l auto ecole, l assurance est comprise dans le prix de l heure.

Ca a été benefique pour moi, mais grand nombre ne prennent pas d heure avant, cependant pas mal tombent aussi des le debut.

Si tu n es pas a 100 euros pres, fonce a l auto ecole, t auras la conscience tranquille.

Pour ton gabarit, si tu te sens bien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais pris de leçon de moto je m'en suis toujours sorti tout seul aprés sa dépend de comment tu te sents toi c'est pas tro psur de ton coup prend 2h sinon ne dépense pas de sou et entraine toi dans un coin tranquille, pour la CBR 1.90 sa risque de faire grand avec mon 1.80 sa passait encore avec ton gabarit regarde plus sur un GTR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'avais décidé d'apprendre avec un ami motard. on a fait quelques kms, lui en passager, pour rattraper mes mauvais gestes. puis j'ai fait quelques tours de roues seule, mais ne me sentant pas très à l'aise j'ai fini par me rendre à l'auto école pour prendre 2h de plateau (72euros). sans regret car je me suis senti enfin sereine!

donc 2h minimum n'est pas un luxe, ça reste un conseil après la décision te revient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseil,je pense que je vais aller prendre 2 heures d'auto ecole et si je ne m'en sent pas encore a l'aise je demanderais a mon amis de venir avec moi .

pour la cbr ,apres qq semaine de recherche et de visite de concessionaire je pense qu'elle a rapport qualite/prix super ,une 125 qui monte a 125-130 pour 2500 euros (elle est en promo pour l'instant) j'en ai pas vu.

alors voila ma questions (la dernier fdbsgf ).

je suis grand pour cette moto(1 m 90) mais se sera juste esthetique (j'aurias l'air d'un crapaud decu) ou bien y 'aura t'il des difficulter pourla manier. a noter aussi que si je me prend au jeu de la moto je la garde 2 ans puis je passe au gros cube.

derniere chose ,quand je me suis assis decu je me suis quand meme senti a l'aise (aussi bien que sur la hyosung comet par exemple).

mais bon voila je suis neophyte et j'ai pas envie de me tromper.

d'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...