Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comparatif gtr versus cbr enfin juste mes impressions


Messages recommandés

Alors voilà, ayant posséder ces deux motos, je vais essayer de réaliser un comparatif serieux et impartial de ces deux motos.

Je le mettrais en ligne rapidement.





Les deux force en présence.

Commencons par la fiche technique de chaque modeles, en 1er la GTR suivi de la CBR

MOTEUR

Type Double arbre à cames en tête, 8 soupapes
Monocylindre 4 temps, ACT, 2 soupapes

Cylindrée 124,7 cm3
124,7 cm3

Puissance 14,7 cv
13,2 cv

Refroidissement huile
liquide

Démarrage Electrique
Electrique

Nombre de vitesses 5
6

PARTIE CYCLE

Frein avant Disque
Disque

Frein arrière Disque
Disque

Pneu avant 110/70-17 54H
80/90 - 17M/C 44P

Pneu arrière 150/70-17 69H
100/80 - 17M/C 52P

L x l x h 2 080 x 760 x 1 120 mm
1 920 x 675 x 1 070mm

Poids à sec 150 kg
115 kg

Empattement 1 445 mm
1 295 mm

Capacité du réservoir 17 litres
10 litres

Voila, ce qui permet en chiffre de conforter le visuel la gt125r, impresionne par son gabarit de 500/600 face à une cbr125r svelte voir un poil fine.
Cependant, l'on voit que de conception les modeles sont proches, mais un avantage à la cbr sa boite 6, dont ne dispose pas pour l'instant la gtr.

Coté équipements pour les deux motos :

starter
compte tours
passage en reserve auto
jauge essence
coffre sous selle passager
poigné de maintien

Equipement quasi semblable, un plus pour la gtr et son appel de phare gain en securité et ces cales pieds reglables idéal pour trouver sa position, ce que ne possède pas la cbr

Alors la suite, donc mise en place du pilote la cbr est plus facile à vivre moins en appuie sur les poignets et d'un gabarit facile de prise en mains. La gtr elle demande une position plus sportive, et son gabarit de poids lourd peut faire peur. En ce qui concerne les manoeuvres a l'arret avantage indiscutable a la cbr de part son poids plume et son rayon de braquage, la gtr est moins agréable et j'en fais l'experience pour la sortie du garage.
Alors mise en route moteur, les deux motos pour ma part demarrais et demarre sans starter et ce quelque soit le temps. Le son du mono de la cbr est agréable à l'oreille, le v2 quant à lui est plus electrique va dont dire.
Allez première, les rapports de boite passent bien, seul soucis trouver la 6 de la gtr ben oui je la cherche toujours lol, reflex condissionné depuis la cbr et la gpr. Pour moi pas vu de différence notable en ce qui concerne l'accélération, la cbr s'arrachera un poil plus vite, mais celà depend surtout du pilote.
En ballade, alors concernant le trou à l accélération de la gtr, ben je le ressent pas, la cbr elle est royale sur tout les rapports. En vitesse de pointe je dirais egalité 135 avec la cbr et 132 avec la gtr mais en zr avec un psb qui ne lui va pas.
Le confort, me direz vous pour moi plus agréable vu mon gabarit sur la gtr, plus facile de s'effacer derrière la bulle. Coté tenu de route la gtr est pour moi plus sur, du en grande partie a sa partie cycle surdimensionné et a un freinage au top.
Alors me direz vous, la gtr est parfaite, oui et non.
Dabord son prix, joue en sa defaveur ainsi que son image de marque. Son v2 reste un moteur qu'il faudra cravacher pour en sortir des watts. La ou la cbr est simple, la gtr demandera un poil plus d'expèrience de conduite pour en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...