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debridage NSR (circuit uniquement)


Messages recommandés

admission


Procédure :

Lever le réservoir.
Démonter la boîte à air.
Décaler le servomoteur (qui commande la valve d'échappement) ainsi que son support.
Dégager le carburateur.
Dévisser la pipe et retirer la bride (voir photo).
Remonter le tout dans l'ordre inverse et voilà le tour est joué


echappement

Procédure :

Retirer le carénage.
Démonter le pot d'échappement.
Introduire dans l'entrée du pot un fil de fer jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle (soit environ 20 cm)
Faire un repère sur le fil de fer et reporté la longueur sur l'extérieur du pot.
Découpe le pot en restant le plus droit possible à l'aide d'une scie à métaux.
Avec une pince, retirer la chicane.
Ressouder le pot au chalumeau en faisant attention à leur orientation (l'un part rapport à l'autre).
Remonter le pot et le carénage.
Contrôlé le réglage du carburateur.



Principe de débridage de la valve :

Pour ouvrir la valve d'échappement à fond à haut régime, le module présenté ici vient modifier l'information que le boîtier de commande récupère du servomoteur.

Le but étant donc de renvoyer au boîtier la tension du curseur du potentiomètre (qui est dans le servomoteur) avec un facteur de correction qui va nous permettre de lui faire ouvrir la valve en grand.

Un petit schéma vaut mieux qu'un grand discours :



Lorsque l'interrupteur est fermé, ont fait chuté la tension sur le curseur du potentiomètre, le boîtier de commande va alors faire tourné un peut plus le servomoteur pour que la tension sur le curseur soit la même que celle qui y avait avant la fermeture de l'interrupteur.

Simple et efficace à la fois !
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cool


  • tu a oublier aussi le debridage du CDI pour passer la limite de 11500tr/min


  • dans ton schema electronique, tu as oublier de preciser sur quel fil il faut appliquer cela....


Citation :

la bride au RCValve:

_Acceder au RCvalve en demontant le reservoir.
_Déconnecter le RCVavle au niveau du connecteur 4 fils et le fil vert.
_Dénuder une partie du gainage du fil vert sur 5mm, ainsi que le fil blanc-rouge.
_Souder une resistance electrique de 2,7KOhm _ 1/2w (cout: 15cts) entre le fil vert et le fil blanc-rouge.
_Isoler le tout et remonter.
_La poulie du RC valve, au ralenti, doit avoir une pulsation.

la bride au CDI :

_Démonter votre CDI qui ce situe sous la selle, entre le bac à outils et le feux arrière.
_Du coté brillant , le connecteur doit etre en haut a droite face a vous.
_Gratter la mousse a 2,5cm du bord gauche (donc 8cm du bord droit) et 5cm du bord bas.
_Un pont metalique dois apparaitre. A l'aide d'une pince coupante, le sectionner.
_Reboucher le trou avec du silicone, ou de la colle à defaut.
_Laisser secher et remonter
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il serait bon d'ajouter ceci:


Citation :

Conseils:

-Changer
en premiers les pneumatiques d'origines.. des vrais morceaux de bois
ces Dunlop D203!
Le meilleur rapport qualité/performance/prix sont les
Bridg BT45 a environ 70€ /pneu. Autre choix, les Michelin Pilot Sporty, ou
encore les Pirelli Sport Demon.


-L'emploi de Clapet en Carbone
BIHR (35€) est recommandé (augmentation des performances, reprise, accélérations, puissance).

-L'usage
d'une bougie Iridium (BR9EIX pour conduite cool ou en hiver, et BR10EIX
pour conduite rapide ou en été) est contreversé, certains afirment de
meilleurs performances et gains de carburants et longévité acrue de la
bougie, d'autres ont des soucis moteurs avec. Prix: de 10€ a 18€
l'unité, c'est cher, mais vite amorti.
sur ebay a 10€ Fdp inclus: BR10EIX et BR9EIX


- Usage d'huile 2T 100%
synthèse obligatoire
; les plus plébicitées: Ipone 2000RR, Castrol TSX et Motul 710
(anciennement Motul 600), prix au alentour des 14€/l. Pas de Motul 800
factoryline, réservée pour le melange, trop fluide pour la pompe qui
risque de se désamorcée.
Chez cardy, et avec la carte Club Cardy, pour 2 bidons de Motul710 de 4L acheté, le prix au litre revient a 10€/L

Entretien moteur:

-changement des segments entre 12'000 et 15'000km
-changment du piston et des segments à 24'000km
-changement du haut moteur à 32'000km
-l'achat
d'un haut moteur UK est recommandé: meilleurs performances (diagrammes
plus grand) et prix moins cher qu'en france, meme avec les frais de
ports: 300€ le HM complet!!!!
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Possible car la ligne n'est plus d'origine , je prends 150km max a 10500tr , c pour cela que je pensais voir si elle y etait toujours.Sinonje vais vior pour debrider le CDI , mais si il faut un reglage carbu aprés je vais attendre , car plus trop de tune........ dghnfdgh,
Merci pour les réponses rapides , ça fait plaisir

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  • 1 month later...
Je vien de voir que ma NSR est brider au CDI donc je voulais savoir si il y avait un topic expliquant comment démonter le CDI et le débrider et avec des tites photos ca serait nikel voilà merci ou alors une expliquation plus précise pour couper le pont et sutout a quel endroit précis il faut enlever la mousse et avec quel genre de silicone pourrait on reboucher le tout
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Villy379 a écrit:
Je vien de voir que ma NSR est brider au CDI donc je voulais savoir si il y avait un topic expliquant comment démonter le CDI et le débrider et avec des tites photos ca serait nikel voilà merci ou alors une expliquation plus précise pour couper le pont et sutout a quel endroit précis il faut enlever la mousse et avec quel genre de silicone pourrait on reboucher le tout

/general-c3/TRUCS-ET-ASTUCES-f4/Debridage-CDI-pour-NSR-t1403.htm?highlight=debridage+cdi+nsr
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  • 1 month later...
Pas tout a fait d'accord concernant la réisitance a implanté, en faite il faut 2 résistances, moi je me suis pas casser la tête ya un gars qui vend le débridage des valves pour 15€ sur ebay alors plutot que de s'embêter a mettre une résistance que ne donne pas tout a fait le même effet...
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Le gars qui vend le kit débridage (si on peu apeller ça comme ça) ont est plusieurs a le connaitre. Son systeme n'est pas mauvais, d'après ce qu'on dit. Néanmoins il le vend 15 eur, alors que le cout de reviens en composant s'élève a 1eur. Donc autant le faire soi meme.....
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mike a écrit:
Le gars qui vend le kit débridage (si on peu apeller ça comme ça) ont est plusieurs a le connaitre. Son systeme n'est pas mauvais, d'après ce qu'on dit. Néanmoins il le vend 15 eur, alors que le cout de reviens en composant s'élève a 1eur. Donc autant le faire soi meme.....

Eh oui, sacré DJ!!!!
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  • 4 months later...
  • 2 years later...

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