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problème avec l'ouverture de la valve?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila je voulais savoir quelquechose, j'ai remarqué que je n'avais plus de "coup d'pied au cul" à 8'000 tours sur ma cagiva mito, comme c'est le cas normalement, je pense que c'est un problème de valve:

Quand je met le contact, y'a le fameux "DJIII-DJIII", signe que la vavle n'est pas gripée, et si je regarde la poulie en meme temps que je met le contact, elle se lève et fait un quart de tour, jusque là tout est normal me direz vous...

Cependant, quand je met les gaz, la poulie ne bouge pas d'un pet, meme à 10'000(je fais le test au point mort).

Est-ce mon moteur de valve qui est mort, ou bien c'est normal que la poulie ne bouge pas au point mort?

Si cela est possible, est-ce que ceux qui ont des cagiva peuvent regarder si ca leur fait la meme chose à l'occasion?

Ou si qqun sait si c'est normal ou pas, peut-il me le dire?


merci d'avance de votre aide et bonne journée!
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Villy379 a écrit:
Maieuh et moi on me répond pas lol


Tu retire ta valve et tu enlève la calamine, c'est pas compliqué, cependant faudra la remonter et la régler, et pour ca si tu t'y connais pas, fais le pas.

Si t'a d'autres questions, fait un post.
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Villy379 a écrit:
Ah oui je profite de ce post pour poser une question simple lol désolé minré.

C'est pour savoir sur la NSR la valve quand je met le contact fait biiiip biiiiip mais pas tout le temps est ce normal ou pas sinon comment la dégriper et avec quoi merci

Tout à fait normal, c'est servo-moteur des valves.
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j'ai eu se problem sur un servo moteur .... sa fait bien le bruit bziii , la poulie tourne bien , mais quand il sagi de s'ouvrire a fond elle ne bouge pas ...

la mienne avai les 3/4 des pignion hs , donc tournai dans le vide , donc aucun mouvement , demonte ton servo , et tu verifi Wink

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meme probleme sur un DT

le CDI ne donnait plus d information au moteur de valve
ton cdi transmet au moteur le nombre de tours du moteur
donc arrivé a 8000trs/m tes valves s ouvres
plus d information du CDI plus de valves

ton moteur de valve fais encore le test moteur de valves donc CDI hs

regarde sur ebay , il y en a a vendre de temps en temps
regarde aussi en allemagne il y a beaucoup de 125 Cagiva la bas
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berny a écrit:
meme probleme sur un DT

le CDI ne donnait plus d information au moteur de valve
ton cdi transmet au moteur le nombre de tours du moteur
donc arrivé a 8000trs/m tes valves s ouvres
plus d information du CDI plus de valves

ton moteur de valve fais encore le test moteur de valves donc CDI hs

regarde sur ebay , il y en a a vendre de temps en temps
regarde aussi en allemagne il y a beaucoup de 125 Cagiva la bas


hmmm...c'est très logique ce que tu me raconte là, c'est surement ca, y'a autre chose aussi qui montre que mon cdi doit pas trop marcher, c'est quoi mon moteur monte sans problème à 14'000 tours minutes fhgjfg

Ce qui prouve que le bridage du cdi pour empêcher le moteur de monter dans les très hauts régimes ne marche pas, donc l'hypothèse que mon cdi foire un peu je l'envisage très sérieusement !!J'irai voir ca avec mon mécano.

Merci pour tout en tout cas!
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