Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos vitesses selon le rapport


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'envisage sérieusement de raccourcir la transmission de ma cagiva mito evo, car je tire un poil long, j'ai pas mal de peine à tirer ma 6ème à fond, et la 7ème j'y arrive carrément pas...!

Donc ca m'interesserai de connaitre la vitesse de vos motos suivant le rapport de boite, particulièrement les cagiva mito, raptor ou les aprilia rs, mais vous pouvez tous poster aussi ca peut etre intéréssant de voir

Alors moi pour le moment ca fait :

1ère--->45, 2ème--->70, 3ème---->100, 4ème--->120, 5ème--->150, 6ème--->170-175, 7ème-->eu ça recule!

Moteur d'origine débridé et transmi 14*41.(je pense mettre du 13*41 ou 14*43).

Bonne journée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut!!

Je possède également une cagiva mito, mais de 2004, donc avec une boite 6 vitesse seulement.

Pourtant j'ai changé la taille de la couronne pour une plus grande en changeant le kit chaine.

j'ai pas mal perdu en vitesse de pointe mais elle a une pêche d'enfer meme a 2 dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La transmission d'origine est composée d'un psb de 14 et d'une couronne de 38.
sa donne du 185 km/h en pointe.

J'ai gardé la taille de pignon mais mis une couronne de 40.
Je fais maintenant du 165km/h mais avec une très bonne reprise.

Si jamais ta l'occasion de changer sa m'aurais bien plus de savoir se que sa donne avec un pignon plus petit et une couronne de 38.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne met surtout pas de pignon de 13 avec la galette d origine tu vas plafonner a 160 / 165 et tu seras a fond dans la zone rouge le mieux est de garder le pignon d origine et de mettre une couronne de 42 ou 43 j ai la meme que toi le pignon c est pas la peine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
petit remontage de post

Alors ça y'est j'ai raccourci ma transmition, je suis passé de 14*41 à 13*41 et maintenant je prend 175 en 7ème à 13'000 tours, la 7ème reste toujours un peu longue à tirer mais au moins j'y arrive!
En plus maintenant dans les cols (en montée) ca va beaucoup mieux et elle reprend nickel en sortie de courbe, si vous tirez trop long et que vous êtes un arsouilleur dans les cols, faites comme moi!

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...