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carbu NSR


Messages recommandés

Bon alors voila ,aujourd'hui j'ai discuter moto avec mon prof de méca et je lui ai demander comment avoir plus de perfs.
il m'a répondue que pour un 2T il n'y avais pas de secret , tout ou presque(une fois la moto entièrement débridé) s'obtient avec le carbu, il m'a conseiller de changer mon carbu pour mettre un carbu minimum de 32 car 28 c'est vraiment petit selon lui pour un 125.
quelqu'un a déja essayer de changer la taille de son carbu sur la nsr? si oui, le changement se fait réellement sentir?
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Pour changer le carbu, il ya aucun problème, il y en a plein de dispo 30, 32,34... le seul problème c'est de trouver la pipe adéquat, on parle souvent de pipe d'admission de crm mais bon personne ne l'a encore fait... A mon avis il y a un hic quelque part. Deplus en montant un carbu + gros tu as besoin d'une boite a air plus conséquente... Donc voila, tous est possible mais il y a du taf.....
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NON c'est tout à fait possible!!! Les pipes pour ces carbus sont les pipes de CR et non CRM!
Et pour la boite à air avec une petit ouverture suplémentaire cela suffira emplement et cela n'est pas compliqué!
Donc pour l'adaptation aucun problème!
Moi je voulait en monter un mais je n'ai pas les sous nécessaire!
Voilà Wink

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fdbsgf encore un fou j'ai un pote qui veut mettre un 38 lui aussi.

Franchement ca se fera ressentir a coup sur car plus gros carbu meilleur remplissage cylindre et donc plus de couple après avec des réglages spècifique que je ne connai pas fdbsgf tu gagnerai peut être enormément en haut régime mais bon a voir et surtout faut demander a un pro pour les réglage
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ok biker, je pensé qu'en ouvrant la boite a air ça ne serait pas suffisant... Mais bon, pourquoi pas alors.... comme tu le dit, ça ne doit pas etre bien compliqué... En ce qui concerne un carbu de 38 ça me parait un peu exagéré un 34 semblerai plus adéquat (je pense)....
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32, c'est largement suffisant!!!
Un 38, il plane à 100 mille...

De toutes façon pour avoir le carbu + la pipe, il faut commander chez Malossi.

*KIT CARB.PHBE 34 U cable HONDA 125 (réf:1610970)
*KIT CARB.PHBH 30 HONDA 125(réf:1610982)
*KIT CARB.VHSB 37 HONDA 125 (réf:1611002)

Et comme tu peux le voir, le maxi, c'est 37.
Et il faut avoir une sacrée prépa pour mettre le 37.
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c'est vraie qu'il a peut etre vu haut , il a du fumer la pipe(non pas cel d'admission!) YYYY
mais lui est plus sur les enduros et trial, mais je pense que tu peux adapter plus gros que 37 mais après....en effet il y a du boulot!

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Villy379 a écrit:
Non c'est pas le 37 le max c'est bien un 38 car mon pote l'a mais bon c'est sur qu'il faut de la prepa derrière sinon ca sert a rien ... ...
Ah si ca sert a quelque chose a bouffer du fric dans le vent et surtout a consommer taré dfgn

38, je ne dis pas que ça n'existe pas mais chez Dell'Orto 37, c'est le maxi que j'ai trouvé.
Il a peut-être un Mikumi, non!?
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BLOODLUST a écrit:
32, c'est largement suffisant!!!
Un 38, il plane à 100 mille...

De toutes façon pour avoir le carbu + la pipe, il faut commander chez Malossi.

*KIT CARB.PHBE 34 U cable HONDA 125 (réf:1610970)
*KIT CARB.PHBH 30 HONDA 125(réf:1610982)


donc d'apres cela, c'est sur que la pipe est fournis? je ne comprend pas le rital ..)
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il y a un bon germaniste ici? parceque mes 5ans d'allemands n'ont j'amais porté leurs fruits! et les traducteurs trauise ca nimporte comment!

Teil Stammt aus einer NSR Grau Import min noch 34 PS Leistung und Top Speed von ca. 180 km/h. Teil soweit OK und Funktionsfähig nur am Shoke wurde geklebt war mal gebrochen aber ist ja kein wichtiges teil wo Belastung drauf kommt ist soweit wieder dicht!

merci d'avance ;
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obimic a écrit:
BLOODLUST a écrit:
32, c'est largement suffisant!!!
Un 38, il plane à 100 mille...

De toutes façon pour avoir le carbu + la pipe, il faut commander chez Malossi.

*KIT CARB.PHBE 34 U cable HONDA 125 (réf:1610970)
*KIT CARB.PHBH 30 HONDA 125(réf:1610982)


donc d'apres cela, c'est sur que la pipe est fournis? je ne comprend pas le rital ..)

Le site est en Français et ils disent bien kit carbu + pipe.
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si j'en crois ma doc technique la nsr et la crm ont tout ou presque d'identique, la crm a un carbu plus gros quand meme, quelqu'un connait sa taille? car sinon il y aura je pense possibilité de l'adapté sur la nsr non?
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Le Biker a écrit:
Alors ça sa métonnerait que la CRM est carbu de 32 d'origine!Théoriquement c'est pareil que sur la NSR.
Je demande des preuves lol??

Vas chez Honda et regardes les micro-fiches de la CR! C'est ce que j'ai fait et j'en ai eu la preuve...
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kirua a écrit:
obimic a écrit:
donc betement acheté une pipe de CRM ..


et pourquoi pas acheter le carbu de crm avec tan qu'a faire, vu que lui aussi sera adaptable, non?


tu me crois si je te dis que j'y avais pas du tout pensé ... ?


EDIT: en recherchant 2 minutes:

LE CRM a un carbu PHBH 28mm, mais monté avec un gicleur plus gros: 142 au lieu de 132
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  • 3 weeks later...

Salut! Alors je viens de netoyer tout le carbu avec la pipe! Et j'ai mesuré le carbu, et donc le carbu de la 125 CR est bien un carbu de 34mm, c'est un KEHIN, Il a un gicleur principal de 172 dedans!
Il me reste juste à trouver une durite de diamètre intérieur de 59mm pour faire l'adaptation avec la boite à air!
Je vous tiens au courant Wink

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Bon, comme prévu j'ai monté le carbu de 34 aujourd'hui!
Alors Déja pour la pipe de la 125 CR c'est de la connerie!!!Ok sa rentre nikel mais après pas moyen de mètre le carbu, sa coince de partout... Et en réalité j'ai forcé un peu avec la pipe d'origine et sa rentre(en enlevant carément le collier de la pipe), par contre il faut changer le collier de la pipe car il devient trop petit!!!
Sinon moi avec le carbu que j'ai, je n'ai pas de prise pour la durite d'huile, donc je roule au mélange!
Il me reste juste à faire de la découpe sur la durite que je vais mètre entre le carburateur et la boite à air!
Et je vous tiens au courant ce weekend des perfs, si elle n'est pas trop mal réglée Smile

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Bon bah voilà j'ai fait le test! Et y a pas chi.r ça marche mieu!
Domage qu'elle me faisait des ratés , j'était un poil trop riche!
Ceux qui veulent mètre un carbu de 34 sur leurs NSR je leurs conseil Wink

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apres renseignement de la part de dellorto:

le PHBE est moin interessant que le VHSB:

PHBE: carbu rond, boiseau cylindrique, graissage séparé.
VHSB: carbu ovale (meilleur dosage de la puissance), boiseau plat, graissage séparé.

/!\ il existe aussi le VHSB RACING ! celui ci n'est pas interessant du tout: melange + starter a levier ....
pour les differencier: le racing a la tete de carbu en metal, le normal, en plastique...

neuf le VHSB 34 LD coute 230€ chez dellorto.fr (SWM europa), les gicleurs suplémentaires sont a 3€ / piece.
les commandes avant 15h sont livré en 48h
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