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Alors comme vous le savez le carbu de la CBR marche par dépréssion, voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

le principe :
le boisseau du carburateur est actioné par dépression, c'est donc l'aspiration du moteur de plus en plus importante au fur a mesure de l'ouverture des clapets commandés par la poignée d'accelerateur qui va créer une dépression au dessus de la membrane et tirer le boisseau vers le haut ..
lors du fonctionnement l'air est aspiré par deux petits trous au travers du boisseau .. ce sont ces deux trous qui regulent le debit d'air aspiré.
hors, plus ce debit est grand plus les boisseaux montent rapidement, donc on obtient des montées en regime plus importantes..

a noter que cette manip est le complement idéal d'un filtre K&N et qu'en operant l'ablation des trompes en caoutchouc de prise d'air sur le couvercle de la boite a air on obtient les meilleurs resultats ..
remarquons aussi que cette bidouille est realisable sur TOUTES les motos a carbu !

De plus il faut vérifier que le carbu n'est pas bridé , c'est a dire qu'il souvre vraiment a fond quand tu toune la poignée, qu'il n'y a pas une cale sous le chapeau de la membrane a depression(SI C'EST UN CARBU A DEPRESSION) qui empecherait le boisseau de monter a fond .. et voir aussi si la pipe d'admission n'est pas etranglée (donc bridée)..

Au niveau du carbu, si quelqu'un aurais des infos pour savoir si le papillons s'ouvre bien entièrement et savoir si la pipe d'admission n'est pas etranglée.

En résumé il s'agit, en plus d'avoir un filtre K&N, de mettre un gicleur de 5 point e plus que celui d'origine et de perçer 2 autres trous au niveau du boisseau et de vérifier que le carbu n'est pas bridé et que la pipe d'admission n'est pas étranglée.
Avant de me lançer dans ce travail, j'aimerais avoir votre avis.
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