Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Montage] Corps d'échappement FP


Messages recommandés

Montage du corps d’échappement FP

Pour obtenir le max de puissance de votre RS le remplacement du corps d’échappement est obligatoire soit par un corps Aprilia Racing soit par une ligne complète, ce tuto va vous expliquez le démontage et le montage d’un corps Aprilia Racing

1ere étape démonter la cartouche



Pour cela il faut une clé de 8 pour enlever les boulons qui tiennent la cartouche sur le corps d’échappement, et une clé de 13 pour enlever l’écrou qui tient la cartouche sur le support de repose pieds



Une fois la cartouche démontée faite attention de ne pas la rayer la cartouche déposé la sur un chiffon ou autre car le fini alu brossé est très fragile


2eme étape démonter les carénages

Pour cela utiliser une clé BTR et un tournevis cruciforme afin de déposer les 2 carénages latéraux, attention à débrancher les clignotants au moment de retirer les carénages



Maintenant on à accès au ressort qui tiennent le corps d’échappement


3eme étape démonter le corps bridé

Pour cela il faut dévisser la fixation centrale du corps, à l’aide d’une clé de 13 et d’une clé BTR, qui se trouve derrière le repose pieds gauche



et enlever les ressorts de maintient qui se trouvent a niveau de la sortie cylindre



et votre corps va « tomber » de lui-même au sens figurer comme au sens propre alors attention, une fois le corps démonter il faut enlever la durite du système d’injection d’air




4eme étape montage de la nouvelle patte de fixation centrale

Cette étape est facultative si vous possédez un corps 2006 qui doit utiliser la même fixation centrale

Apparemment la patte de fixation du corps 2005 n’est pas à la même place que celle du 2006, il est nécessaire de démonter la patte d’origine, par contre la patte d’origine ne peu pas être démonter car elle est fixer avec un boulon sans tête, il donc démonter le repose pieds est couper à ras l’ancienne patte



Attention de ne pas abîmer le repose pieds avec la scie à métaux

Après vous pouvez monter la nouvelle patte de fixation avec un boulon contenu dans le kit




5eme étape remontage du corps FP

Commencez par fixer la patte centrale sans la serrer, puis remettez les ressorts attention il faut tirer fort pour les remettre en place



Une fois les ressorts mis en place, serrez la fixation centrale à l’aide d’une clé de 13 et d’une clé BTR et remettez la durite du système d’injection d’air à l’échappement avec un collier car celui d’origine est très difficile à remettre

6eme étape remontage des carénages

Effectuez l’opération inverse en pensant bien à rebrancher les clignotants


C’est fini après un réglage de la carburation vous pouvez profitez des chevaux supplémentaire amené par l’échappement FP


Remarque

Par contre si vous avez un corps 2005 il est nécessaire de faire une adaptation pour remonter la cartouche d’origine sinon vous pouvez remonter une cartouche ronde ancien modèle pour éviter de faire l’adaptation


Bon montage et bon roulage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...