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Piston d'étrier bloqué


Messages recommandés

kirzkj

Voilà comme le montre le titre j'ai un piston de mon étrier avant de bloqué sur mon NSR Crying or Very sad

Ca fait 1 mois que j'ai la moto et vu que mes plaquettes sont a changer, faudrais que je resout ce probleme avant d'en remettre des neuves.

J'ai pas encore demonter les pistons mais cela pourrais etre du a quoi ?

Merci d'avance
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mouai normalement en forcant un coup et en mettant du dégrippant tkt elle vont se repositionner, j'ai déja rencontré ce problème la auparavent, un pti coup de dégrippant tu trouve un outils (une cle ou autre) et tu la fou entre les étrier et tu fais levier en prenant soin de pas le faire partir en biais
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sinon si tu n'arrives pas rentrer ton piston tu rappuies doucement sur ton levier pour le faire sortir. la cause bien souvent c que lorsque qu'on change des plaquettes ils faut nettoyer les pistons avec du nettoyants pour eviter au impurtés de rentrer dans le systeme de freinage. ou que tes joints d'etrier sont mort. mais c rare que sa arrive.
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mefie toi quand meme des produits sur les pistons pour les degriper.personnellement je démonte l'etrier,je retir les plaquettes je sors les pistons en envoyant de l'air comprimé avec la soufflette de mon compresseur,ensuite je nettoie les pistons avec de la paille d'acier 00 , je souffle l'interieur de l'etrier afin de n'y laisser aucune poussiere, je remonte delicatement mes pistons a la main en veillant à ne pas dégrader le joint et je remonte les plaquettes l'etrier ,je purge et le tour est joué j'ai le freinage d'une moto neuve.attention en sortant les pistons a l'air comprimé ils ont tendance à partir comme des projectiles.Ne pas oublier aussi de passer du trichlo regulierement sur les disques pour les dégraisser.
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je repete ce que dis christophe (en detaillant un peu):

les pistons ayant une course réduite, il ne faut pas faire levier avec une clef ou autre, au risque qu'ils se mettent de biais.

le sert-joint a vis est idéal pour avoir une poussée bien axiale.

si tu sors ton piston, ou que tu emplois du dégripant, les disques vont se graisser ... DANGER !

nettoie bien tes disques avec un dégraissant a froid, comme le Trichloéthylène / TCP. Acetone, et Alcool industriel peuvent eventuelement faire l'affaire (non le Ricard et le J&B c'est pas bon pour).

si tu sort les pistons, et que le liquide est noir, change le. du DOT4 au minimum (DOT5 marche aussi bien, conseillé si t'es un forcené du freinage).
si le liquide est pas foncé, et que tu le récupère, pense a le filtrer avant de le reverser dans ton reservoir de liquide frein (dans un colant..) ..

pense a bien purger ton circuit de freinage , sinon la aussi DANGER.
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Ok pas de probleme. J'ai changé le liquide y a une semaine en plus, il était crade et c'est comme ça que j'ai vu que mes plaquettes était usé de travers.

Concernant le degraissant j'ai du nettoyant frein donc c'est bon... d'ailleurs ce produit marche tellement bien que je ne m'en sert pas que pour les freins Smile .

Merci les gens

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