Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Piston d'étrier bloqué


Messages recommandés

kirzkj

Voilà comme le montre le titre j'ai un piston de mon étrier avant de bloqué sur mon NSR Crying or Very sad

Ca fait 1 mois que j'ai la moto et vu que mes plaquettes sont a changer, faudrais que je resout ce probleme avant d'en remettre des neuves.

J'ai pas encore demonter les pistons mais cela pourrais etre du a quoi ?

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai normalement en forcant un coup et en mettant du dégrippant tkt elle vont se repositionner, j'ai déja rencontré ce problème la auparavent, un pti coup de dégrippant tu trouve un outils (une cle ou autre) et tu la fou entre les étrier et tu fais levier en prenant soin de pas le faire partir en biais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si tu n'arrives pas rentrer ton piston tu rappuies doucement sur ton levier pour le faire sortir. la cause bien souvent c que lorsque qu'on change des plaquettes ils faut nettoyer les pistons avec du nettoyants pour eviter au impurtés de rentrer dans le systeme de freinage. ou que tes joints d'etrier sont mort. mais c rare que sa arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mefie toi quand meme des produits sur les pistons pour les degriper.personnellement je démonte l'etrier,je retir les plaquettes je sors les pistons en envoyant de l'air comprimé avec la soufflette de mon compresseur,ensuite je nettoie les pistons avec de la paille d'acier 00 , je souffle l'interieur de l'etrier afin de n'y laisser aucune poussiere, je remonte delicatement mes pistons a la main en veillant à ne pas dégrader le joint et je remonte les plaquettes l'etrier ,je purge et le tour est joué j'ai le freinage d'une moto neuve.attention en sortant les pistons a l'air comprimé ils ont tendance à partir comme des projectiles.Ne pas oublier aussi de passer du trichlo regulierement sur les disques pour les dégraisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repete ce que dis christophe (en detaillant un peu):

les pistons ayant une course réduite, il ne faut pas faire levier avec une clef ou autre, au risque qu'ils se mettent de biais.

le sert-joint a vis est idéal pour avoir une poussée bien axiale.

si tu sors ton piston, ou que tu emplois du dégripant, les disques vont se graisser ... DANGER !

nettoie bien tes disques avec un dégraissant a froid, comme le Trichloéthylène / TCP. Acetone, et Alcool industriel peuvent eventuelement faire l'affaire (non le Ricard et le J&B c'est pas bon pour).

si tu sort les pistons, et que le liquide est noir, change le. du DOT4 au minimum (DOT5 marche aussi bien, conseillé si t'es un forcené du freinage).
si le liquide est pas foncé, et que tu le récupère, pense a le filtrer avant de le reverser dans ton reservoir de liquide frein (dans un colant..) ..

pense a bien purger ton circuit de freinage , sinon la aussi DANGER.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de probleme. J'ai changé le liquide y a une semaine en plus, il était crade et c'est comme ça que j'ai vu que mes plaquettes était usé de travers.

Concernant le degraissant j'ai du nettoyant frein donc c'est bon... d'ailleurs ce produit marche tellement bien que je ne m'en sert pas que pour les freins Smile .

Merci les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...