Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[NSR] Rapport de transmission du kit chaine


Messages recommandés

Bon, un ptit topic un peu inutile, mais bon, utile quand même.

Je souhaite changer de rapport final de transmission, donc jouer avec la taille du kit chaine:

D'origine le NSR est monté en 14 x 35, constaté sur les 2 NSR que j'ai.

Sur blue-oil-france.com , le Kit chaine est donné pour 14x36 ICI.

C'est se mélanger les pinceaux.. que faire, lequel choisir ...


Alors j'ai fait un ptit tableau fort interessant et complet, avec la totalités des rapports disponibles pour le NSR (et en plus j'ai ajouter les references Blue-Oil)

Bon, evidement, choisir le dernier en 3.06 est inutile, quoique.. pour avoir la Vmax du CBR mais pour wheeler en 1er, 2em, et 3eme.....

Mais pour ma part, comme j'arrive en Zone Rouge en fond de 6, avec une transmi en 14x35 (soit 2.50), je vais me prendre un PSB de 15 et une couronne de 36. Ainsi je pourrais essayer le rapport 2.40 (surement le plus adapter) et le rapport 2.33 (surement trop long, qui risque de ne pas me faire tenir la 6eme, sauf avec un kit 150cc ... je verai donc ca dans pas longtemps .........)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est la JC20 qui a un couronne de 35 mais c'est vrai que certaine JC22 en ont eu une mais un petit nombre.
Le modéle comme la mienne était en 14 X36, celle d'Alain aussi par exemple. C'est pour celà qui y a des fois ambiguité chez les fabricants de Kit Chaîne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
Mise à jour du tableau, avec calcul de la vitesse théorique à régime défini Very Happy

Le calcul de la Vitesse, je l'ai fait en fonction de ma vitesse: 11000tr/m me donne 165km/h en 14/35

C'est ce que je faisais en 13X36 à 11500 trs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...