Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Technologie compteur ?


Invité

Messages recommandés

bonjour, je compte installer un datatool voir en fabriquer moi meme, seul petit hic je ne connais pas la technologie de notre compteur il me semble qu'il soit mecanique mais j'ai un doute.
si quelqu'un le sais merci beaucoup. yghgvjfdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres simple, je transforme le signal mecanique en electrique grace a une dynamo.
ensuite sur un PIC programmable je rentre les données, si vitesse superieur a 2000tr/ la vitesse va passer si chute en dessous retrogradage.
je recuper egalement le signal du neutre pour pouvoir faire le comptage de vitesse.
je programme a l'anvance egalement un fil de mise a la masse (comme datatool) pour predefinir le nombre de vitesse Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple j'explique plus simplement.
un petit programme dans un composant qui reagit si une de ses pate est la masse il fait une sorte de compteur.
une fois la pate a la masse A = 0+1 -> enregistre dans B
2fois B+1 dans C
3fois C+1 dans D
etc..... donc en mettant 6 fois a la masse la patte on a donc 6 vitesses.
donc la le compteur sais que il ya 6 vitesse presente.
donc le kit pourra tourner pour toute les moto jusqu'a 8 vitesses.
ensuite on isole la pate pour plus d'erreur de comptage.
on transforme grace a un moteur electrique le signal de compte tours en signal electrique. idem pour la vitesse
on cable la led de neutral sur ce boitier pour l'informer que la vitesse enclanché est 0.
de la si le compte tour informe que les 2000 tours son depassés et que la vitesse augmente c'est qu'une vitesse sera passée. donc au moment ou le compte tour ne monte plus mais que la vitesse ne descent pas cela signifie que le debrayage est en cours et que la vitesse passe il affichera donc le chiffre 1.
idem pour chaque vitesse.
par contre si le compte tour descend et se stoppe et que la vitesse descend c'est une phse de retrgradage.
tout simplement.
a ce boiter je compte joindre 2 autres fonctions.
une led qui informe de la reserve d'essence est active.
deuxieme fonctions debridage des valve par potar qui suivra egalement le regime moteur afin de limiter l oscillation Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...