Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passage au banc pour un bon reglage carbu vrai ?


Messages recommandés

bonjour ,j'ai eter chez un mecano moto qui vient d'ouvrir a coter
de chez moi (maxpower) il y a juste 1 an

pour acheter une batterie et j'en est profiter pour lui demander
combien me couterait un reglage carbu (car j'ai remplacer mon carbu d'origine 24 par un 28 ) ,et il m'a dit qu'il fallait la
passer au banc 50€ ,plus apres le reglage main d'oeuvre et piece
gicleur ,alors qu'une fois j'ai eter voir chez un conc cagiva
qui lui ne m'a pas dit qu'il fallait la passer au banc qu'en
pensez vous ? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigner et il parait que si a peut avoir a a voir quelque chose ,il parait qu'avec un passage au banc le reglage est plus fin ,mais bon je ne vais pas aller chez le guar qui veut la passer au banc pour la regler car il n'est pas vraimen pas agréable dutout ,merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utiliser un banc moteur pour regler sa carburation permet d'ajuster tous les gicleurs...


notre methode habituelle, c'est de verifier le gicleur principal uniquement, en fesant une grosse pointe en 5 et et couper l'allumage pour voir l'etat de la bougie.... mais comme dis plus haut, ca ne vérifie que la richesse d'un gicleur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Un banc de puissance peut permettre de regler un moteur si le banc en question est equiper d une sonde lambda permettant de trouver le meilleur rapport stocheometrique (meilleur combustion )
Tout comme le dernier banc que "Dynojet" vient de sortir dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KIKI! kirzkj Il ya quand même un changement de carbu 24X28... dhgn Perso, je vais voir le type (garagiste)! Je lui demande qu'il m'explique par A+B pourquoi un banc?! Moi je l'ai craquerais les 50€...C'est quand ton pt'it bébé...lol...Après tu peux négocier un pt'it contrôle de niveau et appoint Gratos... sdfgsdf Et de plus, ce n'est pas parce qu'un garagiste ne paraît pas aimable, qu'il n'est pas compétant ou qu'il veut t'arnaquer zrthbze Tu nous tiend au courrant... dghnfdgh,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,quand j'y suis aller il m'a expliquer que le banc servait a regler la carburation et les gicleurs et il demande 50€ de passage au banc ,plus le prix des gicleurs ,je précise aussi que se garagiste a ouvert depuis 1an son nom est maxpower ,avant il eter chez KTM pres de chez moi (mais ktm est fermer depuis 1an) ,je pense que je vais lui amener ma moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me suis renseigner un peut plus et le banc de puissance que le guar possede et le DYNOJET 250 ,alors se banc possede t'il une sonde lambda ou pas d'apres vous pour regler le carbu (le guar n'est peut'etre pas un arnaqueur donc!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu efficace le type qfvfdb

Le Tuning Link





Le Tuning Link Systèm est le nouveau software développé par Dynojet mettant en synergie l'ensemble des produits Dynojet afin d'effectuer le réglage des motos à injection. Sur les motos de routes la cartographie d'origine est figée et le boîtier sans accès. Nous utiliserons donc le Power Commander comme interface de réglage.

Pour corriger une cartographie sur une moto à injection, le matériel nécessaire est le suivant :
* Banc de puissance Dynojet modèle 250 avec frein de charge type courant de Foucault (de série)
* Kit acquisition de données air/ essence Dynojet
* Power Commander (module électronique Dynojet de re paramétrage de l'injection).
.......Et le logiciel Tuning Link System
Le banc de puissance retranscrit exactement le puissance à la roue arrière de la moto en fonction du régime moteur. Le frein de charge type courant de Foucault permet, en plus des possibilités générales du banc, de contraindre le moto en charge. Ceci retranscrit la réalité d'une conduite sur route.
Le kit acquisition de données air/essence donne en temps réel la teneur en CO des gaz d'échappement. Ces données sont extrêmement importantes pour le réglage de l'injection.

Le Power Commander est une interface électronique programmable permettant de modifier de nombreux paramètre de l'injection pour un meilleur rendement et notamment le temps d'injection.

Le Tuning Link System Dynojet est le logiciel contrôlant en même temps et analysant :


- La charge du frein
- Les températures de frein de charge, extérieure, de pneu et pression atmosphérique,
- Les information données par la sonde Lamda
- Les informations relatives à la puissance de la moto transmises par le rouleau du banc….

Toutes ces informations sont comparées et interprétées par le logiciel qui corrige et transmet les informations et notamment corrige les temps d'injection.

Pour le réglage de l'injection d'un véhicule, le frein de charge est très important pour retrouver en temps réel la réaction d'un moteur soumis à différents facteurs existant lors de roulage sur route et sur circuit. En l'absence de frein, les accélérations inertielles sont trop courtes pour une exploitation correcte des données.

Lors de la réalisation d'un maping ( retouche de la cartographie), le technicien doit seulement suivre les instructions sur l'écran du PC.



En utilisant le kit d'acquisition de données air/essence Dynojet (travaillant en direct et en temps réel) et avec le frein de charge Dynojet à type courant de Foucault (de série sur les bancs modèle 250), le logiciel contrôle plus de 140 points différents. En même temps, le Tuning Link calcule le temps d'injection adéquat pour que le ratio air/essence soit optimum.

Le Tuning Link Système utilise deux modes de fonctionnement distincts et complémentaires pour un réglage correct et efficace.

Etape par étape : Permet de régler le ratio air/essence par palier de régime moteur successifs à différentes valeurs d'ouverture de palonniers. Ce réglage peut être effectué sur différentes plages de régime. Le Tuning Link guide l'opérateur étape par étape.


Mode multi-point : Permet de régler l'injection du véhicule en accélération dynamique tout en conservant la position de l'ouverture du palonnier constante. Le Tuning Link produit une courbe des valeurs Lamda après chaque essais pour informer l'opérateur.
A l'issue de ces différents réglages, le ratio air/essence est ainsi corrigé pour un fonctionnement en cruising (utilisation à ouverture partielle du palonnier) ou en accélération


Une fois ces données calculées, le Tuninig Link transmet les informations au Power Commander et les enregistre.

Cette technologie donne au technicien Dynojet la possibilité de réaliser le maping complet et précis d'une moto dans un laps de temps record tout en tenant compte des modifications exactes ayant été apportées sur la moto (filtre à air, échappement…).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais donc prendre rendez vous ,quand j'aurais trouver un echappement de cagiva planet ou de mito pour que mon moteur se libére mieu que avec le pot d'origine qui est le meme pot que la roadster ,merci (ps:si quelqu'un a un pot de cagiva planet ou mito qui traine chez lui faite moi signe merci )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

oui mais sur paris il ont peut etre pas le banc qui permet de regler la carburation des 125 2temp LOL ,en tous les cas mon garagiste moto possede se banc hihi ,je verrais bien le 22juin ,non franchement je trouve que c'est quand meme grave que les mecanos moto sur paris ont peur de regler les 2 temp ,bientot il ne vont plus rien savoir faire , sur quelque moto que ses soit , chacun son metier non ? FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info:

pour ceux qui disent regler la carburation avec la sonde lambda du banc:

grosse erreur: l'huile imbrulée trompe la sonde, et donc pour avoir un truc propre a l'affichage du banc, en fait vous serez .. trop pauvre en huile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d accord fdavregjht
un banc permet de mesurer les CO, CO², HC, O² ainsi que le lambda
l huile du 2tps se vera, je pense, par une augmentation du HC (hydrocarbure) cela on n en tiens pas compte pour un reglage de carburation ce qui nous interesse c est la teneur en CO et le lambda dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bin je n'y connais pas grand chose ,mais sa a l'air d'etre asser simple pour moi ,il dise sa car il ne regle pas les moteur 2 temp ,car que se soit en 125 ou autre cylindrer il y a encore beaucoup de 2temp qui survive et surtout qui se vende encore neuve, car pour l'instant j'ai appeller 6 mag moto et il m'ont tous dit qu'il regler toujour les 2 temp ,je pense surtout qu'il ne veule pas prendre de responsabiliter au cas ou ,voila de toute facon ma titine va chez maxpower le 22juin pour reglage carbu complet ,je verrais bien ,mais de toute facon sa ne pourrat que lui faire du bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est max power a villeneuve d'ascq ,bon j'ai recuperer ma cagiva alors les reglage avec le carbu de 28 qui n'est pas d'origine n'a rien donner de bon ,d'apres le mecano il fallait que je remette le carbu d'origine ,ceu que j'ai fait et je lui est amener la moto encore une fois ,mais je n'est pas payer le 2eme passage au banc et il me l'a regler avec le carbu d'origine la moto marche bien mieu avec mon carbu de 24 d'origine que celui de 28 ,mais j'ai payer cher 95€ sa fait cher pour un essaie de reglage impossible avec le carbu de 28 ,il m'a bien regler le carbu de 24 d'origine ,mais avant de passer chez lui elle eter tres bien regler ,donc pour etre franc je ne suis pas sur qu"il sache mieu regler la carburation de 125 2temp que ailleur en tous les cas dans mon cas ,donc obimic je pense que tu avait raison desoler d'avoir mis en doute ceu que te diser les mecanos de ton coin, il ont peut'etre raison j'ai l'impression voila ,enfin avec le carbu de 24 sa va beaucoup mieu la moto tourne bien mieu d'origine ,moi qui croyait gagner avec un 28 LOL me suis tromper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le reglage d'un 2t c'est pas toujours evident,mais avec la colortune y parait que ca se fait bien.perso:arrets carbus et verification de la couleur de la bougie ca marche tres bien.
quand on a compris: gicleur principal ht regime,regime intermediaire aiguille et gicleur ralenti(le fonctionnement d'un carbu quoi)
sinon en 125 tu peux aller jusqu'a 34 alors le 28 voit pas pourquoi il passerait pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remis le carbu de 24 d'origine car le guar m'a dit que le 28 eter trop gros ,d'apres lui impossible a regler ,j'y crois pas trop quand meme parce quand j'avais installer le carbu de 28 elle tourner quand meme mieu que apres qu'il m'est fait le sois disant reglage ,en faite j'ai l'impression qu'il a tester avec son banc ,sans essayer la moto sur route et il a agrandi le gicleur principale sans meme essayer de monter ou descendre l'aiguille et comme il avait agrandi le gicleur principale avant sans verifier a quel niveau eter l'aiguille ,bin il s'est rendu conte apres avoir fait sa que l'aiguille eter sur le 1er cran en partant du haut ,perso j'aurais preferer qu'il n'agrandisse pas le gicleur ,mais qu'il test plusieur taille de gicleur qu'il n'avait sans doute pas en stock ,donc voila pourquoi il n'a pas du reussir a regler le carbu ,mais de toute facon si j'avais su j'aurais acheter un coloturne ,c'est d'ailleur ceu que je vais faire ,meme si la moto est remise d'origine avec son carbu de 24 ,je pense quand meme que un carbu de 28 (bien regler) doit donner un peut plus qu'un carbu de 24 quand meme, meme si d'apres se mecano le fait de ne pas avoir de valve sur le moteur de ma cagiva blues fait que les bas regime en dessous de 5000tm sont catastrophique surtout avec le carbu de 28 d'apres ses dire bien sur c'est pourquoi il m'a dit qu'avec le retour du carbu de 24 sa serat mieu bizarre ,enfin j'ai quand meme payer pour kedal ,la prochaine fois je le ferait moi meme ,je pensais que le mecano serait plus compétent pour se genre de chose que moi voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...