Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quels echapement sur un tdr ?


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Salut,

Tout dépend de ce que tu recherche, si tu veux changer la ligne + le silencieux, ou juste le silencieux?
Ta TDR est elle débridée?
Sur ma TDR de '98, j'ai mis un silencieux MIG, le meilleur de mon point de vu, mais MIG ayant coulé tu ne le trouvera qu'a l'occaz au alentour des 150€.
Les marque faisant des ligne et/ou silencieux compatible sont:
Arrow, Gianelli, RINO, RAFAL et Ninga, mais evite cette dernière marque, il parait que leurs produits ne te font rien gagner, juste du son et encore il est possible que tu perde un peu en tr/min.

Voila j'espère t'avoir aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien qu'on en parle car c'est ce que j'avais entendu, et puis j'ai vu la différence en installant le silencieux MIG que l'ancien proprio m'a donné avec la moto.
C'est vrai qu'à bas régime, le moteur sonne mieux, plus grave et il n'y a pas grande différence avec l'origine, mais à partir de 7000tr/min, un changement notable quand même...
Le régime passe de 7000 à 9500 tr/min beaucoup plus rapidement.
Par contre on remarque qu'en couple on a un peu perdu, on sent la puissances moins bien distilée, et après sa vient d'un coup.
C'est sur avec une ligne en plus, le phénomène doit être amplifié, perte de couple comprise.
Donc à moins de faire le nécéssaire pour récupérer le couple perdu à moyen et bas régime, je trouve que les lignes sont chères pour le gain qu'elles apportent à elles seules, il y a d'autres choses moins coûteuses et plus efficaces, La ligne (silencieux non compris) est la cerise sur le gateau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh la blood je suis pas d'accord avec toi;moi quand j'ai acheté mon tdr,il y avait une ligne compléte(pot détente+silencieux) de marque gianelli comme je le disais tout a l'heure;a fond de 6 le moteur se poser a 9000 tr/min et ne bouger plus d'1 poil, ma vitesse de pointe etait de 120 km/h. j'ai fait un essai avecle pot détente d'origine(débridé) et la plus de probléme;+5 a 10 km en pointe et + de 10000 tr/min en régime.je n'ai garder le silencieux giannelli que pour le fun et un bruit "moins origine". c'est pour cela que je conseille de ne pas acheter cette marque car j'ai fait l'expérience; ce probléme n'existe peut-etre pas sur d'autre marque (arrow,rhino...) desolé BLOOD zrthbzefdbsgffdbsgfERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que c'est une loterie, c'est pour ça que vu le prix d'une ligne, tu peux faire plein d'autres trucs qui te reviendront pas aussi cher et qui auront une réel efficacité, genre:

-Réglage de la valve (au moins un près réglage). (gratuit)
-Avance à l'allumage (faire usiner une clavette ou décaler le capteur)
-gicleur (pas idéé du prix)
-clapet carbone (30€ environs)
-prépa moteur (polissage divers - gros boulot) (à réserver au connaiseur en mécanique)

Hors mis les polissages, toutes les autres modifs peuvent être faites par soi-même, avec un minmum de connaisances.
Pour info le moteur du TDR est, jusqu'en '98 est le "4FU", il développe 22cv non modifié en version debridée, et le moteur de la TZR est un "4FL" et derivé de celui de la TDR, il dévellope 34cv... Je pense que le réglage à l'allumage est different ainsi que quelque composants comme le haut moteur, mais à mon avis sur celui de la TDR ya qu'en même moyen de pas mal gratter de CV.
Donc: bien se renseigner sur les silencieux.
Mon avis, le meilleur silencieux pour la TDR est le MIG, mais n'étant plus construit.... à l'occasion, si j'avais eu à en acheter un, j'aurais hésiter entre le RAFAL et le RINO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais il y a ligne et ligne. Sur un 2T, c'est trés compliqué si le pot est mal étudié, tu perds en perfs car celà fonctionne sur la raissonance des gaz dans la ligne.
Et pour info, il ya des lignes homologuées chez Gianelli et c'est peut-être ce que tu avais...Je ne sais pas.
C'est un pot non homologué qu'il te faut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la , je suis d'accord avec toi BLOOD, et je crois en effet que c'est une ligne homologuée; bref tout ca pour dire qu'avant d'acheter une ligne compléte bien se renseigner parce que l'investissement est assez conséquent et la déception risque d'etre grande si les perfs sont pas au rendez-vous . ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais arreté de vous battre lol dfgn

c'etait juste une question FVHNNNN


en tous je vous remercis rurudhgdjdhgj tous pour vos infos et blood si tu remet la main sur le lien je le veut bien sdfghnsfdgh
car j'ai du ma la trouver quelque chose de correct dans des mag style cardy ou dafy

sfgsgfbfgh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...