Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

des ratés et stagnation vitesse


Messages recommandés

j,tfj javais un pb de richesse et reglage carbu a l'achat resolu apres jai fait ma revision des 1000. jai ramené la moto sans pb (90 100)mais le lendemain ,mem pb cest a dire bougie noire (pourtant sans starter)et ralenti a 1100tr mn reglé par le mecano pourtant.et essai a 105kmh parfait sur 8km par lui...
arrivé a 75 kmh des que je veux remettre les gaz ca tourne dans le vide plus de puissance et ca broute severe, ce qui n'arrive pas en dessous de 70....jai appelé enervé le mecano qui ma dit ne pas comprendre et evoquer saleté dans carbu?(il venait de nettoyer tout ca) alors je vais pas y aller tous les 3 j si cest cela!
il ma dit de changer la bougie pour voir...
il me fait vraiment ch... car je suis obligé davoir ma femme ppour me suivre et idem le lendemain pour recuperer...
d'apres vous cela peut provenir d'ou ce pb? merci les amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE a écrit:
PB DE REGLAGE CARBU VIS DE RICHESSE QUI TIENT PAS EN PLACE D OU DEREGLEMENT

change de concessionnaire si il est mauvais !!!
slt christophe! ca ne peut etre que la richesse? comment se fait ce que cela ait marché impecc sur 70 km avant de remerder?pour toi sa solution de changer la bougie est bof?avant le reglage carbu ,elle etait tres noire cela la peut etre endommagée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE a écrit:
ta richesse a t elle bouger la vis ne se dessert pas par hazard ???

la bougie c est que le resultat d une mauvaise carburation et non une solution

mais change la par aquis de conscience mais sa resoudra rien du tout non la richesse na pas bougé! !!!
sino christophe le chat est utilisé parfois ici?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE a écrit:
oui mais c est chiant quand y as trop de monde
on fait defois des rdv recherche y as un coin RDV du chat
oki merci! car cest le bon moyen de se connaitre un peu lol
sinon jai un starter 3 positions :avec demi et sans, je nuse que du demi car le total ca cale toujours....et sur le forum ya pas un mecano feru de reglage apte a me rencarder un peu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj Fedaliou!!!
Si ta bougie est noire c'est que tu as trop decrichesse!!!
Mais avant avant toute chose verifie que ta tirette de starter n'est pas bloquée!!! J'en ai connu qui n'ont pas commencer par là et qui on laissé de bonne note chez le mecano!!! ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendens a écrit:
kirzkj Fedaliou!!!
Si ta bougie est noire c'est que tu as trop decrichesse!!!
Mais avant avant toute chose verifie que ta tirette de starter n'est pas bloquée!!! J'en ai connu qui n'ont pas commencer par là et qui on laissé de bonne note chez le mecano!!! ERTYRE
j,tfj a toi l'ami! je vais voir ! le pb est que avec le emi starter ou sans le regime moteur est le meme! et avec le starter total ca ne demarre pas du tout
je met une image du starter et du moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bougie noire ça me rappel un mauvais souvenir m'enfin^^
Moi j'avais un peu le même soucis que toi sauf que mon pb c'était un segment en moins du coup perte de compression énorme et bougie noire jusqu'a ce que ça démarre plus du tout a cause de l'étanchéiter segment culasse lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
la bougie noire ça me rappel un mauvais souvenir m'enfin^^
Moi j'avais un peu le même soucis que toi sauf que mon pb c'était un segment en moins du coup perte de compression énorme et bougie noire jusqu'a ce que ça démarre plus du tout a cause de l'étanchéiter segment culasse lol
aeklbnzkjrb du a quoi cette bonne nouvelle?je connais un gars(par le web) qui a la meme dans le sud et pas un pb! le pire cest qu'elle a bien marché sorti du garage 70km...https://servimg.com/image_preview.php?i=39&u=10015658
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,tfj fedaliou37 , pour ma part et etant mecano je ne vois que trois choses possible , soit ton carbu se deregle suite au vibrations ( trop de richesse ) comme le dis si bien splendens , soit ton filtre a air serait partiellement colmater ce qui peut aussi causer des mauvaise carburation d'ou une bougie noire signe qu'il y a trop d'essence et pas assez d'air pour un melange optimum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfgang a écrit:
j,tfj fedaliou37 , pour ma part et etant mecano je ne vois que trois choses possible , soit ton carbu se deregle suite au vibrations ( trop de richesse ) comme le dis si bien splendens , soit ton filtre a air serait partiellement colmater ce qui peut aussi causer des mauvaise carburation d'ou une bougie noire signe qu'il y a trop d'essence et pas assez d'air pour un melange optimum
merci ! ce qui metonne cest que quand je met le demi starter cela ne tourne pas plus vite que sans mais me permet de chauffer puis je l'ote mais le regime moteur reste le meme a 1100tr min (avant il etait a 1400)le starter du haut lui ne marche jamais car la moto ne demarre jamais sil est mis. ce qui est bizarre cest qu'en dessous de 7000tr pas de pb ...ensuite hoquets et l'acceleration ne peut se faire...et ilya un petit bruit aux pots.ilma dit de changer de bougie pour voir... il est a 80km dici et je dois la laisser puis revenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartin59 a écrit:
apres ce que tu explique je crois que tu doit avoir
un probleme avec le starter voit si la gaine est
bien serrer et quelle ne glisse pas sur la moitie
qui t'empeche d'enlever le starter completement
merci tartin! je vais essayer de prendre qq cliches mais je ne vois pas de gaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fedaliou37 a écrit:
tartin59 a écrit:
apres ce que tu explique je crois que tu doit avoir
un probleme avec le starter voit si la gaine est
bien serrer et quelle ne glisse pas sur la moitie
qui t'empeche d'enlever le starter completement
merci tartin! je vais essayer de prendre qq cliches mais je ne vois pas de gaine...
voici qq clichés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfgang a écrit:
change la bougie si tu veux , mais tu ne resoudras pas le probleme , sauf si eventuellement elle se mettrais encourt circuit quand tu mets ton moteur en charge , mais j'ai des doutes .........

cette vue me parait etre meilleure...dans cette position le starter nest pas mis selon le mecano! pourtant il actionne la petite tirette! en haut la tirette nest pas actionnée mais en ce cas la moto ne demarre pas du tout..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tartin répond en détail à ce que je t'ai conseillé de regarder zrthbze Vérifie déjà ce point et après on ira plus loin, mais à 90% y'a une M.R.E là dedans zrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuyau de robinet est bon...par contre jai un doute pour le starter! vous voyez que ce modele a 3 positions: sans,medium et avec.
avec cela ne marche pas a chaud comme a froid. je met le mi starter et meme sans parfois et ca demarre ok...par contre est ce normal que le regime moteur soit toujours le meme avec ou sans..et selon la dispo du starter sur carbu quand il est mis le mecano me dit que cest en haut quand la tirette nest pas actionné(la position qui marche jaamis) et en bas sans....la bougie reste quand meme desesperemnt noire et passé 7000tr cest la misere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ta photo du cote robinet essence sous le tuyau
arrivee essence le levier noir est la commande de starter
sur lequel je ne vois pas ton cable de commande
la tu enlever? sinon regarde en enlevant l'entree
d'air au carbu si cette commande actionne bien le
volet ouverture et fermeture d'air tes symptomes
sont ceux d'un moteur qui tourne avec un starter
a moitié enlever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartin59 a écrit:
d'apres ta photo du cote robinet essence sous le tuyau
arrivee essence le levier noir est la commande de starter
sur lequel je ne vois pas ton cable de commande
la tu enlever? sinon regarde en enlevant l'entree
d'air au carbu si cette commande actionne bien le
volet ouverture et fermeture d'air tes symptomes
sont ceux d'un moteur qui tourne avec un starter
a moitié enlever
je suis daccord sur ton analyse! tu parle dun cable e commande de starter? je nai touché a rien tout est d'origine. qu'appelle tu entree d'air au carbu?eneffet jai l'impression que le starter ne fait pas fonction et qu'il est toujours actif quel que soit sa position, sur une voiture quand le starter est mis le regime moteur augmente ici il reste toujours le meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur nos motos le starter ne sert qu'a fermer l'entree
d'air il ne joue pas sur l'acceleration;pour l'entree d'air
c'est le caoutchouc qui vient du filtre a air sur le carbu
regarde si en bougeant le levier noir il actionne bien
le clapet de fermeture d'air mais j'ai pratiquement le
meme carbu que le tien et dans le levier j'ai le cable
fixer sur le carbu et la fixation dans l'anneau rond
comme un cale de frein sur ta photo je ne voit pas
je voulait savoir si tu l'avait enlever comme ce n'est pas le cas
je pense qu'avec les vibrations il s'est desserer et le cable doit
se promener quelque part sous la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revient car je vient de demonter mon cable starter et lorsque
j'accelere le moteur le starter se met seul donc le cable de ta machine c'est bien enlever; si tu veux accelere ta machine sur place et voit si ton levier noir remonte en accelerant si c'est le cas redescant le a
la main je suis sur que ton probleme vient de la(je sius un ancien
mecanicien auto )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartin59 a écrit:
sur nos motos le starter ne sert qu'a fermer l'entree
d'air il ne joue pas sur l'acceleration;pour l'entree d'air
c'est le caoutchouc qui vient du filtre a air sur le carbu
regarde si en bougeant le levier noir il actionne bien
le clapet de fermeture d'air mais j'ai pratiquement le
meme carbu que le tien et dans le levier j'ai le cable
fixer sur le carbu et la fixation dans l'anneau rond
comme un cale de frein sur ta photo je ne voit pas
je voulait savoir si tu l'avait enlever comme ce n'est pas le cas
je pense qu'avec les vibrations il s'est desserer et le cable doit
se promener quelque part sous la moto
je nai jamais vu de cable ! peux tu me faire voir cela sur ma photo? ou est le caoutchouc du filtre air allant au carbu?cet anneau rond je ne vois pas non plus! pas facile par mail je suis un debutant tu sais merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartin59 a écrit:
je revient car je vient de demonter mon cable starter et lorsque
j'accelere le moteur le starter se met seul donc le cable de ta machine c'est bien enlever; si tu veux accelere ta machine sur place et voit si ton levier noir remonte en accelerant si c'est le cas redescant le a
la main je suis sur que ton probleme vient de la(je sius un ancien
mecanicien auto )
non il ne remonte jamais seul..je pars bosser desolé a plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Voila pour ma part pas as de la mecanique mais il est vrai que l'on as l impression qu il manque un cable sur ta commande regarde dans la photo si joint dans l encadré


mick! a cet endroit le poussoir nest fixé que sur un axe mobile, cest dessous que cela actionne une targette qui se tropuve sur la droite du carré rose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fedaliou37 a écrit:
mick 53 a écrit:
Voila pour ma part pas as de la mecanique mais il est vrai que l'on as l impression qu il manque un cable sur ta commande regarde dans la photo si joint dans l encadré


mick! a cet endroit le poussoir nest fixé que sur un axe mobile, cest dessous que cela actionne une targette qui se tropuve sur la droite du carré rose[im
g]http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/56/58/l_04010.jpg[/img]

la petite partie comporte 3 trous ou se loge la tirette noire , celle ci actionne la partie en forme de bec en haut a droite qui pousse une partie mobile en laiton.en bas sans starter elle est poussée a fond, au milieu elle est semi actionnée et en haut pas du tout et là le moteur ne se met jaamis en route!!! le tuyau plastique dessous correspond a une purge du carbu ...pas de cable ici... comme lem oteur de la honda cg, il parle de refroidissement a air forcé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je pense également (car je viens d'avoir leproblème avec ma nsr )au flotteur. regarde à l'intérieur de ton flotteur pour voir si il n'y aurait pas un peu d'essence qui serait rentré dedans car ca alourdis le flotteur donc tu as plus d'essence d'où problème de richesse également voir même des écoulements par le tuyau de trop plein! dans ce cas il ne te reste plus qu'a changer ton flotteur! dghnfdgh,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...