Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

point mort impossible a trouver a chaud meme apres vidange


Messages recommandés

salut a tous ,j'ai le point mort qui est impossible a passer quand le moteur est chaud ,a froid le point mort passe bien ,mais a chaud il est impossible a passer ,je viens de faire la vidange de boite en penssant que sa aurait arranger les choses ,mais sa ne change rien ,j'utilise de l'huile de marque YACCO 10w30 ,je precise pour les personne qui ne save pas quel moto j'ai,c'est une cagiva mito de 1991 que j'ai acheter il y a 2 semaine qui a 24000km , merci de vos conseille ,car se probleme me géne vraiment je viens de voir sur le manuel d'atelier il conseille de la 15w50 quel est la difference avec la 10w30 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que c'est tout simplement ton cable qui est mal tendu.
J'ai eu le coup la semaine derniére en allant au Luxembourg et pas moyen de passer le point mort à chaque feu rouge et stop. Une fois à la station essence, je me suis dis mais m****, c'est quoi ce bordel? Et puis d'un coup, ça a fait tilt.
J'ai regardé mon serre cable au levier et il s'était desséré.
Petit réglage directos et no problemo aprés...


(la 10w30 est moins visqueuse que la 15w50, c'est tout!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température. En effet, la viscosité d'une huile dépend de sa température de fonctionnement.
Le premier chiffre renseigne sur la viscosité à froid. Ainsi une huile notée 0W reste liquide jusqu'à -35°C. Elle ira donc plus vite grimper dans le circuit de graissage pour tout lubrifier. Le second chiffre indique la viscosité à chaud (mesurée à 100°C). Elle indique la résistance de l'huile et sa capacité à réisster à des tempétures élévés. En théorie, plus le premier chiffre est bas (jusqu'à 0) et plus le second chiffre est haut (jusqu'à 60), meilleures sont les performances. Dans la réalité, une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant.


/general-c3/ARTICLES-ET-TUTORIELS-f15/HUILE-t170.htm


attention au huile anti friction de voiture qui on tendance a faire patiner les embrayage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi BLOODLUST ,mais sa ne vient pas du cable d'embrayage qui est mal tendu ,car ,elle ne le fait pas a froid ,elle le fait juste a chaud ,donc sa ne vient pas du cable et christophe ,si tu parle de l'huile moteur ok merci a toi mais je ne parle pas de l'huile moteur ,je parle de l'huile de boite ,alors que dois'je faire quel type d'huile dois'je mettre dans ma mito ,car il parait que la boite est asser dur d'origine sur les cagiva ,je precise au cas ou que c'est une boite 7 vitesse ,merci a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ce petit soucis sur ma RS quand j'ai fais un gros bout d'autoroute le point mort et diffficille à recuperer, pour eviter ce soucis je vais rouler sur route à un rythme plus faible et l'huile de boite refroidi et le point mort redevient plus facile à trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos cagiva sont réputer pour avoir un point mort assez dur a trouver.
perso, je pense pas que ça vienne de l'huile.

voici 2 astuces pour le trouver plus facillement:

  1. Passes le point mort quand tu roules encore, n'attends pas d'être a l'arret.
  2. J'ai remarqué quant etant a l'arret et en faisant monter le regime a 3500 tr/min (mini) le point mort se trouve beaucoup plus facilement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Steph, les mitos sont des motos pour pilotes Smile

Sinon, le point mort est difficile à trouver des que le moteur est chaud.
Donc, comme dit plus haut il y a 2 techniques ...
1 - On passe le point mort avant l'arret de la moto.
2 - on fait des vroum vroum pour reussir à le passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reve ou il me semble que tu te l'as raconte un peu Gwal sdfghnsfdgh , car je suis de l'avis d Obimic dhgdjdhgj , les cagiva sont trops fragiles, moi preso je préfère avoir une NSR qui pousse moins, mais avec laquelle je suis sur de pouvoir rouler VFHNV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,mais je suis desoler de vous dire sa les guars,mais mon topic n'eter pa sun lieu de guéguére entre cagiva et honda et j'en passe ,un 2temp reste un 2temp et les 2 motos que se soit cagiva mito ou honda nsr sont de tres bonne machine point . de toute facon des honda nsr si elle ne sont pas bien entretenu ne serat pas plus fiable qu'une cagiva mito et je ne pense pas que cela vienne du fait que cagiva soit reellement moin fiable a la base car si une honda nsr developper la meme puissance en full qu'une cagiva mito en full ,la nsr ne serait pas plus fiable ,voila enfin encore des suggestion pour mon petit soucis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'énerves pas comme ça kiki, nous te donnons juste nos opinions, sans en rajouter au risque de te déplaire, avoue que jusqu'a présent les plus gros problèmes que nous découvrons se passent sur des Cagiva, et puis pour finir cela voudrait-il dire que les possesseurs de NSR sont plus soigneux que ceux qui roulent en Cagiva, très honnètement je ne pense pas, allez sans rancune ! Et puis de tout temps, les motards que ce soit en 125 ou en GC se chambre avec leurs marques différentes, y a pas mort d'hommes ! dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d'aller chercher ma Honda NSR125R, j'ai fait 175 km, en arrivant a la maison j'ai eu très dure a trouver le point mort au point de le faire a la main (et ca fait con devant les gens Very Happy) ou très très dure a trouver...

Une idée ? Bon peut être l'huile de boite est a changer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme quoi y pas que les boite cagiva qui sont difficile et steph je ne m'enerves ,sur un forum je ne voit pas pourquoi je m'enerverais ,je juste dit ceu que je pensais et surtout si tu me relis bien tu verrat que je ne dit pas que les proprio de nsr les entretienne mieu que les proprio de cagiva ,viens voir ma cagiva et tu verrat si elle n'est pas entretenu LOL ,je dit surtout que si une nsr developperer la meme puissance reel qu'une cagiva mito en full elle serait elle aussi fragile la nsr developpe dans les 28cv en full contre 32cv pour une cagiva mito ou super city si je ne me trompe ,bref t'inquiete pas je ne m'enerve pas ,excuse mais je demander des explication a mon petit probleme pas des comparaison avec d'autre motos ,merci avous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI c est pas evident a chaud voila ma technique que j utilisai sur la RS sa marchait pas mal arret en 2 ensuite tu lache l embrayage lentement jusqu au patinage ensuite tu appuye legerement sur ton selecteur et la vitesse decroche toute seul normalement sur la RS sa marche en tout cas surtout sans acceler !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki59 a écrit:
oui ,mais je suis desoler de vous dire sa les guars,mais mon topic n'eter pa sun lieu de guéguére entre cagiva et honda et j'en passe ,un 2temp reste un 2temp et les 2 motos que se soit cagiva mito ou honda nsr sont de tres bonne machine point . de toute facon des honda nsr si elle ne sont pas bien entretenu ne serat pas plus fiable qu'une cagiva mito et je ne pense pas que cela vienne du fait que cagiva soit reellement moin fiable a la base car si une honda nsr developper la meme puissance en full qu'une cagiva mito en full ,la nsr ne serait pas plus fiable ,voila enfin encore des suggestion pour mon petit soucis ?


excuse-moi kiki59, je ne voulais pas faire la guerre aux 2t ni aux cagiva!Je voulais juste te charier mais pas méchament car une moto restera une moto!après dire que tel ou tel modele est le meilleur ce n'est pas possible dhgn et heureusement que tous le monde n'a pas la même bécane ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki59 a écrit:
je dit surtout que si une nsr developperer la meme puissance reel qu'une cagiva mito en full elle serait elle aussi fragile la nsr developpe dans les 28cv en full contre 32cv pour une cagiva mito ou super city si je ne me trompe ,bref t'inquiete pas je ne m'enerve pas ,excuse mais je demander des explication a mon petit probleme pas des comparaison avec d'autre motos ,merci avous


je suis le parfait exemple de cela:

ma NSR développe une certaine puissance (désolé je n'ai pas encore passé ma belle au banc), suffisament pour tirer les 6 vitesses sur une transmission tres longues (moi: 15x35, origine : 14x36), ce qui me donne un plafond de 175km/h @ 11500tr/m... en 125cc !

pourtant ma derniere segmentation m'a tenue... plus de 14'000km... (j'en suis a 24'000km). je déroules toujours les rapports, une fois chaude ma bécane tourne toujours entre 9'000 et 12'000 avec des passage a 13'000tr/min, je vais bcp de voies rapides.

Bref, j'etale tout ca pour te montrer que ma NSR dois développer autant de puissance qu'une Mito (plus qu'une RS en tout cas), et pourtant le seul entretient que je lui apporte: vérification de la tension de chaine, pression des pneu, de l'huile 100% synthese, et du SP98. pour la maintenance préventive, c'est suivant le calendaire Honda...

bref..

L'excuse de dire que "ma moto est bcp plus puissancte c'est pour cela qu'elle est plus fragile" c'est juste pour se trouver .. une excuse.

Maintenant, je cherche pas a dire Honda c'est les meilleurs le reste de la merde, je te prouve juste QU'UNE MOTO BIEN CONCUE EST FIABLE.
Peut-etre que les ingé Honda ont sur-dimensionnés les points sensibles, alors que les ingé italiens eux ont été a la limite , ou je ne sais pas...

ENFIN !

HONDA POWWEEEEEERRRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon pour le point mort c'est réglé !

Citation :
Bref, j'etale tout ca pour te montrer que ma NSR dois développer autant de puissance qu'une Mito (plus qu'une RS en tout cas), et pourtant le seul entretient que je lui apporte: vérification de la tension de chaine, pression des pneu, de l'huile 100% synthese, et du SP98. pour la maintenance préventive, c'est suivant le calendaire Honda...

et tu crois que je demonte le moteur tous les jours ! je fais la méme chose et ton piston il a 24000 km et tu tournes a 13000 tr/min avec ! je veux méme pas voir l'etat des segments dfgn en tout cas quand on parle de 125 sportive , j'entend bien rs , mito mais nsr ???????
et entendre dire que la cagiva est fragile ,je l'entend bien ! mais quand c'est dit par un motard qui n'a jamais possédé de cagiva ,c'est dure a accepter fdavregjht
j'ai aussi entendu dire qu'une subaru c'était moin fiable qu'une 205 junior???? fdbsgf
dfgn


au faite des fois pour chopper le point mort je relache tout doucement pour descendre au minimum le regime moteur et je trouve rapidement le point mort

et vive cagiva !!!!
obimic a quand le barbak ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sevensam a écrit:
Bah tu serais bien etonnée mon vieux.. Celui qui ma vendue la NSR na jamais changé Piston/Segments d'après ses dire
et elle a 22000 km et elle tourne du tonnere voir aussi bien que l'aprilia rs 125 de mon pote !

tant mieux mais le jour où tu vas sérrer ,que un bout de segment viendra arracher ton traitement nikasil ,et au passage, aller faire un tour sur la téte de biel pour detruire ton vilebrequin , tu m'en diras des nouvelles ! l'effet est garantie fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on voit ici qu'il y en a qui parle qui ont une grande gueule mais qui n'y connaisse rien du tout en moto ou voiture.....
alors pour Subaru tu vois en possedant une dans la famille (mon père) je peux te dire que si tu commence a astiquer bah t'es loin d'imaginer le cout de l'entretien qui doit etre souvent vu que le moteur n'est en aucun cas fait pour supporter des contrainte quotidienne comme nous le lui faison subir.... ta 205 junior fait limite la moitié de poid de la sub pour un moteur sans turbo (beaucoup moins soliciter et moteur sans multiplexage) et prevu pour robustesse et non performance.

pour ce qui est de cagiva, je n'en est pas mais bcp de gens de mon forum de moto du coin roule sur des italienne et c'est bien connu que c'est surper coupleux, super beau niveau look et bruit tres fiable mais couteux d'entretien de par l'inportation des pieces entre autre.

ce qui ceci dit ne m'empeche pas d'acheter d'ici 3 mois la moto de mes reves (italienne ) qui me rappel mon pays d'origine..... je sais que je vais devoir prevoir bcp de frais d'entretien.

et n'importe quel motard te dira que honda y'a rien de plus robuste..... par exemple faut savoir que honda equipe tout ce qui est tondeuse, tracteur tondeuse, tronconeuse groupe electrogene, karsher thermique karting de chez sodikart......bref des emploi qui solicite la robustesse..... les moteur honda c'est increvable.....
maintenant la mito est une tres bonne moto mais faisant 600km par semaine c'est pas pour moi vu le prix de l'entretien.
deja la NSR est assez chers (pneus + plaquettes av et ar + kit chaine 320€). sans compter segment piston et culasse que je doit faire on arrive a 600 euros et des brouettes..... alors moi perso ya pas de guerre mais chacun son utilité apres de la a dire: ah jte vois plus t trop loin derriere, bah ecoute mon gars si tu veux comparer des chose imcomparable viens en custom et moi en gex ou R6 et puis on verra qui est devant ? puis bon de la a se la peter sur circuit je le tolere (je ne laprouve pas) mais en 125 route ? me fais pas rire tu te rends compte de ce que tu dis ? sur ce bonne soirée....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djjbx a écrit:
bon on voit ici qu'il y en a qui parle qui ont une grande gueule mais qui n'y connaisse rien du tout en moto ou voiture.....
alors pour Subaru tu vois en possedant une dans la famille (mon père) je peux te dire que si tu commence a astiquer bah t'es loin d'imaginer le cout de l'entretien qui doit etre souvent vu que le moteur n'est en aucun cas fait pour supporter des contrainte quotidienne comme nous le lui faison subir.... ta 205 junior fait limite la moitié de poid de la sub pour un moteur sans turbo (beaucoup moins soliciter et moteur sans multiplexage) et prevu pour robustesse et non performance.

pour ce qui est de cagiva, je n'en est pas mais bcp de gens de mon forum de moto du coin roule sur des italienne et c'est bien connu que c'est surper coupleux, super beau niveau look et bruit tres fiable mais couteux d'entretien de par l'inportation des pieces entre autre.

ce qui ceci dit ne m'empeche pas d'acheter d'ici 3 mois la moto de mes reves (italienne ) qui me rappel mon pays d'origine..... je sais que je vais devoir prevoir bcp de frais d'entretien.

et n'importe quel motard te dira que honda y'a rien de plus robuste..... par exemple faut savoir que honda equipe tout ce qui est tondeuse, tracteur tondeuse, tronconeuse groupe electrogene, karsher thermique karting de chez sodikart......bref des emploi qui solicite la robustesse..... les moteur honda c'est increvable.....
maintenant la mito est une tres bonne moto mais faisant 600km par semaine c'est pas pour moi vu le prix de l'entretien.
deja la NSR est assez chers (pneus + plaquettes av et ar + kit chaine 320€). sans compter segment piston et culasse que je doit faire on arrive a 600 euros et des brouettes..... alors moi perso ya pas de guerre mais chacun son utilité apres de la a dire: ah jte vois plus t trop loin derriere, bah ecoute mon gars si tu veux comparer des chose imcomparable viens en custom et moi en gex ou R6 et puis on verra qui est devant ? puis bon de la a se la peter sur circuit je le tolere (je ne laprouve pas) mais en 125 route ? me fais pas rire tu te rends compte de ce que tu dis ? sur ce bonne soirée....


je sais pas si c'est pour moi mais tu as tres bien decris la situation avec les voitures ,on ne compare pas se qui n'est pas comparable ruru
,on fallait le prendre un peu comme une facon imagé d'expliquer la chose !

et apres je te prirai de modérer ta facon de parler , dire que personnes ne connaient rien et qu'on est des grandes gueules ,je trouve ca un peu limite et présomptieux, a part si tu es doté d'une sagesse ultime et que tu te sens au dessus de tout le monde ,dans ce cas je te dis chapeau bas,

ayé je t'ai fait rire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
bon pour le point mort c'est réglé !

Citation :
Bref, j'etale tout ca pour te montrer que ma NSR dois développer autant de puissance qu'une Mito (plus qu'une RS en tout cas), et pourtant le seul entretient que je lui apporte: vérification de la tension de chaine, pression des pneu, de l'huile 100% synthese, et du SP98. pour la maintenance préventive, c'est suivant le calendaire Honda...

et tu crois que je demonte le moteur tous les jours ! je fais la méme chose et ton piston il a 24000 km et tu tournes a 13000 tr/min avec ! je veux méme pas voir l'etat des segments dfgn en tout cas quand on parle de 125 sportive , j'entend bien rs , mito mais nsr ???????
et entendre dire que la cagiva est fragile ,je l'entend bien ! mais quand c'est dit par un motard qui n'a jamais possédé de cagiva ,c'est dure a accepter fdavregjht
j'ai aussi entendu dire qu'une subaru c'était moin fiable qu'une 205 junior???? fdbsgf
dfgn


au faite des fois pour chopper le point mort je relache tout doucement pour descendre au minimum le regime moteur et je trouve rapidement le point mort

et vive cagiva !!!!
obimic a quand le barbak ???


Tu sais nilon si pour toi les motos sportive sont représentées pour toi uniquement rs et mito et bien je te plains zrthbze car la nsr elle en fait bien partie et il n'y a pas que celle là à rajouté à ta liste; tu peux y rajouté les rg gamma aussi qui marche aussi bien et même mieux qu'une rs mais aussi la tzr et bien d'autre encore. Demande aux gards du forum qui ont ces motos là si ça marche pas! Moi perso, j'avais un vieux rg de 85 totalement débridé et il marché mieux que la rs d'un collègue qui a un pot. Après ce n'est qu'une question de look: regarde la différence de style qui peut avoir (à même année!) entre une nsr, une rg, une tzr, une rs et une mito! Après il y a tout de même des différence entre elle au point de vue de la conso d'huile, d'essence et d'entretien et de fiabilité! (mon rg tourne toujours est il cumule + de 30 000 kms avec le même cylindre et piston juste les segments de remplacés! et pour l'huile j'y méttais de la tsx de castrol au auchan avec 5 pour cent donc pas de l'huile de compétition!!! ça servé de repert: suivez la fumée fdbsgf ) ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:


je sais pas si c'est pour moi mais tu as tres bien decris la situation avec les voitures ,on ne compare pas se qui n'est pas comparable ruru
,on fallait le prendre un peu comme une facon imagé d'expliquer la chose !

et apres je te prirai de modérer ta facon de parler , dire que personnes ne connaient rien et qu'on est des grandes gueules ,je trouve ca un peu limite et présomptieux, a part si tu es doté d'une sagesse ultime et que tu te sens au dessus de tout le monde ,dans ce cas je te dis chapeau bas,

ayé je t'ai fait rire ?


tu n'es pas visé specialement, je n'ai pas di tout le monde j'ai dis certaine personne.....après ça n'est que mon avis.

pour moi effectivement robustesse et performance ne vont pas ensemble il faut choisir..... voila tout Wink. une ferrari aura plus de chance de tomber en grosse panne et de couter chers plutot qu'une petite accord V6 qui prendra juste un peu moins de vitesse et moins de couple donc moins solicité....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
Alors là ? Ont peut dire que la guéguère se généralise entre les 2 tps (japonnaises et italiennes) ou avec les 4 tps, remarquer ça anime le forum rurufdbsgf


bah vi ca fait de l'animation..


bref, les plus gros rapport FIABILITE / PUISSANCE sont les HONDA


fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis d'abord on est tous libre d'avoir des choix differents ! Moi je roule qu'en italiene meme si ca coute chere en entretien et moi fiable qu'une japonaise .

alors vive cagiva !!! ( dhgdjdhgj nilon ! )

et si y'a un pocesseur de nsr pas loin de chez moi ca me diré bien de tester nos machines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...