Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Ptite NSR125 Black


Messages recommandés

He ben voilà c'est fait c'est acheter Wink

Une petite NSR125 Noir (a l'origine Bleu/Rouge) un peu vécu mais qui est toujours là Wink
d'année 2003 et la premiere immatriculation en 2004 (c'est a dire comme mon ex cbr)

Elle afiche en ce moment même 20570 km (dont 500 km fait par moi) J'ai du faire quand même 175 km pour aller la chercher !

Alors mes impression par rapport a la CBR.

En ville + 1 pour la CBR (bah oui le guidon brake comme un scooter Very Happy) Mais bon aucun problème pour la NSR Wink

Côté vitesse ben tout le monde le sait y a pas photo Very Happy + 1 pour la NSR et je m'y suis vite habitué (toujours dans l'rouge) Vitesse Max constaté : 175 km/h compteur@10500 RPM, a 11000 RPM +/- 180 km/h mais c'est la que le cable du compteur de vitesse c'est cassé :( et deplus sa tremble un peu trops a cette vitesse, en tous cas, impressionné quand ont vien de la CBR :p

Look Bah tout dépend des personne certain préfère le look de la CBR d'autre de la NSR, pour mon cas c'est la NSR (je compare suivant l'âge)

Bruit alors là, je préfère et de loin celui de la NSR par rapport a la CBR Very Happy !!!! Quelle Bruit (faut dire qu'il y a un Cornet K&N) mais je pense quand même remetre la boite a air d'origine car le bruit est TROPS fort...
Le pot Gianneli est tout rouillé Very Happy (le vendeur ma donnée la boite a air d'origine et le pot)

Donc frais a faire constaté :
Un grand entretien
Cable de compteur
Batterie (déjà acheter 65 € !! la moto ne voulais plus redemarrer après une pause sur l'autoroute, chance que j'étais avec mon pote pour la faire redemarrer avec les cables date de la batterie : 2003 !!! 4 ans!)
Bulle
Repose pieds pilote + passagé
Changement du siege (je le trouve plus dur que la CBR perso...) + capot de selle si ca existe...
Clignotant sur les carenages...
Feu arrière (j'y réflechis)
Changements des pneus :p d'ailleurs peut-on y mettre un plus grand monté ? comme des 140 par exemple ? Ou c'est mieux de la laissé ainsi ?

Soit passon aux photos :




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sevensam a écrit:
J'vais rectifier ça :p

En même temps comment faite vous pous Savoir ou en est votre niveau d'essence ?

Seule solution, attendre de tomber sur la réserve pour savoir combien tu peux faire de bornes et aprés te fier à ton compteur kilométrique.
Pour info, je fais 175 kms(avec la poignée toujours à fond) et je tombe sur la réserve avec ma NSR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comment tu vois que tu tombe sur la reserve ??

J'ai vue qu'il y a un genre de bouton "Reserve" (qu'il faut tourner)sur le côté du reservoire mais sans plus... ?

Je pensé qu'une lumiere s'allumais quand on tombé en reserve mais j'en vois pas sur le compteur ? ou y en a pas du tout ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sevensam a écrit:
Oui mais comment tu vois que tu tombe sur la reserve ??

J'ai vue qu'il y a un genre de bouton "Reserve" (qu'il faut tourner)sur le côté du reservoire mais sans plus... ?

Je pensé qu'une lumiere s'allumais quand on tombé en reserve mais j'en vois pas sur le compteur ? ou y en a pas du tout ?


QUAND TU TOMBE EN RADE LA RESERVE TE PERMET DE FAIRE quelques bornes pour allez en chercher non pas de lumiere au tableau de bord mais pour que la reserve marche faut pas y etre en permanence sinon des qu il y en a plus tu pousse et la c est chiant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller commandé les pneus pour mon jouet..

J'ai pris les moins cher (j'ai mal au portefeuille ses dernier temps)

J'ai pris des Michelin Pilot Sporty en monté d'origine
Acheter deux trois truc pour la rendre plus belle... Genre carbon compteur, fourche, nouvelle bulle +/- comme sur mon ex-cbr(pour la couleur) etc...

Et et... pour la fin du mois d'août un pot Shark car mon giannelli est rouillé de partout et Rétro+Cligno intergré, comme ca je prépare ma boite a air avec les entrée des clignos :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben la poisse je suis tombé aujourd'hui avec les pneus neuf...

Je roulais pas du tout vite...

Enfin...

Carenage pete des deux côté, pied de frein, vitesse, pot plier et quelque griffes....

Le reste bah c'est moi...

Le nouveau casque de 290 € = poubelle
Jambe 2 bleu + du brulure au genoux
Bras idem

Pouruqoi j'ai pas mi mes vetements cuire GRRRRRR

Le reste nickel bon bah a dans quelque jours la je vais me reposé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment con si ta été voir mon blog tu véra que tu n'es pas le seul a t'etre planté vraiment dsl pour ta belle bécane bonne chance pour la refaire.
Petit question ta bulle c'est quoi ? du Poly 26? elle m'a l'air d'etre d'un seul bloque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je savais en plus le mécano me l'avais dit... (Je sortais a peine du garage pour changé mes pneus, il m'avais fait la remarque et 500 mettre plus loins...)

Je roulais a quoi 25km/h? (ma moto était encore froide)

Et d'un coup une glissade a ne rien comprendre !!!...

Moi j'ai fait deux a trois culbute.. mon casque htc est down (ouf qu'il étais là, ma bien protegé) les gants richa avec les protection aussi... mais j'avais pas ma veste et pentalon en cuir et j'ai eu des brulure et juste un gros bleu sur la anche

La moto quand a elle a glissé et a un moment le guidon s'est retourné et a basculé la moto de l'autre côté... ce qui fait que les deux côté on été touché...

Je suis aller voir la rue et il y a de l'asfalte plus glissant que l'ancien et avec des trous... soit cela est en cause ou que sais-je...

Parce que tombé en ligne droite a 25km/h....

Mais bon pas ca qui va m'arreter...


C partie pour la renover :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle du carénage du haut celui de l'optique.
En 2 partie ???? en origine il est en 5 morceaux déjà et en Poly 26 donc fibré il est en monobloque.
Le tien c'est de l'origine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la vrais mal chance... Parce que avec la CBR aussi je les avais mis neuf... enfin

pour gezz

Moi je vois ainsi :

Carenage côté gauche Partie haute(phare), carenage au mileupartie haute(phare) Carenage côté droit(partie haute(phare) et la bulle
Donc ca :

G+D


Milieu


Et la bulle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que j'ai pas fait de bétise :p

Mais je viens de commandé l'avant du carénage de Tyga Performance Eyes 3 qui est normalement pour la Honda NC35

Alors ce que je me suis pris pour le moment (520 € FDPIN TVAINC)
C'est le kit avant complèt phare bulle carenage arraigné vis


Par après je prendrais ça pour que ca va avec Very Happy (les finances suivent pas


Ce que ca devrais donnée a la fin (sans couleur)





Tout ca en couleur Black Repsol et bien entendue quelque modification des fixation :p

Pour un total de 700 € de carenage !!!

Le Shark peu attendre...

Et j'aurais plus interet a tombé Very Happy
De toute façon la premier fois que je fait une fois que j'ai le colis je vais m'en faire une copie...

Quelque modele peint






Voilà Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca dois être moins galere de faire un NSR en CBR que une Gilera Dna en Aprilia RS Wink

T'inquiete pas j'ai la main pour ça Very Happy même si je suis pas carrossier

Seul truc a modifier pour l'acces c'est surtout la reserve et le choke

Pour le reste deux trois ptite soudure sur l'araigner, modification des pates et au pires découpe dans le carenage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sevensam:

Et moi je persiste:

deja que les carrenages poly26 copie NSR sont tous a reprendre en fibre, que ce soit l'aspect (normal) ou les fixation (ca c'est pas normal)...

alors imagine l'adaptation d'un autre carenage..


BREF si t'es pas carrossier, c'est pire que pas la peine....

désolé de te casser dans ton élan, mais le travail a fournir est vraiment important.. pour un professionnel, alors un "amateur" ...

voila l'adaptation d'un CBR600RR sur la NSR type JC20 qu'un ami a fait, et avec laquelle je roule en ce moment (cause prépa moteur en profondeur sur ma mienne et révision approfondie du moulin):










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Wink

J'ai surtout choissis cela parce que les prix du neuf du carenage son a pleuré...

Plus de 600 € chez Honda rien que pour le bas du carenage (sans vis et renfort)

Bon d'accord chez Motorrad Bach on peu s'en sortire pour 300 €

N'empeche qu'il me faut toujours les vis les pates quelque pièces pour la selle phares etc... et payé le prix fort pour trois maudit vis et deux pates de fixations :p je préfère me les faire... Alors je me suis dit autant prendre le carenage de chez Tyga et je me le fait tout seul Very Happy En même temps mon poste a soudé a la maison va me servire a quelque chose Very Happy
Au pire on ajoute des fixation sur le carenage

Enfin normalement je devrais le recevoir Jeudi d'après Tyga Performance...

J'oubliais j'ai pris l'autre carenage (En même temps le prix est beaucoup plus bas):


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre pièces achetée... Je sais c'est plus gadget qu'autre choses mais voilà...

Unité de vitesse en km/h ou M/H
Lecture de vitesse jusqu'à 360 km/h ou de 223 M/H
Compteur Total jusqu'à 99999.9 kilomètres ou milles
Compteur Journalier jusqu'à 999.9 kilomètres ou milles
Avertissement de dépassement de vitesse de 30 à 180 km/h (20-110 M/H). Réglage par palier d'unité en 5 km/h ou M/HMémoire de la vitesse max atteinte (0-360 km/h ou 0-223 M/H)
Tour minutes jusqu'à 15.000 t/min.
Mémoire des revs les plus élevés
Mesure de la température dans le °F d'oder de °C à partir 0-120°C ou 32-248°F. de l'unité 0,1°C/F
Mesure de la température avec le diagramme à barres de 20-120°C (68-248°F). Unité 10°
Lecture de la température d'huile de Digital de 0-120°C (32-248°F). Unité 0,1°C/F
Fonction de mémoire de la température la plus élevée
Mesure de carburant avec le diagramme à barres. 10 barres chaque niveau de 10 carburants
Travaux avec la plupart des sondes communes de réservoir. 100 ohms ou 510 ohms
Arrangement libre de l'avertissement de réservation entre 10-50.
Horloge
Essai 1 d'accélération, combien de temps il prend pour passer une distance donnée. La distance peut être définie entre 50-1000 m (1/32 - 20/32 mille). Unité 50 m (Meile 1/32). Perfectionner pour s'habituer à des courses de Sprint
Essai 2 d'accélération, combien de temps il prend pour atteindre une vitesse choisie. Le choix de vitesse est possible de 30-360 km/h (20-220 M/H)
Temporisateur supérieur de vitesse examinant, ici vous avez l'information au sujet de votre vitesse supérieure atteinte, passée distance et revs de maximum




Au début je l'installarais avec celui d'origine pour comparé les données si après c'est identique voir a 95% près bah je le garde sinon je vais le mettre en vente :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Tyga Performance ca vien de Thailande c'est pour ça...

Mais je vais me faire envoyer une facture de 180 € comme ca je ne paie que 40 € (21% de tva+frais de dossier+douane)

Il a pas mis la facture dedans et soit je paie un forfait, soit je daclare la facture...

Donc il va me l'envoyer et il ma dit qu'il on évaluée la paquet a 180 € Very Happy Merci Tyga Perfomance Wink

Maintenant reste plus qu'as reçevoire cette facture...

Dite en même temps vous savez s'il existe et ou je peu les trouver des commandes reculées pour notre cher NSR ?

Ou alors la simple commande de vitesse car elle est pliée... mais je trouve beaucoup plus beau les comandes reculées :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non les gars, j'ai raison , ça n'existe pas pour NSR.
Notre sélecteur est directement relié à la boîte et non par une tirette.

Parce que même à 400 euros et je sais où trouver moins cher, j'en aurais déjà installé: Je vous le garanti!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entoucas ceux plus haut sont simplement pour la CBR(demandé a motorrad bach)

Mais faut trouver celle pour la NSR suffit simplement que l'entraxe pour pouvoir le fixé soit bon a moin de crée une plaquette solide pour le fixé... mais bon

ou un truc pour faire une boite inversé :p j'ai toujours voulu cela Very Happy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sevensam a écrit:
Entoucas ceux plus haut sont simplement pour la CBR(demandé a motorrad bach)

Mais faut trouver celle pour la NSR suffit simplement que l'entraxe pour pouvoir le fixé soit bon a moin de crée une plaquette solide pour le fixé... mais bon

ou un truc pour faire une boite inversé :p j'ai toujours voulu cela Very Happy...

je sais que c'est celle de MB, j'ai déjà fait la comparaison et je pense que non sinon ils l'auraient déjà foutu sur une NSR pour nous la vendre encore plus chére que pour la CBR alors que ça ne coûte que 159 euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf m'en doute aussi Wink

Sinon voilà comment je vais la peindre...

Bon pour le moment je n'est pas encore l'arrière, ca va faire un peu tache mais bon...

Sinon la base du/des modèles




ou un peu plus ancienne mais je prefere les deux du haut :p


Alors pour être sûr :p

03 Bombe d'aprets
10 Bombe Bleu nuit
05 Bombe Orange
05 Bombe Rouge foncé je sais pas expliqué.. +/- comme la premire photo
05 Bombe Blanc
05 Bombe de Vernis
Tout en brillant

10 Tige en acier de 40cm de long Diametre 10mm pour création de l'arraigné a adapté (a souder bien entendue) (gratuit de toute façon)
5 Barre plate 50mm de largeur x 200mm de longeur x 5mm d'épaiseur en acier pour création des pates a plier trouer (gratuit également) sera aussi utilisé pour crée la fixation de l'araigné sur le cadre à souder avec les tiges
Et puis viserie etc...
Je pense ne rien avoir oubliée

bon que l'avant revient je dirais +/- a 700 € hors main d'oeuvres !!! je ferais les comptes après :p

Et le genoux va de mieux en mieux les travaux von commencé, le tout en photo :p (enfin je les ferais quand j'y pense)

J'hesite maintenant si les Logo Repsol je peint ou je mes l'autocollant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...