Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vitesse et 125cbr


Messages recommandés

voila je voulais savoir votre vitesse de pointe en cbr pour ma par 140(en descente ) pour mari a reussie a la monté a 150 je me demande encore comment)
et voulais savoir aussi si vous avez fait des modit (ligne d'echapement debidage) et si vous aviez gangné de la mvitesse et combien
perso je trouve que la cbr manque carrement de peche surtout dans les cotes
impossible d'arrivé a 130 sans etre dans le rouge a tous les rapport et il ne faut plus freiner apres sous peine de ne plus arrivé a remonté sa vitesse avant une certaine distance zrthbzezrthbzezrthbzezrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir suivre des gros cubes.. avec une telle vitesse (Pour Porcaro par exemple)?

Il faudrait demander à ton mari dans quelles conditions (temps, position sur la moto, derrière un véhicule) il a fait pour faire du 150 cela te donnera déjà une idée je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy29 a écrit:
oui mais eu il roule plus entre 160 et 180 en général donc la il vont devoir freiner


dfgn ah ok je comprends. Tu me dira aujourd'hui pour allez sur Vannes et les routes sont saturées... donc ils devront sûrement ralentir le rythme si c'est pareil lors de votre trajet. Surtout que l'hélico de la gendarmerie veille... Wink Désolé pour le HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ayant eu une CBR je dis Impossible de faire cette vitesse

Parce que le 140 km/h que j'avais en CBR est très loins des 140 km/h que je fait avec ma NSR

Franchement la CBR c'est un grand max 130 km/h vent dans le dos...

Puis c'est simple parté en même temps avec une nsr ou aprilia rs a la même vitesse sans aller plus vite que l'autre... et demande a celui qui a la nsr/aprilia/cagiva de comparé sa vitesse a votre vitesse max..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sevensam a écrit:
Perso ayant eu une CBR je dis Impossible de faire cette vitesse

Parce que le 140 km/h que j'avais en CBR est très loins des 140 km/h que je fait avec ma NSR

Franchement la CBR c'est un grand max 130 km/h vent dans le dos...

Puis c'est simple parté en même temps avec une nsr ou aprilia rs a la même vitesse sans aller plus vite que l'autre... et demande a celui qui a la nsr/aprilia/cagiva de comparé sa vitesse a votre vitesse max..


Entièrement d'accord. Et pourtant il y a des forums où certains qui on la parole bénite annonce du 160 km/h... dfgn

Emy29, t'inquiète, moi aussi je m'enmerde un peu sur la CBR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy29 a écrit:
ben je l'ai dis les 140 que j'ai fais c en desecende sur du plat impossible a atteindre et en cote le 110 voir 120 mais difficile

Alors arretez donc d'annoncer un 140( ou 160 par des allumés de la casquette) car c'est de la connerie si vous me passaient l'expression car ça n'a rien d'objectif du tout.
Tout le monde c'est bien qu'avec toutes les modifs faisables, tu n'en tireras pas plus de 130/135 et je parle en connaissance de cause...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLOODLUST a écrit:
emy29 a écrit:
ben je l'ai dis les 140 que j'ai fais c en desecende sur du plat impossible a atteindre et en cote le 110 voir 120 mais difficile

Alors arretez donc d'annoncer un 140( ou 160 par des allumés de la casquette) car c'est de la connerie si vous me passaient l'expression car ça n'a rien d'objectif du tout.
Tout le monde c'est bien qu'avec toutes les modifs faisables, tu n'en tireras pas plus de 130/135 et je parle en connaissance de cause...


Tu as déjà au moins 2 CBR'istes avec les pieds sur terre fdbsgf

Perso j'attend de pouvoir la vendre pour financer mon permis A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol clair j'ai été cbriste et je me venté pas de sa vitesse...

D'ailleurs quand je les vendue au mec je lui est dit clairement CBR 125 = pour la ville parce que même mon Gilera Nexus/Dna 125 allais a la même vitesse...
Et j'avais changé pignon plus grand ou plus petit sur la cbr, tout ce que sa change c'est les rapports plus long ou plus court mais jamais augmenté en vitesse car si trops long la moto a un moment n'arrive même pas a aller a son 130 d'origine Very Happy et si trops courts arrive très vite a saturation et c max 130 que j'ai fait avec VENT DANS LE DOS Very Happy LOL et quand je vois la difference du 130 avec la cbr et la nsr je me dis faut croire qu'en cbr j'étais a 90 km/h Very Happy parce que c'est vraiment pas la même chose... ou alors c'est la façon d'où sa tire...

La cbr en réalité d'origine fonctionne très bien les changements de pignon c'est une vaste connerie ca change que dal :p (aller peut etre pour ceux qui veulent monté plus vite en suregime :p)

Enfin... vive le 2T Very Happy

J'oubliais pour le Bruit

J'suis désolé le bruit de la CBR est jolis a bas tours tu monte dans les tours ca fait autant de bruit qu'un 2T :p

Puis je préfère le bruit de mon 2T des fois tu te crois sur circuit Very Happy tout le monde pense que c'est un bolide de circuit (bon ici a Bruxelles faut dire en même temps y a pas beaucoup de 2T 125 Very Happy) et la NSR fait un bruit 2T assez convenable je trouve par rapport au autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à lire certains forum on dirait que la cbr est un avion de course mais c'est vrai qu'il faut être réaliste y a qu'a voir son prix de vente par rapport à une dtr dtx ou encore une rs çà veut tout dire! mise à part çà c'est vrai que la nouvelle est bien jolie mais quand tu la voie à côté d'autre bécane, elle fait un peu fluette.
A chacun son style...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg gamma a écrit:
à lire certains forum on dirait que la cbr est un avion de course mais c'est vrai qu'il faut être réaliste y a qu'a voir son prix de vente par rapport à une dtr dtx ou encore une rs çà veut tout dire! mise à part çà c'est vrai que la nouvelle est bien jolie mais quand tu la voie à côté d'autre bécane, elle fait un peu fluette.
A chacun son style...

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Mouais...je confirme la CBR est bien un avion de chasse...mais de la 1ere Guerre Mondiale..LOL ! Que tout le monde reste calme...ce n'est qu'UNE 125 4 TEMPS et pas autre chose. Et elle a de gros atouts :
- jolie petite gueule
- moulin sympa, très jolie sonorité (surtout avec la ligne DEVIL dont la garniture commence à accuser les km),
- un tarif imbattable notamment pour les versions carbu largement sous les 3000 euros (étrange, elle est largement moins chère qu'une yam XT125 au moulin anémique),
- si on a un petit gabarit (ce qui est mon cas), elle a pas trop lourd à tirer...
- elle permet de rouler sans essorer la poignée à 100 - 110 km/H de vitesse de croisière, càd suffisamment vite pour faire de la départementale et de la nationale. La mienne frôle le 130 COMPTEUR sur du plat sans vent défavorable, moi couché sur le réservoir.
- et elle a tous les avantages du 4 temps niveau fiabilité, entretien etc....
- maintenant celui qui veut une 125 qui décoiffe, il fait un gros chèque et achète une APRILIA RS et la débride (35 CV en full power). ...
J'aima bcp ma CBR125 bleue et sa ligne DEVIL et son filtre à air KN....mais je ne lui demande pas plus qu'à une 125....en tout cas, j'ai moins mal au cul que sur le TW que j'avais avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
je suis d'accord

j'ai pu tester le 2 temps, c'est vrai que ça envoie, mais pour l'utilisation que j'ai de la moto , je préfère la CBR

d'ailleurs si on veut vraiment quelque chose qui envoie autant passer au gros cube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140 km/h j y suis allé ca descendait vachement fort dfgn
par contre je ne crache pas dans la soupe c est a mes yeux la meilleure des 125 on part en balade et on n est sur de revenir sans aucun soucis.
j ai aussi une grosse moto mais j aurai eu très dur de revendre ma cbr 125 d ailleur on la garde car elle ma procuré énormément de plaisir et ce même si c est performance sont juste la mienne c était plus 120 que 130.... je rigole quand j entend dire que cette moto ne marche pas FVHNNNN
par ailleurs ceux qui le disent ont souvent les mains remplis de cambouis de l entretien extremement rigoureux qu ils doivent faire.
il suffit d aller voir dans les sections mécanique pour se rendre compte de mes dires oui ce sont des petits soucis ou des petits règlage,mais pour moi une moto qui marche c est une moto ou on ne doit pas mettre les mains dedans tous les 500km.
alors les pneus ca j adore,tous ceux qui tombe remettent la faute au pneux de leur moto sans meme un instant se remettre en question avec ces meme pneus j ai a plusieurs reprise faché des gros cubes en virage.jamais une surprise et je ne suis pas un saint sur la route
bien entendu tous ceci n est qu une question de gout et de choix mais je rigole quand ont dit de la petite cbr qu elle n avance pas ou qu elle ne marche pas alors que tous ces concurrents se sont éfforcé de la dépasser en performance et en tout sans encore y etre arriver.sans encore parler de son prix dérisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 blood mais avec 1000 euros plus cher,bien que le gabarit soit plus imposant je me demande si ca vaut vraiment la peine.je suis un peu décu mais a moitié seulement car avant de me décider de passer au grosse moto j avais voulu changer mon cbr pour la yamaha vu les promesses données niveau perfs.
115 réels c est la vitesse du cbr a mon avis.faudrait que je l essaie cette yam je serai fixé comme ca lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissant par mon boulot, um peu, les gens de chez yamaha, j'ai ouïe dire mais ça reste confidentiel, que l'YZF, encore en rodage car pas 1000 bornes lors de leurs essais, ils atteignaient le 130 compteur et vitesse prise au GPS, un bon 120

voilà, si ça peut en rassurer certains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les tests c'est marquer 136km/h comprteur donc sa fait un 124reel, c'est se qui a ete dit ! yamaha aurait pas fait une moto moin puissante vue que son bute etait de prendre la premiere place dans la gamme 125 4T, se qu'il a reussie a faire tant niveau moteur que niveau esthetique meme si j'aime bien le cbr !
ps : ont en reparleras quand ma moto seras roder, au moin personne pourras contester vue que je serais le propre temoin ! mais c'est sur que elle est devant ! fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ba moi niveau performance de ma CBR je suis ravi effectivement le 130km/h est dur à venir mais parso c'est pas pour ça que je l'ai choisis moi c'est parce que le concéssionnaire a su me séduire:
"-C'est une Honda faut vraiment y aller pour la péter"
Ba c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd j'ai fais plus de 7000km avec et je suis tombé 7 fois dans tout les sens glissade freinage neige(et oui)!
Et ba j'ai par regrétté les top bloc acheter 300Euro. A chaque fois la moi moto est repartis avec un coup de poussette démarreur et c'est repartis pour 1000km de bonheur.
Bien sûr j'ai changé pour des pilot sporty et whouaou j tombe toujour autan mais C plus progréssif lol pour ce qui pense que la CBR n'avance pas pour l'instant niveau démarage C la meilleur (en 4T bien sûr) et j'ai pas trouvé de 125 4T qui voulé joué avec moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro67 a écrit:
j'ai entendu que certains Top Block risquent de casser le cadre en cas de chute.

Certain tampons!!! Top Block est une maque.
Effectivement en cas de grosses chutes(uniquement), tu peux plier le cadre( sile tampons est fixé dessus comme sur la CBR) mais pas pour une petite du genre à l'arrêt et boum par terre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
J suis monter a 110 avec la mienne mais j etai pas encore a fond...
Sinon difficile a croire que l on peut monter a plus de 120, 130 avec...
Un question a part, la taille des pneus a l arriere d origine c combien?Parce qu il ma sembler avoir lu que l origine etai a 100
Parce que moi je suis en 110 et je l ai acheter comme sa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo27 a écrit:
C bien ce qui me sembler, je suis a 110 a l arriere.
Quel sont les avantages et inconvenient ?

Salut, ben avantage ; esthetique (tres peu avec 110), tenue de route, inconveniants; perte de puissance (tres peu aussi en 110).
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous croyer pas c pas grave moi je sais ce que g vu. et pour vous dire mon pote etais avec son SV et cote a cote. lui affichais 149. la chose qui change aussi. c les mensurations moi c 1M70 54KGs. mais g bien precisé bien lancée. si vous voulez faire essai concluant faites-le le matin. sa marche mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizared a écrit:
ah bon c estsurement a cause des pneus de la junior cup lol.



pneu plus petit diametre de la bande de roulement = roue qui tourne plus vite = vitesse faussée vers le haut.

la A15? mais elle est toute vallonnée y a pas de plat c'est que de la fausse pente....


PS: le compteur Sucekiki il est légendaire pour son optimisme hein.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
ibizared a écrit:
ah bon c estsurement a cause des pneus de la junior cup lol.




PS: le compteur Sucekiki il est légendaire pour son optimisme hein.....


C est bien possible mais la on parle de la CBR 125..........honda.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu 1 CBR avec toutes les modifs possibles, je n'ai jamais arrivé à dépasser le 135 coucher et faux plat sur l'A31 alors quand j'entends des trucs pareils, j'en rigole.
Je ne dénigre pas la CBR mais il faut arrrêter aussi de la mettre sur un pied d'estale.

Et pour finir dans le dernier mag en kiosque Moto GP/Superbike, il en parle de la junior cup et même les pros ne parlent que d'un 110 la tête dans la bulle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement on parle de la cbr mais notre ami titicbr125
dit que son ami avec un sv etait a 149 voila pourquoi obimic
dit : le compteur Sucekiki il est légendaire pour son optimisme hein.....

Perso je dis pourquoi remettre en doute la parole de titi si il donne 145 compteur pourquoi pas ma gtr prend bien 141 a fond alors .... Et puis ce sont des vitesses compteur, j ais bien pris 135 avec un shadow alors vu l aero du modele lol. Arrétons de mettre en doute la parole des membres, certaines cbr avec des kilometrages elevées tourne vraiment bien, au dela des 10000 km, perso ma gtr change de temperrament de jour en jour alors la cbr en legere descente peu a mon avis prendre le 140
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Oui effectivement on parle de la cbr mais notre ami titicbr125
dit que son ami avec un sv etait a 149 voila pourquoi obimic
dit : le compteur Sucekiki il est légendaire pour son optimisme hein.....


Oups j ais mal lu , sorry fdbsgfYYYY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLOODLUST, je suis d accord mais tu sais ma gtr tiens le 120 compteur assis en debut de zr si je restais assis et rentrais en zr je suis sur quel tiendrais le 130 mais il s agit de chiffre compteur on sait tous qu il ment,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais il faut arrêter de dire des absurdités du genre ma CBR monte 140-145 et rappéles toi de celui qui prétendait monter 155; à quoi ça sert de sortir de tels trucs. Je ne vais pas dire que ma NSR monte à 190 alors que ce n'est pas le cas.
Bref!!!
Qu'on dise simplement que c'est une bonne machine OK, qu'elle roule bien OK mais c'est tout.
On ne parle jamais de son défaut de vibrations qui fait péter le carénage....
Voilà je mettant pas plus là dessus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj , heuuu, ben moi je dirais juste un truc, si c est pour la vitesse, surtout pas la CBR, c est plutot une moto de ville, tres agreables dans ce cas. Pour aller plus vite, le mieux c est le gros cube, innutile de vanter le cbr, sur ce point elle est plutot lente, c est vrai Blood, deja entendu parler des casses carenage, d ailleur ca vibre au niveau du compteur, fau que je regarde ca ........ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...