Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vitesse et 125cbr


Messages recommandés

cela m est arrivé d aller a 140 avec ma CBR.
vent dans le dos et descente.
je suis d accord avec blood et j attends de voir la vidéo du membre celle de youtube c est a l aspi dans une descente et couché rien d objectif,comme le dit blood ca sert a rien de dire qu on va a 150 si c est dans une descente de 20/100.
je veux bien le croire,mais je demande a voir la vidéo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec ma cbr j'allais facilement 120 voire 135 coucher (echap changer+ bulle) avec un vent favorable sur du plat régime moteur environ 10000,10500tr/min je mesure 1m75

j'ai discuté un jour avec propriétaires de cbr il ma annoncé 140 max avec un pot leovince +bulle

mon conc en n'a préparé une pour un client avec une note salè ils ont gagné 15 km/h en VMAX mai en accélération ils ont beaucoup gagné une accé digne d'un 2t(vilebrequin, pot etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un quatre temps si tu veut gagner du couple (plus que de la puissance) c'est l'arbre a came qui faut modifier et preparer ses soupapes ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi avec ma cbr07 je prend 130 couché sur la becane sur autoroute, la preuve quand je mis stabilisé, les voitures a coté de moi roulé a la même allure, apré on peut prendre 135 en aspi derriere une voiture avant de la doublé, et je frôle les 140 en descente et il me resté 1000 tr/min a prendre dans le rouge donc je pense que se qui son moin lourd peuve prendre legerement plus que se qui son grand et lourd, moi je fait 1m81 80kg Bin c'est pas que du bonheur pour resté couché sur la CBR, j'ai fait 1h sur autoroute bin faut être en forme lol ( avec juste une ligne devil sans la petite chicane a la sorti du pot, qui cache un son divin dfgn )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christdu14 a écrit:
jai une cbr depui 1an et malgré ma ptite taille 1m63 pour 58kg jai jamai passé la barre des 130km. donc que les mec qui disent qu'il atteigne 140 voir jai entendu dernieremen 150 arreten c des connerie pure et simple FVHNNNN

Enfin un mec honnête!!! ruru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cbr avait 11000km le max 135 à 10500tr/min donc 140 possible, en poussant les rapports,j'suis monté qu'une seul fois sans aspi pendant les 2 ans que je l'ai eu j' suis monté que 3 fois à 130 avec un vent favorable,la 1er avec la bulle d'origine protégé par une allé d'arbres et les 2 autres avec la bulle ermax qui protège mieux surtout pour les grands
le max couché pendant 40 bornes 110 ,120km/h sur une 4 voie il faut être maso je sais FVHNNNN
la cbr se libère vers 6000km

un conseil ne pas débridé le pot car vous allez perdre de la puissance c'est une 125 4t il y a trop de gaz qui sortiront fhgjfg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christdu14 ! j'espere que tu met pas en doute ma parole parceque je précise bien que les 140 son realisable quand descente, sinon oui c bien 130 sur plat avec le vent neutre. lol vara85 donc si je remet ma ligne d'origine je vais regagné la puissance que javais avant ? moi jvoi que j'atteint la vitesse que tous le monde dis donc metre une sortis c'est que du bonheur meme si peut-être on perd un peut de puissance, sa se rescent pas dutout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les gas... juste pour info, 2 moto identique peuvent avoir des perfs différente cause de la tolérance mini / maxi du cylindre piston donc certaine peuvent allé plus facilement à 140 et d'autres non...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais celles qui vont a 130 réellement et pas au dire du proprio sont déja rare donc 140 en condition normale c est mon oeil et j en ai vu plus d une de cbr 125.
j en ai meme eu une sur un autre fofo qui annoncait 160 km/h quand j ai demandé les modifs effectuées on ne la plus jamais vue......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizared a écrit:
j en ai meme eu une sur un autre fofo qui annoncait 160 km/h quand j ai demandé les modifs effectuées on ne la plus jamais vue......

fdbsgfdfgn
ce mec était venu sur notre forum...
les mêmes dires et plus rien de lui.... FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les perfs dépendent du rodage. Mais je pense pas qu'une cbr 125 ateigne les 150, j'ai déja vu sur youtube une monté à 140 (compteur) sur le plat et je pense que c'est le maximum.

Sinon pour le rodage, j'ai un pote qui roule en honda depuis une bonne trentaine d'année et il m'a dit que pour les roder il a toujours fais le régime max de la première phase puis celui de la 2e et une fois les 1000km atteint il fait la révision puis il allume direct. Avec ce rodage, ses motos n'ont jamais eu aucun problème (aucun c'est vraiment aucun) puis elles se sont libérées un peu plus à 10000km puis à 100000km (je suis pas sur du premier). Ce ne sont pas des conneries, c'est quelqu'un qui roule environ 45000km en moto par an. Donc essayer ce rodage puis aller jusqu'au 100000 avec votre cbr et p-ê qu'à ce moment vous aurez un 140 compteur.

Pour ce qui est de l'échappement, je vous conseil de ne pas le changer, il y a très peu de pot qui améliore réellement les perfs, celui qui convient le mieux reste le pot d'origine (tests effectués par différent magazine moto), on a seulement l'impression d'aller plus vite car on fait plus de bruit c'est tout. En plus vous éviterez des pv ! Car comme vous faites plus de bruit on vous entends arrivé de plus loin, donc les flics aussi Wink, après essai un cbr 900 en pot libre s'entends arriver à 3 bornes^^.

Voila je vous dis ce que je sais, et j'espère que ça fera taire les gens qui se croient intelligent à dire que leur moto va à 160 alors que ça ne sert à rien de mentir sur ça. Ou peut-être que le mec qui a dit qu'il prenait 160 avec sa cbr 125 avait mit un turbo ou un compresseur dessus dfgn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis chris Wink oui c'est clair le turbo sa devrait être l'avenir moi je dis lol, sa pousserai largement plus, bon apré niveaux qualité de conduite sa rendré les motos trés délicate je pense. Avec un peut de bonne volonté des concepteurs on pourrait trouvé un compromis je crois Smile
Aprés pour revenir a la vmax cbr, quoi qu'on dise aprés avoir vu tourné des 1000 a nogaro, je vous raconte pa comment vous rigolez quand les cbr125 tourne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
dfgn Ça me fait vraiment rigoler de lire ces messages où chacun veut donner l'impression que sa cbr est 1 bolide. 1 guéguerre pour 5/10km/h de différence, ça me rappelle mes discussions concours (ridicules) de Vmax en vélo au collège. Sinon zappons les menteurs, optimistes ou mal voyants et remettons les choses en place : de par ma fonction (police) j'ai pu évaluer la Vmax à l'aide d'1 radar. Temps ensoleillé sans vent sur terrain plat en position assis > 135km/h compteur, réel 127. Ps: j'suis 1 pti gabarit 1m71 et 58kgs, et moto d'origine. La cbr est joueuse en ville dans la circulation, pas ailleurs! VFHNV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...