Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question sur les filtres à air


Messages recommandés

salut tout le monde,

j'ai une 'tite question...voilà, j'ai cru comprendre que mettre des filtres à air en mousse amélioraient un peu les perf.

Mais j'y connais rien...je ne sais pas quels types de filtre (marques etc).
Surtout, j'ai une Honda CG (modèle 2004) et je sais pas du tout quel filtre je pourrais mettre. Pour ceux qui voient pas quelle moto c'est, j'essaie de mettre une image (je sais pas si ça va marcher, je l'ai jms fait: http://i22.servimg.com/u/f22/11/50/57/13/cg_1310.jpg

Enfin, comme elle est en rodage, est-ce que ça peut poser problème? Et, vu qu'elle est sous garantie et que c'est mon conss qui fera les révisions, est-ce que ça peut le déranger que je mette un autre filtre?

Merci à l'avance pour vos réponses

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la marque de ma moto vient de sortir, le moteur est de chez suzuki. Oui, j'espére que certains pourront nous aider. Perso, j'avais changé le filtre d'origine sur ma roadwin pour un filtre KN et bien, je peux te dire que je me suis dépêché de remonter celui d'origine car je faisais trop de bruit et en plus, ma roro ne tournait plus rond. Mais bon, une moto ne fait pas l'autre donc peut-être que pour nos modéles, ça fonctionnera correctement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse à la fois complète et constructive.

Je ne savais pas que ma moto était un 4T ni que c'était une utilitaire et je suis choquée d'apprendre que c'était l'ancienne moto de la Poste. FVHNNNN
Merci de me l'apprendre je vais aller gueuler chez le concessionnaire et lui demander s'il s'est pas un peu foutu de ma gueule!

Trève de plaisanterie, je suis pas fana de vitesse, y a autre chose dans la vie... non??
Ma question ce n'était pas "qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que mon pauvre 4T tape 180kmh?"
Je voulais simplement avoir des infos sur les filtres. En gros, est-ce qu'il y en a qui sont meilleurs que d'autres, quelles marques et est-ce qu'il est vrai que ça joue un peu sur la reprise (ou alors sur la pointe)?

Mais bon, ta réponse montre bien que la "guéguerre" 2T / 4T est toujours de rigueur. Faudrait peut-être songer à faire deux sites des "125 en folie", un pour les 2T et un pour les 4T, parce que faut pas mélanger les torchons et les serviettes quand même...

Bon week-end à tous
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texas21:

je n'ai pas voulu relancer le debat 2T/4T les arguments sont deja tous connus.

Pour ma part les seules CG que je croises sur PARIS sont celles des Coursiers (ou alors des gens qui se baladent avec des flycases de coursier acroché a la place du topcase).

De plus n'ayant aucune prétention a etre sportive, les fabriquants de pieces performances ne sy attardent pas. deja que sur les 4T sportifs, a part les kit oversize, les filtres et les pot, ya rien de plus alors pour les autres......

maintenant pour répondre a ta question, regarde la forme de ton filtre, et compare a celui du CBR125. s'ils sont identiquent t'a gagné.


wingfield76:

Tu as pensé a faire réglé ta carburation apres avoir changé le filtre? cela peu venir de la qu'elle ne tournait plus rond apres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un filtre à air type cornet comme les célèbres k&n te feront faire un peu plus de bruit, laisse entrer plus d'air.
Quand tu pose un cornet, il faut penser à deux choses importantes:
-l'emplacement: s'assurer qu'il est pas exposer à l'eau
- régler son carbu car qui dit plus d'air dans le cylindre dit plus d'essence, logique non?
Après voir selon la machine car un cornet seule (si il est pas mis dans un boîte) et bien pour régler le carbu c'est pas évident car ça à tendance à varier!
je te conseillerais ne ne pas mettre de cornet mais plutôt de bien surveiller l'état de ton filtre à air et de le nettoyer régulièrement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un meilleur fonctionnement sur une 125, que ce soit 4 ou 2 tps, le meilleur filtre à air reste celui d'origine. Après c'est vrai pour améliorer les performances, il vaut mieux se tourner vers un 2 tps (les 4 tps font pour les meilleurs 15 CV maxi pas plus, tandis que les 2 tps eux sont bridés pour faire 15 CV, là est la différence !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à touset à toutes

merci pour vos réponses!

Ben je pense que je vais pas toucher au filtre et lui laisser celui d'origine pour être sûre qu'il y ait pas de souci...pis j'ai pas envie qu'elle fasse plus de bruit fdbsgf

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si !! justement changer le filtre a air en papier par un mousse sur la varadero reponse oui , pas pour les perfs !!mais pour le prix

filtre papier environ 45 euro ....
filtre mousse 7 euro ...en plus tu le lave et hop c est fini !!!

tu saisie la difference ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okapi a écrit:
ben si !! justement changer le filtre a air en papier par un mousse sur la varadero reponse oui , pas pour les perfs !!mais pour le prix

filtre papier environ 45 euro ....
filtre mousse 7 euro ...en plus tu le lave et hop c est fini !!!

tu saisie la difference ?


fdbsgf toi tu sais prendre par les sentiments ! dfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...