Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question "preparation" 4t


Invité

Messages recommandés

voila, je sais que les 4t sont deja a fond d'origine,mais n'est il pas possible de gagner quelque chose en changeant par exemple le carbu pour un plus gros (avec gicleurs adaptés) changement allumage,et bougies + admission d'air (filtre cone) + pot d'echappement ??
voila, est ce possible de faire marcher un peu mieux un 4t en fait ??
merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse
je trouverais ca bizarre que l'on ne puisse pas ameliorer les performances des 4t dans le sens ou sur les auto, on peut toujours grapiller des cv par ci par la,donc, ca doit etre possible et avec un budget restreint en plus(genre 500/600 €)
je dit restreint, mais tout est relatif,hein ???...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est toujours possible de gagner un petit peu mais tu vas exploser ton portefeuille pour 10 km/h et encore mais comme te le dira bcp de monde ici le jeu en vaut pas la chandelle

du style
une prepa dessus hors mis une augmentation de cylindre te fera juste gagner du couple mais tu depassera jamais les 16 cv donc si tu cherche des perf prend un deux temps sa coute plus chere en entretient mais les perf sont au RDV

beacoup au pris des 4 temps et sont vite revenu au deux temps pour les perf

seul ceux qui cherche des moto fiable et pas chere en entretient on fait l inverse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en partant d'une base qui developpe 14 cv a l'origine et en changeant tout ce que j'ai mentionné plus haut je ne depasserai pas 16cv ?? ,normalement, rien qu'un carbu plus gros avec gicleurs adpatés doit faire gagner 2cv, et un carbu, (sur ebay par exemple) ca peut se trouver aux alentours de 50/60 euros,apres, l'echappement, y doit y'en avoir pour 300 € maximum,la bougie, c'est donné,l'allumage, je sais pas, mais ca doit pas etre si cher que ca,je pense qu'avec ca,on doit obtenir une bonne bete pour faire de la route.(ok, c'est pas legal, mais tant que j'ai pas d'ccrochage, y'a que moi qui sera au courant.si quelqu'un qui touche sa bille avait des infos concretes du fait d'une experience similaire qu'il se manifeste.merci a vous en tout cas pour vos avis sur la question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons simplement qu aujourd hui un 4 temps ne depasssera pas les 15 cv de par les normes mais un bi 4 temps d ancienne generation c'etait 17/20 cv mais les normes sont passées par la ragart un honda CBT c'est 17cv et aujourd hui un cm meme moteur 9 cv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un 4T il y a toujours moyen d'augmenter l'arrivé d'air et de monter des gicleurs en concéquence tu peu grapiller quelque cheveaux et changer le silentieu tu fera plus de bruit ou plus agréable ça te donnera une impression de mieu avancer lol.
Renseigne toi chez les conces ils vendent des kit tout fait pour la boite a air et les gicleurs qui vont avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj
il est possible d'améliorer un 4 tps, Gazz est dans le vrai, la boite à air
plus libre (évite le cornet ) , gicleur plus gros , échappement plus libre
(mais pas trop, à voir), et bons réglages de la carburation, c'est le plus
simple et pas cher (sauf l' échappement ).
le gain est interressant car il rend la bécanne plus réactive.
bien sur il est impossible de sortir une bombe de cette manière,
la prépa 4 tps 125 plus poussée impose une solide connaissance
mécanique et des moyens importants.
ERTYREERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible d'améliorer un 4 tps, Gazz est dans le vrai, la boite à air
plus libre (évite le cornet ) , gicleur plus gros , échappement plus libre
(mais pas trop, à voir), et bons réglages de la carburation, c'est le plus
simple et pas cher (sauf l' échappement ).
le gain est interressant car il rend la bécanne plus réactive.
bien sur il est impossible de sortir une bombe de cette manière,
la prépa 4 tps 125 plus poussée impose une solide connaissance
mécanique et des moyens importants.

ben le but du jeux, c'est pas de gagner 15 cv,mais 3/4cv serait deja pas mal,et ca se sentirai quand meme !!


En gros pour booster un 4 tps, c'est moooooo......ooooort . Le plus simple passe ton permis A, ou bien passe au 2 tps

ben apparemment , pas tant que ca, comme dit plus haut, il ne faut pas croire que je reclame 30cv d'un 4 temps, mais 3/4cv doivent etre realisables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho bon, allez on va t'aider un peu:

va chez un revendeur de modele réduit, et achete un bidon de nitrométane 25%.

verse en dans le reservoir pour avoir un melange de 20% de nitro et 80% d'essence.


met les gazs attention tu vas avoir un coup de boooooster :p



/!\ ceci a été dis avec humour, le nitromethane détruit le moteur en le fesant trop chauffé. ne pas faire, ou avec un moteur mort juste pour s'eclater. /!\
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
parce qu'ils ne fond PAS que de la 125... heureusement sinon c'est clair qu'il faut se poser des questions..

et ya biens des mecs qui claquent 500e pour 2/3 pauvres chevaux ...

tu vois dirtybud, c'est ce que je voulais te dire sur un précédent message;obimic est d'accord avec moi;tu risques de dépenser 500/600 euros voire plus pour un résultat trés peu convaincant, et la déception risque d'etre forte, de plus 2 ou 3cv en plus , tu sais ce n'est pas flagrant comme résultat; ne t'attend pas a un changement radical de ton moteur!!! mais visiblement avec tous les messages de mise en garde qu'on t'a adresser , tu n'es pas d'accord avec nous et apparament tu es bigrement têtu!!!!! fdbsgf
DONC en conclusion ,je dirai essaye par toi même et tant pis pour ton porte-monnaie fdbsgf (tu sais ,tu n'es pas le premier a vouloir "booster" un 4 tps). dhgdjdhgjERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est riche, il va mettre le prix de la bécane, pour gagner 5cv et atteindre les performance d'un 2T encore castré ...... faut le laisser faire maintenant on l'a assez prévenu ..

par contre c'est vrai qu'a rouler a l'Ether c'est la seule solution pour qu'il arrrive a juste avoir la perf d'une GPR ou d'une TZR ou encore NSR en simple débridage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore,t'es optimiste obimic.
dirtybud,tu aimes te compliqué la vie,certes le 4t est fiable mais une fois préparé pour obtenir les perfs d'un 2t
en supposant qu'un pro veuille bien s'y lancé(soupapes plus grosses,arbre à cames,alésage plus grand, course allongée par le décentrage du maneton,plus équlibrage ,carbu,allumage ,pot,...)il n'y a plus de fiabilité et n'espère pas t'en sortir avec un peit budget puisque c'est un proto (étude,usinage,fow bench).eh oui trop petit marché sauf pour les pots qui font un peu illusion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle démarche autant acheter un 250 si c'est une question de permis ou en reviens encore au choix du 2 temps.
Je trouve stupide de vouloir opposer le 2 temps au 4 temps ,c'est un choix et une philosophie c'est comme entre un coupé sport et break familial ou entre l'essence et le diesel .
Pourquoi faire compliquer quand c'est si simple ? ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste remettre les choses dans leur contexte,parce que vous vous excitez tous tout seul !!
j'ai jamais exigé de personne de me donner une reponse positive a ma question, et comme a la fin de chacune de mes phrases il y avais un point d'interrogation, c'etaient bien des questions et pas des affirmations comme vous semblez le croire,j'ai horreur que l'on detourne mes propos.je n'ai aucunement l'intention de comparer le deux temps au quatre temps,apparement on me fait dire des choses que je ne dis pas(jaime pas ca non plus).
comme vous n'etes que 5 a me repondre,c'est un peu normal que j'insiste pour avoir l'avis du plus grand nombre de personne.

ensuite,tout le monde me reponds sous la forme d'une vanne,super, mais vous ne me prouverez pas que vous etes adultes comme ca.

enfin bref, je suis nouveau ici, et pour le moment,on ne me prouve pas que c'est un forum trop serieux.

le mieux aurais été de me dire, "c'est pas possible, a moins de ......... et pour une somme faramineuse" tout court,sans en rajouter,

la , j'aurais compris.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord nous ne nous excitons pas, nous te donnons simplement nos avis, maintenant libre à toi de penser ce que tu veux du forum, et puis je tiens aussi à te préciser que la moto c'est un état d'esprit, chambrer les autres c'est monnaie courante,si tu as du mal à l'accepter c'est que tu n'as rien compris zrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirtybud a écrit:

ensuite,tout le monde me reponds sous la forme d'une vanne,super, mais vous ne me prouverez pas que vous etes adultes comme ca.

enfin bref, je suis nouveau ici, et pour le moment,on ne me prouve pas que c'est un forum trop serieux.

le mieux aurais été de me dire, "c'est pas possible, a moins de ......... et pour une somme faramineuse" tout court,sans en rajouter,

la , j'aurais compris.

a+


ha ouai mais une bande de motard n'est jamais assez adulte.... dfgn

sinon je te rassure, hormis des questions spécifique comme la tienne qui a été abordé trop plein de fois, les réponses lorsqu'on cherche qqchose, sont souvent donné.


Bienvenu parmis nous la bande de jeune (et moins jeunes) motard en 125 aussi gosses que possible dans la déconne Smile

dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strockman a écrit:
obimic a écrit:
parce qu'ils ne fond PAS que de la 125... heureusement sinon c'est clair qu'il faut se poser des questions..

et ya biens des mecs qui claquent 500e pour 2/3 pauvres chevaux ...

tu vois dirtybud, c'est ce que je voulais te dire sur un précédent message;obimic est d'accord avec moi;tu risques de dépenser 500/600 euros voire plus pour un résultat trés peu convaincant, et la déception risque d'etre forte, de plus 2 ou 3cv en plus , tu sais ce n'est pas flagrant comme résultat; ne t'attend pas a un changement radical de ton moteur!!! mais visiblement avec tous les messages de mise en garde qu'on t'a adresser , tu n'es pas d'accord avec nous et apparament tu es bigrement têtu!!!!! fdbsgf
DONC en conclusion ,je dirai essaye par toi même et tant pis pour ton porte-monnaie fdbsgf (tu sais ,tu n'es pas le premier a vouloir "booster" un 4 tps). dhgdjdhgjERTYRE
dans ce message que je t'ais ecris dirtybud,je ne pense pas t'avoir charier ou manquer de respect, je t'explique simplement que de booster un 4 tps est une chose pratiquement impossible et que tu risques d'y laisser beaucoup d'argent;MOI j'appelle ça un conseil et non une vanne,et OUI ce forum est fait par des gens "adultes" mais nous avons bien le droit de donner une âme humoristique a ce forum!TOUT le monde te le dira ,chacun de nous c'est déjà fait charier et personne ne le prend mal.a+ dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton message n'est pas de ceux que j'ai voulu citer,je ne vois pas de vannes la dedans, mais juste une mise en garde, ca je prends ! mais les simples vannes, je les laisse a leurs auteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur sans rancunes, mais etant nouveau, je ne vous connais pas,donc, je ne sais pas si c'est vraiment de l'humour ou si c'est uniquement pour se foutre de moi, donc, voila le pourquoi de ma reaction.maintenant, je sais qu'on peut pas esperer grand chose d'un 4t.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Obimic => parce qu'ils ne fond PAS que de la 125... heureusement sinon c'est clair qu'il faut se poser des questions..

et ya biens des mecs qui claquent 500e pour 2/3 pauvres chevaux ...



Je peux rire la? qui c'est qui a claqué 500€ pour un cylindre UK + piston??? et ça a durée combien de temps?? pour gagner 2/3 chevaux

Alors la je rigole bien quand on dit que claquer 500€ das un 4 temps ça sert a rien pour 2/3 chevaux (c'ets pas complètement faux). Mais ne venez pas dire que sur nos 2 temps on claque pas 500€ pour gagner 2 chevaux. Bon d'acord un simple débridage nous permet de gagner le double de chevaux (de 15ch a 30ch) mais après ceux qui monte a 32ch avec le HM UK (qui coute 400€ avec les valves tout de même pour gagner 2ch).

Donc arrêté de vous battre pour rien. Le 2 temps ne coute rien a faire débrider, par un contre un 4 temps le seul moyen de gagner des chevaux c'est de changer des éléments (ça coute déja plus cher)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un kit UK qui coute le meme prix que le kit Fr... et le prix un peu plus élevé c'est du au piston tecnium.

sinon le cout de monté en puissance d'un 2T, hors débridage, est beaucoup moins élevé qu'un 4T.

sinon le kit 154c polini de la nsr qui coute "que 450€", lui te fait passé de 26 a 34cv .. ce qui fait... le cv a 50€ .......... enfin ca fait cher, mais ca représente quoi 50€ ? ce que tu met en essence pour faire 500km.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon ça fait quand même cher pour gagner 2 chevaux, toi tu l'as changer parce que tu as pété ton moteur juste avant mais il y en a qui changer le cylindre pour un UK alors alors que leur FR est bon.

De toute façon ya pas de miracle ça a été dit et redis le 2 temps c'ets pour les perfs

Le 4 temps pour la fiabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah excuse moi mais regarde le cout d'une ligne 2T: 300e pour un pot. tu sens vraiment la difference.
maintenant combien coute un pot de 4T? le léovince sbk evo2 coute presque 400€ (recherche rapide sur google en 10sec) . et a par le bruit qui donne l'impression d'avoir gagné, c'est juste pour le look.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la ligne d'échappement on est d'accord, d'ailleur les pièces de 4 temps sont tout de même plus cher que les pièces de 2 temps j'ai bien l'impression.

Mais quand tu dis que ça sert a rien de mettre 500€ dans un 4 temps pour gagner 2 chevaux je suis d'accord avec toi, de toute façon c'est sur qu'avec un 4 temps même en modifiant certaine pièces tu vas gagner 2/3 chevaux. Après je pense que plutot que de metre 500€ dans des pièces pour alelz plus vite ou avoir plus de chevaux autant passser le gros cube.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai acheté un pot JM d'occaz a blood mais je m'en suis tenu la, j'ai cassé un moteur a mon grand regret que j'ai été obligé de remplacé mais rien de plus rien de moins.

190€ le JM + 235€ le HM => 425€

Voila la seule chose que j'ai investi dans mon moteur, je ne compte pas le consommable (huile, huile de boite pneu...)

Voila 425€ qui m'ont fait gagner hummmm 15 chevaux et je vais m'en tenir la.

Bon okay des gicleur 24€ + un TV 78 pour avoir une ouverture des valves correct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr par contrainte, vu la tronche de ma culasse après le cassage de segments, c'était soit nouvelle culasse soit augmentation du TDC pour avoir quelque chose de correct et j'ai opté pour le TDC a 15.5/1.

M'enfin ça résoud pas le problème, le sujet de départ étant de savoir si on pouvait gagner 3 chevaux sur un 125cc 4 temps, la réponse étant oui mais a condition d'aligner les tunes, si tu veux de la perfs pour pas cher passe au 2 temps en acceptant les contraintes (entretien...). Sinon reste avec ton 4 temps et accepte sa puissance.

PS obi : Je peux jouer sur les mots j'ai pas acheté une pièces pour la modifier, c'ets la culasse d'origine :b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que sa parte en binaire c'est beaucoup plus chère un deux temps au final pusique le cylindre pston dure 10 000 km plus ou moins alors moi qui e pose la meme question et qui l'ai posé a UP power qui ma répondu aujour dhui "il n'y a rien de valable pour le moment. alors que je luii demandais des prix et des conseils pur amélioré mon 125 mz rt,

résultat je crois que je vais changer le pignon de sortis de boite pouravoir de bonne accélérations, et plus tard voir pour ladmission vuque j'ai déja le pot ninja.

en résumé le 4 temps c super mais sa laisse un petit creux on en veux plus !!! pas beaucoup plus pourtant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez-moi les amis, mais on va encore dire que nous sommes "agressif" mais je vous en prie "les nouveaux arrivants", relisez s'il vous plait les derniers messages ou consulter la rubrique "recherche" pour trouver les anciens posts se référant à ce sujet;car cette question nous a était poser des dizaines voir des centaines de fois et j'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond!!!!!!!
merci d'avance....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Les modifs inutile a faire sur un 4 tps pour gagner en puissance

- kit d'admission UP
- Ligne complete d'échappement

Là rien que ça déjà pas loin de 500 euros pour 0.6 chvx.

Les modifs utils a faire sur un 4 tps pour gagner en puissance

- Augmenter la cylindrée
- Faire reusinée le piston chez UP
- Changer de carbu
- Changer l'arbre a came pour en mettre un de compet
- Mettre une ligne complete de course

Et rien que là vous êtes a presque 1000, 1200 euros pour (ça dépend de l'augmentation de cylindrée) 3 a 8 chvx max et après ben vous ête plus du tout dans les normes française et ça se voit et s'entends.

Le deux temps (NSR pour ma part) pour gagner 13 chvx ça m'a coûté 15 euros rien d'autre et c'était pour les valves j'ai pris le boitier de DJ et après en prépa j'ai fait raboter la culasse de 3.5 dixième pour gagner 2 chvx (ca se sent mais bon je l'ai fait car j'ai fait un joint de culasse et voilée la culasse) et ça m'a couté 20 euros donc total 35 euros pour gagner 15 chvx sur ma NSR de 97 et j'ai prends 175 km/h a environ 11000 / 11200 tr/min en 6. Après avec un UK c'est 180 km/h a 12000 tr/min.

Voilà je dis ça car j'avai un 125 CBR avant et j'avais préparer la boite a air, mis une ligne Devil, réglage carbu parfait le tout m'avait couté déjà presque 500 euros ben la seul chose que j'ai senti c'était que arrivé a 140 km/h compteur je le tenais plus facilement que d'origine et j'avai gagné grans max entre 0.7 et 0.9 chvx voilà.

Donc en gros pour ameliorez un 4 tps comme beaucoup ici l'ont dit il faut le passer en 2 tps voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...