Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

récit de mon permis A


Invité

Messages recommandés

après 8 ans de permis auto et 4 ans de conduite 125, je me suis inscrit le 04/07/2007 chez CER promoto à eaubonne (95). 750 € avec le code.

Chez eux, pas de conduite avant l'obtention du code. au moins, ça motive!
j'ai eu mon code avec 0 faute le 25/07/2007!!!
j'y croyais pas! j'étais meme pas sur de l'avoir!!!

mon premier cours de plateau, j'ai commencé les exercices à allure normale.
facile mais... si tu viens d'une 125 et que tu as des automatismes...nt nt nt

l'exercice de freinage d'urgence demande de s'arrêter en 3e et de poser le pied en 3e. j'avais la manie de retomber les rapports...
mais après 2-3 gueulante, c'est rentré lol

il n'y a qu'au lent ou au début tu te dis.. j'y arriverai pas... je dansais littérallement sur l'ER-5 mais au bout de 2-4 heures, ça passe comme une lettre à la poste.

"j'ai une date pour toi. le 22 (aout) " me dit mon moniteur
ok c'est parti

le 20 au soir, la météo de toute la semaine est execrable.
un soupir m'échappe...
le 22 au matin (6h45, j'avais 2 heures de plateau avant l'epreuve)
des trombes d'eau m'accueillent devant la porte de chez moi.
je grimpe sur ma TDR et me voilà parti.
evidement, à 9h, juste avant l'épreuve la pluie ne se calmait toujours pas et nous voila parti.
je commence avec poussette/verif. la seule epreuve qui n'est pas éliminatoire:
poussette, ok.
verifs... j'ai mélangé les 3 fiches... au bout de 2 min, elle me dit: 2 hors sujet je vous met un B

Première note un B.
sachant que pour avoir le plateau, il faut au pire un A et 3B; que le plateau etait détrempé, j'aurai aimé avoir mon A dès le debut histoire d'assurer mes arrières...
Petite baisse de moral, mon mono m'encourage.

lent: 13 cones premier essai 2 cones...
deuxième essai, un A
ok là, c'est bon. encore 2 B et je l'ai...

rapide: freinage d'urgence.
obtention du A vraiment facilement (le moral était remonté grace au A du lent)
les fiches... aïe

tirage..... OUI!! choix d'une moto, catégories, budget... et HOP un A

verdict, 3 A et 1 B

je n'avais toujours pas fait de circu (sauf pour se deplacer au plateau ou à l'epreuve)
on m'annonce le 28/08/2007 pour la circu. que du bonheur!!

le 28 au matin, temps pas extra mais correct.

on retourne à cergy et arrivé là bas, le mono nous dit qu'avec cet examinateur, on va aller dans les petites routes de campagne.génial
après une heure une heure et demi de ballade (trois élèves à passer)
le verdict tombe. le permis est là.

pour rouler en gros cube, il ne me reste qu'à vendre ma TDR. avis aux amateurs... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
bonjour a tous
pour moi c'est partie pour le gros cube je commence le code samedi 09 01 2010
j'espère l'avoir du 1 cou on verras bien
et en suite je vendrais ma hyosung custom 125 2004 24000kms toute équipé je vous donnerais le détaille plu tard
si sa intéresse quelle qu'un ?
et apres je suis en honda deauville 700cc
amicalement
leparigot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
pour moi c'est partie pour le gros cube je commence le code samedi 09 01 2010
j'espère l'avoir du 1 cou on verras bien
et en suite je vendrais ma hyosung custom 125 2004 24000kms toute équipé je vous donnerais le détaille plu tard
si sa intéresse quelle qu'un ?
et apres je suis en honda deauville 700cc
amicalement
leparigot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
merci a tous
pour la conduite je suis dans le fin font du bearn il y a 4 ou 5 voiture
tous les 1/4 H DONC PAS DE SOUCI POUR LA CIRCUL
la plateau je ne sais pas ??
on verra bien
je commence jeudi 18/02/2010 la conduite sur une yam 600cc
elle a l'air maniable
je roule en 125cc depuis 20ans, cette année j(ai parcouru plus de 6200km il parait que ça peu m'aidé alors!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais bien voir demain, c'est sur tu ne peux pas tout enregistrer par coeur ,
je pense que le moniteur donne un petit bouquin, j'ai vu sur internet qu'il y a 40 questions sur la signalisation spécifique de la moto ??
ce sont les panneaux code de la route, est-ce pour ceux qui n'ont pas passé le code ?? ou pour moi aussi ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il te le vende il le donne pas le bouquin t aura dessus

3 x 6 verif a connaitre par coueur celle la mais tu va en manger a chaque fois que tu monte sur la moto
les 20 fiches
les 40 questions codes t en a qu un voir deux si tu te pine

et oui tu y aura droit c est ce qui te permet apres les fiche de valide tes fiches soit tu reussi le paneau et tu garde ta lettre que t aura si tu queute tu prend une lettre inferieur
mais rien de compliquer du style t as un paneau de voiture interdiction de doubler et il te demande si il te concerne aussi ...

regarde la y as tout sauf les panneaux

http://www.motoplanete.com/permis/permis-arsouille.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...