Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HONDA 125 CLR "City fly"


Invité

Messages recommandés

Présentation de la HONDA 125 CLR Cty fly
Tout d’abord, vous trouverez des tests sérieux ICI

http://maxitest.moto-station.com/moto/Honda-CLR-125-Cityfly-page-result-id-197.html

Quelques photos chipées sur le net




Mes impressions personnelles :

Tout d’abord, présentation de la bête (mézigue) : 1.77m – 100kgs (oui je sais je consomme plus que ma moto !)

Ayant possédé durant 4 ans une Suzuki 125 GN et ayant fait 30 000kms avec, je pourrai faire une comparaison des 2 motos.

Tout d’abord, le moteur est un 4 temps basique, donc cette moto est réservée aux utilisateurs sages. Pour avoir des sensations, voir du côté des 2 temps ou mieux encore, du permis A.

LOOK
: Là ma foi, chacun ses goûts, perso elle me plait.

FINITION : on est bien chez Honda ! rien à dire, les finitions sont même meilleures que sur la GN que je possédais.

POSITION DE CONDUITE
: mes 177cms me permettent d’avoir les 2 pieds presque à plat à l’arrêt, rassurant ! La moto plus haute que ma GN me permet d’avoir une vision au dessus des capots des voitures qui me précèdent, je peux anticiper...super !

POIDS : Aucun problème pour moi pour la soulever un peu, la manier, là encore tout va bien !

DEMARRAGE : Le point faible !!! le starter est vraiment mal placé, comme sur la GN au niveau du carbu, mais encore moins accessible. Dommage.

JE ROULE : Le rodage n’est pas terminé, mais le moteur est tout de même 1 cran au dessus de ma GN, plus de pêche, de couple, joli bruit d’échappement. Le mono amortisseur arrière fait bien son boulot, mais la selle est moins confortable que sur la GN, le confort reste correct.
Bon débattement de la fourche avant, les trous me font moins peur qu’autrefois.
La moto est bien chaussée visiblement. A voir sur le mouillé, les pneus sont à crampons.
La boite de vitesse est d’une très grande précision, facile à utiliser, le point mort se trouve sans aucun problème.
Le centre de gravité plus haut que la GN permet une mise dans l’angle plus aisée. La moto est d’une facilité à conduire déconcertante.
La largeur du guidon est minimale, vive le faufilement entre les files de voitures (avec prudence et respect of course).

FREINAGE : Le frein arrière est mou, beaucoup moins mordant que sur ma précédente GN, faudra anticiper. Le frein avant est par contre tout à fait suffisant pour stopper cette machine, là c'est nettement plus rassurant. Le bilan freinage est donc à mon sens tout de même positif.

CONSO : Comme la GN, environ 3litres au cent quand on roule de manière raisonnable .


Cette CITY FLY (je vous épargne la traduction facile) porte bien son nom, je la recommande !!!


ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ma GN était de 1994, la City fly de 2002, il y a forcément une différence en mieux au niveau de la conception, mais bon, elle reste une moto pratique pour qui veut se déplacer tous les jours sans pépin et à moindre coût, celà dit, pour les sensations, il faut passer son chemin thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce petit topo sur le city fly! Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'absence de sensations avec un 4 temps : je trouve mon petit mono 4T bien plus savoureux que le gros twin d'une er6, trop linéaire, trop facile à utiliser.

Et tu as pensé au vol? Si on t'a volé ta gn chez toi dans un parking fermé, c'est que le voleur avait la commande d'ouverture du parking, donc une complicité interne à l'immeuble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dhgdjdhgj

Pour le moteur, je n'ai aucune comparaison possible, je ne connais que les mono-moteurs, celui vieillissant de ma GN (ex) et celui-ci encore plus ou moins bridé.
Malgré tout, les performances et la maniabilité de cette CLR sont bluffantes!
Je suis vraiment satisfait de mon acquisition.
Pour le vol, après arrangement avec le syndic de ma résidence, je la met loin des regards indiscrets! A priori, je peux REHERTZER tranquille.
(En attendant d'aller visiter les voleurs de ma GN en )

"VOLEURS"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Salut Fromage de tête (?!)
Moi-aussi j'ai un penchant avéré pour la CLR, j'attends d'ailleurs le moment de revenir à la 125... (après une VR'98 Daelim et une Varadero'01)
Tiens, deux petits liens sur quelques passionnés de la "mouche"...
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=376185
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=448462
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=454650&hl=clr
La version 2002 était la dernière je crois pour la CLR, non ?
Fais-tu l'entretien toi-même ?
Allez, bonne route à toi et à tou(te)s !
V
Sachsyfr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voilà un petit moment que je n'étais pas revenu vers vous.

Merci pour les liens sachsyfr, il y a toujours des idées à prendre chez les autres dhgdjdhgj

Ma cityfly est entretenue tous les ans par un mécano que je connais, du genre maniaque, il sait que je m'en sert tous les jours par tout temps pour aller bosser (30 bornes / jours), il ne mégotte pas et est "light" au niveau des prix....le rêve quoi!!! (les bordelais pourrons toujours me demander l'adresse!!!

Le moteur de ma city est désormais débridé après plus de 7000kms au compteur, fonctionne d'enfer, mes 100 kilos sont transportés et accélérés sans problème sdfghnsfdgh

La chose qui fâche : le chrome de mauvaise qualité s'écaille comme une coquille d'huître (salo...rie )

Sinon RAZ, c'est une moto à conseiller à qui en trouvera une d'occase et qui arrivera à toucher le sol avec ses pieds (selle haute).

Moteur réglé, malgré la poignée un peu trop souvent dans le coin au démarrage aux feux : 3l/100km maxi. Le petit 4 temps est toujours aussi fiable, vaillant et sobre.....comme moi
dfgn

A+ et bonnes fêtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moi aussi ça faisait un bout de temps que je ne suis pas revenu

Shocked Il y a même le lien vers mon autre topic Rolling Eyes

FLB 73 a écrit:
Moteur très fiable et faible consommation = tip top en guise d'utilitaire !!!

Je plusois fdbsgf et on peut taper dedans ,il ne bronche pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
Slt...
Et bien je suis en appt pour l'instant et laisser ma tzr en dessous de chez moi m'inquiète un peu... (vols)
Ma clr personne n'en voudra... lol...
J'attend d'être en pavillon ou en week end pour m'en servir de nouveau, et pour aller bosser sur départementales avec ce temps pourri 6km matin midi et soir...
3 litres / 100 c'est mieux qu'à 6/7 litres...
Je profite aussi pour les chemins l'été en clr...
Reste du boulot...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Pas encore j'attends la touche finale lol...

Mais au lieu du GP 100 j'ai mis un 105, richesse a + de 2 tours je ne comprend plus... Va falloir augmenter le GR?

Toute d'origine normalement le 100 aurais suffis...? Mais rupture en haut régime...

La vis de richesse est à coté de la pipe donc on enrichis en dévissant si je ne me trompe pas...

Au ralentis j'essore la poignée elle cale toujours si j'insiste, mais moins et pète maintenant de temps en temps, mais meilleure accélération on verra sur départementale...

Merci bon dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...



Ben il reste encore un réglage car j'ai mis FVHNNNN un gicleur de 110 à la place du 100 + mousse à la place du filtre papier,
manchon de boite à air raccourci, elle tartine, bougie marron/brun mais à haut régimes, elle sature à 100 maxi en 4eme 80/85 ...
J'ai essayer d'enlever directement le manchon, encore pire elle sature encore plus...

La richesse est passée les 2 tours...

Aussi encore ce problème au ralenti elle ronronne, coup d'accel trop fort beuuu calage direct et franc...

Trop riche en essence ou trop pauvre?

Ca sent le changement du filtre à air qui doit laisser passer trop d'air?

Un bon dimanche merci beaucoup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Donc pot vide, super sonorité de trail! que 2 chicanes à virer, admission juste la grille métalique sans le papier du filtre a air, gicleur principale 105 gicleur de ralenti de 45 aiguille 2eme cran d'en haut et roule ma poule!

100 assuré sur le plat je m'attendais à mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu petes des soupapes sans raison apparente c'est soit un pb de qualité que carburant soit la carburation trop pauvre,OU une prise d'air à la pipe ( ce qui te la ferait caler comme ce que tu décris)! gaffe aussi à un jeu aux soupapes trop serré qui pourrait les faire chauffer plus que la normale et les péter... FGFN F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement aucun bruits, elle pétait à la decélération, mais depuis le changement du GR de 38 par un de 45 ca ne le fait plus...

Mais on dirait un p'tit plus pour atteindre les 100, avant 90/95... Sur le plat dans les vents...

Je me demande si je dois ajouté un additif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Bonsoir
Moi je viens d'acheter une NX en 125 , mises à part les vibrations , c'est une bonne machine .
J'aime beaucoup cette Cityfly . J'en ai trouvé aucune en occasion .Y a sûrement une raison .......
Les gars qui ont ça , ne s'en séparent pas facilement , à ce que je comprends en lisant ces posts .

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...