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Vibration et bruit


Messages recommandés

Salut, j'espere que l'un des specialistes du 2 temps va pouvoir me renseigner.
En effet, j'ai quelques petit soucis sur ma mito.
Depuis quelques semaines, je la trouve extrement bruyante et vibrante.
Lors des freinages et retrogradage, j'ai comme l'impression que quelquechose "frotte" dans le moteur. Quand je roule "tranquille" entre 7000 et 8000 tr c'est pareil, j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas rond.
La moto a été revisé à 6000 Km et la je suis a 7200 Km. La valve semble s'ouvrir correctemet puisque j'entend bien le cliquetis de vérification lors de la mise en route.
Est ce mes segments qui me lache (mon concessionaire m'assure que j'ai pas besoin de les changer avant les 12000 Km et je lui ai posé plusieurs fois la question.
Enfin bon, je vais l'amener au garage rapidos mais si l'un de vous connait ces symptomes ca m'evitera de me faire rouler dans la farine Smile
Pour info, je me sers surtout de la machine pour rouler à Carole donc je lui en met plein la gueule Wink J'ai meme reussit à suivre un R1 dans la série de virage recemment. Le gars m'a fait le freinage en Alpha mais apres il se trainait, j'ai meme cru que j'allais pouvoir le doubler (ca fait plaisir à mon ego Wink et surtout ca me change moi qui me fait ratatiner par des momes en RS)
Merchi et à plus

PS : et chui bien triste, je ne voit plus une seule NSR depuis des mois sur le circuit, seules machines avec lesquelles je peu me battre à arme égale, les RS sont trop debridés et les CBR trop molassone dans les lignes droites (par contre dans les virages certains fous furieux me doublent)

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  • 2 weeks later...

Bon le verdict est tombé ... et il est douloureux ;(
Il s'agit probablement d'un pb du vilo.
Donc il faudrait ouvrir le moteur pour le verifier et le changer si besoin.
En gros 600-1000 Euro de facture, essentiellement de la MO.
(On me dit 10 Heures de MO pour cela)
Pour l'instant je vais la recuperer et rouler encoreun peu pour voir si cela empire.
Et sinon, Y en a t'il parmi vous (ou nous Smile) qui savent demonter ce moteur ?

J'y pense maintenant mais il me semble qu'elle est tjs sous garanti ... Ca rentrerai pas dans cette garanti ?
(je vais regarder ça de plus pres)

A pluche

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Salut obi,
Le pb c'est que Nilon est parti à la Reunion ;( je sais pas encore si c'est juste des vacances mais je crois pas ;(
Sinon ca vous parait pas bizarre un vilo qui dure 7000 bornes ?
Fragile la saloperie !!
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Un vilo est censé durée 20 000 Km il me semble, j'admet que la pratique du circuit use plus vite les piece mecanique mais la ça semble quand meme tres rapide.
Sinon, comme elle est tjs sous garanti, je vais le faire faire par le garage mais je me demandais si il etait pas judicieux de faire les segment en meme temps puisque le moteur sera demonté ?
Le mec du garage me dit qu'ils tiennent 12 000 km mais j'ai des doutes quand meme.
Y a t'il d'autre choses que je devrais leur demander de verifier ?
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  • 2 weeks later...

Salut,

Alors voici les denieres infos. Ca serait pas le vilo mais les roulements du vilo. Il en a une autre sur lequel il travaille qui a les meme symptome et pour qui c'etais ça. Le mec à juste 2000 Km. Ils ont du faire une serie avec des roulements de merde.
De toute facon, j'ai pris ma decision, je vais faire une reprise dessus (il me la reprend à 3700 et "m'offre" les reparations) contre une belle moto neuve. Je vous dit juste que c'est une "superbike" Smile je vous mettrais des photos dans quelques mois.
La mito m'aura couté 1150 sur a peu pres 16-17 mois (6000 Km) ce qui est raisonable pour un tel jouet. (je n'ai pas compter ni l'assurance, ni l'essence, ni l'huile)
A moins bien sur que quelqu'un me la rachete mais bon ca semble plutot cher (3700 +700).(mais à ce pris elle sera totalement nickel puisque entierement revisé moteur ouvert et encore garanti jusqu'a fevrier 2008).
A plus

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