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Pneus motos : Quel pneus pour une Honda CBR 125 ?


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La petite Honda CBR 125, une machine qui a fait ses preuves sur le marché des motos 125, est d’origine équipée de pneus qui ne mettent pas en valeur la ligne de la machine, et ne maximisent pas l’excellente tenue de route offerte par sa partie-cycle bien pensée. Si vos pneus sont en fin de vie, voici quelques idées pour les remplacer !

Liste de pneus pour Honda CBR 125 R

Trains complets

Bridgestone BT39
V Bridgestone BT 39 F SS 80/90 - 17 44S 90€

H Bridgestone BT 39 R SS 100/80 - 17 52S 92€

Bridgestone BT45 : Pneus diagonaux modernes appropriés pour des motos routières.
V Bridgestone BT 45 F 100/80 - 17 52H 64,50 EUR
H Bridgestone BT 45 R 120/80 - 17 61H 98,80 EUR

Pneus avant

IRC Tire NR 73S 80/90 -17 TL 44P 65€
Mitas M 06 80/90 -17 TL 44J 33€
Continental ContiTwist SM 100/80 -17 TT/TL 52H 40€
Metzeler Lasertec Front 100/80 -17 TL 52S M/C 50€
Pirelli MT 75 Front 100/80 -17 TL 52S 60€
Pneus arrière

Dunlop Sportmax D 207 F 120/70 ZR17 TL 58W : Pneu pour des engins sportifs avec une méthode de construction radiale avec un indice de vitesse ZR.
Pirelli MTR 21 120/70 ZR17 TL 58W Le Dragon EVO : Possède une carcasse Pentec, offrant grip maximal, un maniement optimal et une bonne stabilité à grande vitesse
Bridgestone BT 014 F 120/70 ZR17 TL 58W : Pneu radial avec un maniement neutre et facile, une bonne stabilité, confortable, Anti-Shimmy
Michelin Pilot Sporty 110/80 57S/17 TL
Pirelli 110/80 57S/17 TL AR MT 75
Les prix des pneus sont donnés a titre indicatif, ces montants variant fortement d’un point de vente à l’autre et étant sujets à de nombreuses promotions.

Propriétaires de Honda CBR 125, n’hésitez pas a nous faire parvenir vos avis sur votre monte de pneus actuels par l’intermédiaire des commentaires ! Merci et bonne route !
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un peu bizard cette liste Christophe:

niveau taille : les IRC et les MITAS en 80 a l'avant alors que c'est du 100 d'origine.

niveau type avant/arriere:

on retrouve des pneux pour gros cube sur la CBR: les D207, et les BT014. Je pense qu'il s'agit d'une erreur surtout que c'est précisé:
D 207 F 120/70 ZR17
BT 014 F 120/70 ZR17

F veux dire FRONT (avant) et R veux dire REAR (arriere):

BT 45 F 100/80 - 17
BT 45 R 120/80 - 17
(idem avec les BT039)


Il faudrait pas aller foutre des pneu avant de gros cube sous pretexte qu'ils acrochent bien.... et de les coller a l'arriere parce que la taille correspond.


Bon apres je ne m'interesse pas aux performances et pieces rapportés concernant la CBR125, mais je pose juste un avis généraliste de motard.


Smile

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  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
Pour les IRC c'est du 80 à l'avant en monte d'origine et vu la savonnette des la première averse tu file chez le marchand pour commander un autre train de pneu.
Perso je roule en Sporty 80 a l'avant 110 arrière j'en suis hyper satisfait ils ont 5000km dans les dents et pas de signes d'usure rapide sous la pluie ils sont très sécurisant et la moto est bien collée au bitume quand ils sont chaud.
Pour les Dunlop ils paraissent un poil plus tendres que les Michelin avec les avantage et les inconvénients que sa représente mais sachez qu'il y a pas de sporty fan sur la cbr.
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  • 1 month later...
  • 4 years later...

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