Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

régimes spéciaux??


Messages recommandés

Que pensez- vous de la refonte des régimes spéciaux??
Et plus particulièrement de cet article parus dans le canard enchainé :

Alors que François Fillon et Xavier Bertrand viennent d'annoncer la réforme des régimes spéciaux de retraite avec notamment l'allongement de la durée de cotisation à 40 annuités, le Canard Enchaîné publie dans son numéro du 10 octobre 2007 un article intitulé : "Le régime très spécial des retraites militaires". La réforme des régimes spéciaux visent principalement les cheminots de la SNCF et de la RATP qui bénéficient de certains avantages par rapport aux autres salariés : départ en retraite à 55 voire 50 ans, 37,5 années de cotisation, calcul de la pension de retraite sur les meilleures années de salaire, etc. Mais on oublie une autre catégorie de la population dite "privilégiée", ce sont les militaires. Pour des raisons politiques et électorales, le gouvernement ne compte pas réformer ce régime très spécial. Pourtant, les militaires bénéficient de conditions avantageuses qui feraient pâlir d'envie les cheminots. Revue de détail.

8,2 milliards de pension de retraite pour les militaires
Le gouvernement s'apprête à réformer les régimes spéciaux de retraite des salariés de la SNCF, de la RATP, d'EDF. Selon le Canard Enchaîné, ces régimes spéciaux concernent 1 100 000 retraités, dont le coût des pensions de retraite s’élève à 5 milliards d'euros par an. Or, la caisse de retraite des militaires avoisine les 8,2 milliards d'euros pour seulement 513 000 pensionnés. Le coût des retraites des militaires est donc beaucoup plus élevé pour un nombre de retraités moitié moins important.

Des sous-officiers et des gradés très bien lotis
Dans l'armée, un sous-officier peut partir à la retraite au bout de 15 ans. Certes, le montant n'est pas très élevé, à peine plus de 600 euros, voire 900 euros en comptant des bonifications, mais un sous-officier à la retraite peut cumuler sa pension avec un nouvel emploi. Par conséquent, non seulement les retraités militaires travaillent, mais ils touchent un double revenu.
De leur côté, les gradés doivent cotiser 25 ans. Selon les échelons et l'avancée de leur carrière, ils touchent alors entre 1200 et 1600 euros de retraite. Un colonel peut toucher jusqu'à 3000 euros. Etant donné ces montants relativement élevés, ils ne peuvent pas cumuler cette pension avec un autre salaire.

Une situation dénoncée par la cour des comptes
Dans un rapport de 2004, la cour des comptes soulignait que la retraite moyenne des militaires représentait 72% du salaire net des salariés en activité. Au bout de 26 ans de service, un militaire a la même retraite qu'un civil qui a cotisé 33 ans.

Pourquoi les militaires bénéficient-ils de conditions si avantageuses ?
Lorsqu'on utilise le terme de "privilèges", les militaires bondissent. Ils affirment que ces conditions de départ en retraite sont totalement justifiées : métier à risque, obligation de maintenir des effectifs jeunes, nécessité d'attirer un public qui se détourne de plus en plus de l'armée. Seulement, l'armée, ce n'est pas que des militaires en service action. Plus de la moitié des fonctionnaires qui ont le statut de militaire travaille en France, dans l'administration ou la maintenance.

Alors que le gouvernement va faire passer à 40 annuités de cotisation l'ensemble des régimes spéciaux de retraite des cheminots, les 25 annuités de cotisation des militaires laissent perplexe. Si l'équilibre des caisses de retraite est en danger, la logique voudrait que l'effort soit partagé par tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON EST PAS CONTRE

mais ayant des carrieres courte faut quand meme que soit interessant sachant que l on ne compte pas nos heures nos we passez .... surtout qu on conait pas les heures suplementaires enfin y as des avantage et des contraintes

regarde le statut du millitaire et tu comprendra mais pour le moment c est pas remis en cause

les plans vigi pirate , les semaine de garde opex des chose que certain ne connaise pas mais qui a l heure actuelle est une obligation sans parler de la specificiter du metier comme les pompiers la gendarmerie ...

enfin sa fait partie des grands sujet de discution actuelle dans l armees
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouahahha avec le nombres de jours de greves qu'ils nous chient a la RATP et la la SNCF, c'est normal de ramener de 37,5 a 40 comme tout le monde... si on calcule bien, comme ca ils feront bien les 37.5 années de travail....

(non non pas taper...)

christophe, je suis aussi d'accord avec toi, sur le plan des militaires. meme si certains n'iront jamais au front en cas de conflit majeur, ca en reste beaucoup de contrainte...

bref, le gars dans le pole administration de la SNCF, je vois pas en quoi son metier est plus dur que l'autre gars qui bosse dans un immeuble de bureau classique... mais l'autre lui, il se tapera les 40années de taff comme tout le monde...

....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 40 annees de cotisation pour avoir droit a la retraite
il faudrait peut etre la respecter car je les ai effectuer
et je n'ai pas le droit de la prendre je n'ai que 57 ans
et pas 60 donc je doit travailler 42ans et demi pour
y avoir droit alors vous les plus jeune je ne sait pas
ce qu'il vous reserve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso desolé je repondrais pas trop sujet a polemique, mais bon mon metier est a chier et je serais en retraite a 65 ans sauf modifs et cependant je travail de nuit de week end de ferié et de 10 a 12 h/jour pour un salaire de 1200e/mois et je suis pas a plaindre j ais un travail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt en tant que futur militaire je tien a précisé que christophe n'a pas tord au vu de toutes les contraintes ( heures de garde, missions exterieurs, et j'en passe ) de ce métiers qu'il faut aimé pour pratiquer
(en parlant de régimes spéciaux que pensez vous de la prime de charbon des cheminots alors que les locomotives ne sont plus a vapeur ????)

a bon entendeur salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebar a écrit:
slt en tant que futur militaire je tien a précisé que christophe n'a pas tord au vu de toutes les contraintes ( heures de garde, missions exterieurs, et j'en passe ) de ce métiers qu'il faut aimé pour pratiquer
(en parlant de régimes spéciaux que pensez vous de la prime de charbon des cheminots alors que les locomotives ne sont plus a vapeur ????)

a bon entendeur salut


c'est exact, les contraintes sont bien présentent pour ce qui est des militaires.
Je ne connais pas exactement le statut des cheminots, mais il me semble en effet, que cela date du temp des locomotives a vapeur.
Je trouve qu'il faudrait changé ce statut, mais en même temp je comprend le cheminot qui veut défendre sa "croute", comme je veus le faire, et comme tous le monde le ferrait a sa place!!!

Ce que je trouve étrange c'est que la grève leur donne droit, a tous ce qu'il souhaite étant donné qu'il paralyse la france. (eux ou d'autres)
Je crois qu'en Allemagne les fonctionnaire n'ont pas le droit de grève!

Et enfin que dire des gens qui travaillent dans le batiment et qui eux ne béneficient d'aucun statut particulier, alors qu'a 60 ans ils sont complétement usés par 42 ans de travail???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph5488 a écrit:
Je suis tout à fait pour la modifications de tout les régimes spéciaux, il y a pas de raison que le privée en chie et que le public se la coule douce, désolé si il y a des fonctionnaires de l'état sur le forum, d'ailleur il me semble en conaitre fdbsgf


Désolé, mais il me semble que pas tous les fonctionnaires ou assimilé se la coule douce!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...