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carburation


Messages recommandés

salut,

bon après que mamoto ai été volée je l'ai retrouvé ...jvous épargne les histoires..;

ma carburation est la suivante sachant qu'elle est do'irgine:

carburateur diamètre intérieur oval: 28 hauteur , 19.5 largeur
manchon venturisée mais rond diamètre intéreur: 28 et fini en 24
pipe diamètre intérieur 24 :
conduit d'admission 23 :

ma question c'est est ce que si je mets un carbu de 28 rond pour aller avec le manchon j'aurais ungain. sachant que y a peut être un effet caché comme l'efet venturie (accéération des gaz et refroidissement)

j'ai lu que des tourbillons permettent de créer un mélange air/essence plus homogène.


pourceux qui savent ...
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ok parce que je vais recevoir une entrée d'air agrandit que j'ai commandé et je me demandais si le rested e l'admission pouvait encore être amélioré. j'ai aussi commandé un kit chaîne avec PSB d'une dent en moins. en fait ce que je recherche c'est la pêche l'accélération ... déjà y en a là mais comme on m'a volé mamoto puis je l'ai retrouvé ba jvais touché eniron 1000 euros pour les frais de réparations ...

alors jétudie lespossibilité...yaurait un gain mais pas grand chose alors parce que faut savoir que pas grand chose plus ps grand chose ....

sinon je viens d'acheter une bougie platinium (parce que il mont noyé mon autre bougie...

voilà ,, c'est 8 mm en largeur quant memeles gars vous êtes sûr ??
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c'est ça le ik, sur la revue technique il dise que c'est un 24 mm de diamètre mais au démontage on voit que :

son diamètre intérieur est oval ; 28 mm en hauteur 19.5 en largeur

le manchon du carbu à la pipe est rond et d'un diamètre de 28 mm !!!! il est venturisé c'est à dire que le conduit se rétrécie (jusqu'a 24 mm comme la pipe qui d'ailleurs est aussi ronde à l'intérieur donc les gaz passe), vuos connaissez cet effet venturie ; c'est bien en fait ça bride pas le moteur je veux garder ça mais ,

je trouve que y a une grosse dofférence entre le carbu et le manchon 8 mm en largeur

je sais pas si c'est clair ?
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non ta pas compris en fait :

entre la pipe de 24 et le carbu ovale (28/19.5)il y a un manchon venturisé qui du coté carbu a un diamètre rond de 28 mm et du coté pipe un diamètre de 24 mm.

voilà, donc je perd car le carbu est moins large (car oval 28/19.5) que le manchon (rond en 28mmm)

je sais c'est du nomportequoi comme admission mais je pense qu'il ont fait des calcul pour atteindre pile 15 cv enfin c'est mon avis ..
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lol, c'est simple ils ont mis un carbu oval et un manchon rond. mais l'oval du carbu est plus petit en largeur de 8 mm.

voilà, donc si je mets un carbu de 28 mm rond j'aurais gagné 8.5 mm de pasage des gaz enlargeur et cela correspondra au manchon qui à un diamètre intérieur de 28 mm et rond. voilà cest tout

cest juste de metre un carbu de 28 mm

là j'ai un carbu oval 28mm de hauteur mais 19.5 de largeur alors que le manchon fait 28 mm partout parce que il est rond tu comrpends...
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ouai on me parle du réglages des soupapes et tout mais on peut le aire soit même et pour avoir la revue technique de sa moto on fait comment ?

sinon j'ai envie d'essayer jvais voir si jtrouve un carbu d 28 mm rond mais normalement je gagne en patate car 8 mm c'est beaucoup a moins que cela soit fait pour créer un effet ..mais alors je le connais pas..

enfin voilà merci dessayer de comprendre .. lol
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  • 2 weeks later...
je te conseille le carbu de 28

mais attention il faut imperativememt faire ta prepa carbu, si tu met une admission plus grosse type cornet il faudra environ augmenter de 10 point ton gicleur pricipal (pense a avoir des gicleurs de 2 pts inferieur et de 2 pts superieur pour les pofinage) et augmenter ton gicleur de ralentie aussi pour l'aiguille tu verra apres (pour le reglage de cran regarde quand meme si tu est au milieu). Mais si tu fai cette prepa il te faut le pot d'origine sinon sa ne sevira presque a rien.
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