Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carburation


Messages recommandés

salut,

bon après que mamoto ai été volée je l'ai retrouvé ...jvous épargne les histoires..;

ma carburation est la suivante sachant qu'elle est do'irgine:

carburateur diamètre intérieur oval: 28 hauteur , 19.5 largeur
manchon venturisée mais rond diamètre intéreur: 28 et fini en 24
pipe diamètre intérieur 24 :
conduit d'admission 23 :

ma question c'est est ce que si je mets un carbu de 28 rond pour aller avec le manchon j'aurais ungain. sachant que y a peut être un effet caché comme l'efet venturie (accéération des gaz et refroidissement)

j'ai lu que des tourbillons permettent de créer un mélange air/essence plus homogène.


pourceux qui savent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que je vais recevoir une entrée d'air agrandit que j'ai commandé et je me demandais si le rested e l'admission pouvait encore être amélioré. j'ai aussi commandé un kit chaîne avec PSB d'une dent en moins. en fait ce que je recherche c'est la pêche l'accélération ... déjà y en a là mais comme on m'a volé mamoto puis je l'ai retrouvé ba jvais touché eniron 1000 euros pour les frais de réparations ...

alors jétudie lespossibilité...yaurait un gain mais pas grand chose alors parce que faut savoir que pas grand chose plus ps grand chose ....

sinon je viens d'acheter une bougie platinium (parce que il mont noyé mon autre bougie...

voilà ,, c'est 8 mm en largeur quant memeles gars vous êtes sûr ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le ik, sur la revue technique il dise que c'est un 24 mm de diamètre mais au démontage on voit que :

son diamètre intérieur est oval ; 28 mm en hauteur 19.5 en largeur

le manchon du carbu à la pipe est rond et d'un diamètre de 28 mm !!!! il est venturisé c'est à dire que le conduit se rétrécie (jusqu'a 24 mm comme la pipe qui d'ailleurs est aussi ronde à l'intérieur donc les gaz passe), vuos connaissez cet effet venturie ; c'est bien en fait ça bride pas le moteur je veux garder ça mais ,

je trouve que y a une grosse dofférence entre le carbu et le manchon 8 mm en largeur

je sais pas si c'est clair ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ta pas compris en fait :

entre la pipe de 24 et le carbu ovale (28/19.5)il y a un manchon venturisé qui du coté carbu a un diamètre rond de 28 mm et du coté pipe un diamètre de 24 mm.

voilà, donc je perd car le carbu est moins large (car oval 28/19.5) que le manchon (rond en 28mmm)

je sais c'est du nomportequoi comme admission mais je pense qu'il ont fait des calcul pour atteindre pile 15 cv enfin c'est mon avis ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, c'est simple ils ont mis un carbu oval et un manchon rond. mais l'oval du carbu est plus petit en largeur de 8 mm.

voilà, donc si je mets un carbu de 28 mm rond j'aurais gagné 8.5 mm de pasage des gaz enlargeur et cela correspondra au manchon qui à un diamètre intérieur de 28 mm et rond. voilà cest tout

cest juste de metre un carbu de 28 mm

là j'ai un carbu oval 28mm de hauteur mais 19.5 de largeur alors que le manchon fait 28 mm partout parce que il est rond tu comrpends...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai on me parle du réglages des soupapes et tout mais on peut le aire soit même et pour avoir la revue technique de sa moto on fait comment ?

sinon j'ai envie d'essayer jvais voir si jtrouve un carbu d 28 mm rond mais normalement je gagne en patate car 8 mm c'est beaucoup a moins que cela soit fait pour créer un effet ..mais alors je le connais pas..

enfin voilà merci dessayer de comprendre .. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
je te conseille le carbu de 28

mais attention il faut imperativememt faire ta prepa carbu, si tu met une admission plus grosse type cornet il faudra environ augmenter de 10 point ton gicleur pricipal (pense a avoir des gicleurs de 2 pts inferieur et de 2 pts superieur pour les pofinage) et augmenter ton gicleur de ralentie aussi pour l'aiguille tu verra apres (pour le reglage de cran regarde quand meme si tu est au milieu). Mais si tu fai cette prepa il te faut le pot d'origine sinon sa ne sevira presque a rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...